ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

CALOPSITTES porteur de Face Blanche

<<

MAHE

Membre
Membre

Message par MAHE » 12 juil. 2006 22:52

Comme promis voici les photos de la Calopsitte type sauvage mâle porteur de Face Blanche.
Tu remarqueras Christophe les petites traces blanche sur la nuque.
@micalement Daniel ;-)
<<

ricou

Habitué
Habitué

Message par ricou » 12 juil. 2006 23:38

Ce sont les tâches blanches qui te fait penser qu'il est porteur de Fb ?
:salut:
<<

eolophus

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2016

Message par eolophus » 13 juil. 2006 08:18

Je crois que les porteurs de FB n'ont pas forcément de tâches blanches ;-)
Un oiseau n'existe qu'à partir de 2 et si il a 2 ailes c'est pour voler!
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 13 juil. 2006 08:27

la tache n'indique absolument pas qu'il est porteur en FB. Mais il est évident qu'il peut l'être, mais pas à  cause de cette tache.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

MAHE

Membre
Membre

Message par MAHE » 13 juil. 2006 09:13

Bonjour,

Beaucoup de personne ne pense pas que les taches que j'ai indiqué prouvent que ce mâle est porteur de Face Blanche.
Moi éleveur de Calopsitte depuis de très nombreuses années je sais ce que j'élève et continue à  vous dire que cet oiseau est bien porteur de Face Blanche. Avant de dire le contraire sachez de quel couple il peut être issus . A bon éleveur Salut. :colere:
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 13 juil. 2006 09:28

Bonjour,

avant toute chose, on se calme, merci..... :chin:

Il faudrait peut être lire correctement avant de s'emballer : aucune des personnes ayant eu l'amabilité de réagir à  ton topic n'a remis en question le fait que ton mâle soit effectivement porteur de FB !!! Ils t'ont simplement signifié qu'il n'y a pas de lien de causalité entre le fait qu'il soit porteur FB et qu'il ait des taches sur la nuque :!:

:arrow: En effet, il n'y a aucune relation entre le fait que ton mâle ait des taches sur la nuque et qu'il soit porteur face blanche :non: ... l'un n'empêche pas l'autre du reste !!! :roll:

:arrow: Ton mâle est trés simplement white napped porteur face blanche..

Le white napped (les taches sur la nuque) est une mutation co-dominante considérée comme un défaut en concours...

Un oiseau white napped, peut être porteur de rien du tout ou de n'importe quoi, cela n'a aucun lien !!

Ainsi, ton mâle pourrait être parfaitement porteur, en plus du face blanche, de panaché, de fallow, de cinnamon, d'opaline ou d'ino.... comme n'importe quel mâle gris n'ayant pas de white napped...

PS : A bon lecteur... salut ???
Modifié en dernier par Aciton le 13 juil. 2006 11:01, modifié 6 fois.
<<

lapous29

Membre très actif
Membre très actif

Message par lapous29 » 13 juil. 2006 09:28

pour moi ces taches blanches sont signes de WN ,qui a probablement été apporté par le parent FB , étant donné que tes grises ne le sont pas.

s'il existe un signe de "porteur FB" , je pense qu'il serait plutot du coté d'un liserait blanc tout au tour du jaune de la face , mais ne serait visible que sur certaines souches .
<<

MAHE

Membre
Membre

Message par MAHE » 13 juil. 2006 12:35

Bonjour Aciton,

Merci pour le attention on se calme. Mais je te fais savoir que pour ma part je n'ai agressé personne en tant qu'éleveur je ne me le permettrais pas. Et, les oiseaux de type sauvage venant de ce couple sont porteur de face blanche et les mâles ont cette particularité d'avoir ces taches blanches des deux cotés et la je n'ai pas parlé de concours pour le fautif qui cela est vrais.

Je redis donc que ce mâle type sauvage est bel et bien porteur de Face Blanche.

Et ne t'inquiète pas je sais lire juste pour rire. :cool:
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 13 juil. 2006 13:02

J'ai moi aussi quelques calos, et uniquement de FB ou porteur. Mais , par chance, aucun WN, et j'en suis bien contant etant donné que je les mets en concours ;-)
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

fredo_christelle

Membre très actif
Membre très actif

Message par fredo_christelle » 13 juil. 2006 17:47

coucou il peut etre porteur face blanche c'est pas le le soucis!!!.. mais les taches blanche blanche ne veulent pas dire porteur fb!!! c'set du WN pour moi aussi...

je veux juste dire par la ,que le WN n'est aucun rapport avec le fait qu'il soit porteur face blanche

donc en gros pour moi tu as un male gris/ Fb avec du WN
je rapelle aussi que le WN est autosomal dominant donc si tu a un male ou une femelle qui a cette tache blanche la moitié des bb l'auront

christelle
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 13 juil. 2006 18:43

On l'aura compris que tu es éleveur :lol:

Les tâches blanches représentent un défaut chez la calopsitte, appelé "white naped". L'hérédité est dominante, très certainement avec des simples et doubles facteurs, car des sujets sont bien plus marqués que d'autres.

Tu connais les parents et tu nous affirmes qu'il est porteur face blanche, donc le père et/ou la mère est face blanche.

Mais comme l'ont dit les autres, les tâches blanches ne confirment pas le fait d'être porteur FB ou non.

