ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Adieu Tiki

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

Morwenna

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Morwenna » 07 sept. 2006 16:02

Adieu Tiki

Bonjour,
ça faisait tellement peu de temps que j'avais mon Tiki que je n'ai même pas eu le temps de me présenter. Bref...

Malheureusement, au bout de seulement 15 jours il vient de me quitter. Je vous écris donc pour que quelqu'un puisse me dire ce qu'il a eu.

Hier encore, il était tout joyeux, faisait des cabrioles et n'arrêtait pas de discuter. Je commençais même a lui donner a manger à  la main. Ce matin, quand je me suis levée, il me semblait moins joyeux. Et j'ai constaté avec horreur que ses fientes étaient pleines de sang. Mais il a semble reprendre le dessus et à  fait quelques cabrioles. Ca n'a pas duré longtemps, son état s'est mis à  decliner rapidement et malgrès tous mes efforts pour le nourrir et le faire boire, il vient de mourir.

Pouvez-vous me dire ce qu'il a eu et si c'est ma faute ou pas.

Merci de vos réponse, Morwenna
<<

sebbaco

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sebbaco » 07 sept. 2006 16:18

:slt: Morwenna
désolé pour ton tiki
c'était quoi comme oiseaux, il vient d'où eleveur ou animalerie
:salut:
becs crochus et becs droits c'est mon dada !!!
<<

Morwenna

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Morwenna » 07 sept. 2006 17:19

Merci de ta compassion.

C'était un kakariki jaune que j'avais acheté chez un éleveur qui me semblait assez bien et dont les oiseaux étaient beaux et en pleine forme
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 07 sept. 2006 17:33

L'état d'un oiseau malade se dégrade très vite, dès les premiers symptômes il est conseillé d'aller au plus vite chez un vétérinaire, de préférence aviaire.

Lorsque l'on adopte un animal, il est recommandé de faire "une visite d'achat", qui permet de voir si tout va bien et de faire connaissance avec son futur vétérinaire.

Pour déterminer la cause de la mort, il faut réaliser une autopsie et parfois des examens complémentaires si nécessaire.

Si tu n'as pas encore enterré Tiki, je te conseille de le conserver au frigo, emballé dans un sac plastique étanche après avoir humidifié son plumage et de prendre contact au plus vite avec un vétérinaire.

De nombreuses choses peuvent avoir causé les symptômes et le décès de Tiki, et personne ne sera capable de te dire qu'elle est la cause de sa mort par l'intérmédiaire d'un forum.

Vraiment désolée pour Tiki.
Skimo
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 07 sept. 2006 20:44

:slt: Morwenna,

Désolé pour ton oiseau....

Questions: quel âge avait ton oiseau précisément ? Quel était son régime alimentaire ? Est-il issue de volière ou de cage ? A-t-il pu ingérer une substance toxique par accident (produit ménager, plante d'appart...) ?

Patrick

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com