@+
Michael LEFEBVRE
<<

MAHE

Membre
Membre

Message par MAHE » 13 juil. 2006 23:40

Bonjour Mickaël,

Nous sommes tous des éleveurs amateurs d'oiseaux de cages et de volières.
Je te remercie de ta réponse sur le sujet porteur et tache blanche. Il est vrais que le père reproducteur est Face Blanche et c'est pourquoi les jeunes mâles sont porteurs. Quand aux taches blanches venant de la part d'un éleveur de Calopsitte que tu est je m'en remet à  tes dires et pourtant ils ont bien des taches blanches des deux cotés.

Très @micalement Daniel

http://oclorient.free.fr
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 14 juil. 2006 10:45

Re: CALOPSITTES porteur de Face Blanche

Bonjour Daniel,
MAHE a écrit :[...] Il est vrais que le père reproducteur est Face Blanche et c'est pourquoi les jeunes mâles sont porteurs. [...]
Les jeunes femelles le sont également porteur, c'est une mutation récessive non liée au sexe.

Aurais tu une photo du mâle, et même de la femelle vu de l'arrière? (du couple reproducteur)

@+
Michael LEFEBVRE
<<

lapous29

Membre très actif
Membre très actif

Message par lapous29 » 14 juil. 2006 11:01

parfois le WN est très difficile à  détecter ( 1 ou 2 plumes) ,et on a la surprise d'en découvrir bien visible chez les oisillons.
<<

MAHE

Membre
Membre

Message par MAHE » 14 juil. 2006 12:10

Bonjour Michael,

En réponse, le mâle reproducteur est un Edged dominant simple facteur Face Blanche et la femelle est une Lutinos Face normale.
On dit qu'en général on a du 50% - 50% mais cela bien sur sur plusieurs couvaisons à  prendre en considération. J'ai d'ailleurs fait cette demande lors de l'achat avec Marie-Claire que tu connais sans doute aussi bien que moi.
En piece jointe les photos du couple reproducteur et dis moi ce que tu en pense. Le mâle a déja de part Marie-Claire participé au CF et ma femelle m'a déja donné des CF.
Merci pour ta réponse Michael.
@micalement Daniel et le bonjour à  DuDule.
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 14 juil. 2006 13:37

Salut Daniel,

Je n'aperçois pas de tâches blanches derrière la tête de ton edged, même si c'est une des souches les plus touchées par ce phénomène.

Par contre la femelle ino, on peut pas le savoir.. donc je suppose que c'est elle qui a ce défaut.

Sinon ton couple est beau, le mâle est élégant. Marie Claire a de très bons oiseaux. Ton edged est assez foncé, tu as du voir un des miens sur un autre post. Mais il y a bcp de tons différents. Ce n'est pas un défaut pour autant.... Certains sont même edged, et ça ne se voit pas...

@+
Michael LEFEBVRE
<<

MAHE

Membre
Membre

Message par MAHE » 05 août 2006 14:48

Bonjour Mickael,

Je reviens sur mon couple de Calopsitte mâle Edged FB et femelle Lutino
qui me donnent comme je l'ai déjà  dit des jeunes avec ces tâches blanches sur la nuque.

Pour moi c'est l'Edged FB qui en est la cause car la Lutino a déjà  été acouplé avec un autre mâle et je n'avais pas ce problème.

@micalement Daniel :slt:
<<

emmapeel

Membre actif
Membre actif

Message par emmapeel » 07 sept. 2006 23:23

Bonjour tt le monde !!!!

Débutante je vais bientot acquérir une calopsytte que j'ai réservé pour fin septembre parce que son sevrage n est pas tt a fait fini (nourrie par ses parents !!!) mais la personne qui me la cède (pas cher du tout !!!) vit en appartement avec donc son petit élevage et m'a donc garantie que ses oiseaux ont donc l habitude de ses animaux domestiques (chiens, et chats) des enfants donc du bruit et de la vie en appartement !!! Donc super pour moi ! Elle m'a dit également que ce bébé calopsytte se serai spontannément posé sur son bras donc pas sauvage ! Est ce que cela signifierai qu elle aurait bon caractère et donc par la suite un apprivoisement facile ?
Et encore une question importante qu est ce qu une calopsytte perlée !!!!

Quelqun aurait des photos a me montrer d'une perlée s'il vous plait ?
Cordialement ;-)
No stress...
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 08 sept. 2006 12:26

Re: CALOPSITTES porteur de Face Blanche

MAHE a écrit :Pour moi c'est l'Edged FB qui en est la cause car la Lutino a déjà  été acouplé avec un autre mâle et je n'avais pas ce problème.
Bonjour,

Le "white naped" est dominant. Donc 50% des jeunes ont le phénomène. Peut être que tu n'as eu que des jeunes correspondant à  l'autre moitié. C'est à  dire non affecté par ce défaut.

Je ne vois pas la totalité de la nuque du mâle edged, peut être qu'il a une petite plume à  défaut ben cachée. Ca suffirait pour le transmettre aux jeunes.

@+
Michael LEFEBVRE
<<

sandrine

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sandrine » 10 sept. 2006 08:47

j'ai eu moi aussi un mâle face blanche qui me donnait des jeunes "normaux", mais WN. J'ai aussi remarqué que dans ma lignée, le phénomène revenait sur les porteurs FB...
http://ocv.zic.fr/

Retourner vers « Les photos de psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com