ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

rareté ou speculation ?

<<

toucan

Membre actif
Membre actif

Messages : 42

Enregistré le : 07 janv. 2004 11:41

Localisation : Vaucluse

Message par toucan » 09 sept. 2006 10:33

rareté ou speculation ?

Il apparait dans les valeurs indiquées qu'un youyou vaudrait plus de 150€.
Ces oiseaux font souvent deux nichées de 3 ou 4 petits dans l'année, n'ont pas besoin d'une grande voliere pour se reproduire, tres presents a la vente, et leur prix a explosé !!!!!
Sachant qu'une grande alexandre demande une tres grande voliere, se reproduit au bout de 4 ou 5 ans, ne font qu'une nichée de 2 ou 3 ou exceptionnellement 4 , idem pour d'autres grandes perruches, est il normal que la valeur de ces oiseaux soient si basse?
Les youyous sont-ils à  la bonne valeur ou à  la valeur de certain?
<<

Septi

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 366

Enregistré le : 04 avr. 2004 12:55

Localisation : Près de Valenciennes Nord (59)

Message par Septi » 09 sept. 2006 11:58

Bonjour toucan je pense que ce phénomène est juste lié à  une forte demande en youyou par rapport au grand alexandre.
Les grands alexandres ont besoin de grandes volières donc moins de personnes peuvent en posséder contrairement aux youyous .
Grandes perruches (NORD (59))
<<

cheri

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 133

Enregistré le : 25 mai 2005 18:13

Localisation : aisne, marne, idf

Message par cheri » 09 sept. 2006 12:01

ceci est identique avec gris du gabon et amazones:

Les couples de gris reproduisent parfois 2 ou 3 fois dans l'année alors que les amazones moins suvent et les prix pour un gris est une amazone a front bleu sont identique. donc on peu dire qu'il y a un probleme

c'est le marché de l'offre et de la demande.

Malgré tout, de tres bons oiseaux de grand alexandre se vendent sans discuter 150€ / 200€ voir même plus.

:salut:
éleveur amateur de perruches, perroquets, mainates
<<

Markok57

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 1232

Enregistré le : 10 févr. 2006 19:02

Localisation : Lorraine, Moselle (57)

Message par Markok57 » 09 sept. 2006 13:06

bonjour,
effectivement tout est dans le titre de ce post.
Ce n'est pas toujours la rareté d'une espece qui fait sont prix, c'est aussi sa popularité.
En tant qu'eleveur des 2 especes citées, je peux vous dire que la demande autour du youyou et 3 fois superieur à  celle des GA.
Le youyou est vu comme un petit perroquet d'ou une forte demande...
voila mon avis.
le youyou a le vent en poupe, mais attention : plus la demande est forte plus la qualité de l'oiseau diminue.(oiseaux d'import, oiseaux en mauvaises conditions,oiseaux non seuvrés,etc...)
:salut:
A+, Marco
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 991

Enregistré le : 14 juil. 2003 18:23

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 09 sept. 2006 13:26

Salut,

La repro de youyou n'est pas si explosive que ça .... il y a sûrement plus de gris qui naissent aujourd'hui en captivité que de youyou !

Les éleveurs que je connais ont des bonnes listes d'attente pour leurs youyou né captifs !
<<

Markok57

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 1232

Enregistré le : 10 févr. 2006 19:02

Localisation : Lorraine, Moselle (57)

Message par Markok57 » 10 sept. 2006 09:15

Dav a écrit :Salut,

La repro de youyou n'est pas si explosive que ça .... il y a sûrement plus de gris qui naissent aujourd'hui en captivité que de youyou !
Bonjour,

Entierement d'accord avec Dav...
Voila ce qui explique qu'on trouve encore beaucoup trop de youyou d'import.

Sujet abordé sur un autre post
:salut:
A+, Marco
<<

toucan

Membre actif
Membre actif

Messages : 42

Enregistré le : 07 janv. 2004 11:41

Localisation : Vaucluse

Message par toucan » 10 sept. 2006 19:36

s'il y a beaucoup d'import , c'est que les prix demandés par les eleveurs sont prohibitifs

a l'import, on peux en trouver a 15€
<<

sebastien

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4218

Enregistré le : 02 mai 2004 08:48

Localisation : 91 essone

Message par sebastien » 10 sept. 2006 21:39

Bonjour,

La raison des prix indiqués: tout simplement la loi de l'offre et la demande qui s'applique partout que ce soit dans les oiseaux ou dans la bourse.

Un petit exemple de cet loi:

- j'élève des damiers un oiseaux devenus introuvable en france de part le fait que les importantiosn sont suspendus en provenance d'asie, son prix est d'environ 20€ pièce et encore il faut trouver les acheteurs.

- j'élève aussi des goulds qui sont des oiseaux extrement élever et que l'on trouve partout, ces oiseaux se vendent sans le moindre problème 30€, depuis le début de l'année j'aurais pu en vendre 30 sans le moindre soucis.

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

Xavier

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 840

Enregistré le : 24 nov. 2004 00:05

Localisation : 77 Nord

Message par Xavier » 12 sept. 2006 08:58

toucan a écrit :s'il y a beaucoup d'import , c'est que les prix demandés par les eleveurs sont prohibitifs

a l'import, on peux en trouver a 15€

Salut,
Des You you à  15 € ? je suis étonné ! Prix de gros peut être et encore....
les prix des you you d'import ( Si il y en avaient) vu en Belgique, c'est aux alentours de 55/65 € en animalerie belges. en France je ne sais pas.
Les prix des oiseaux d'élevages "explosent" à  cause de l'interdiction des importation jusqu'en décembre 2006 , en belgique ( Pretexte de risque de grippe aviaire) et peut être meme de l'arrêt définitif.
En Belgique les Gris du gabon d'import, sont passés de 300 € environ ( avec une bonne 10aine d'oiseaux dans les volières) à  aujourd'hui 500 à  600 €, d'import tjrs et avec un choix de 3 individus. Les you you d'imports, il y en a 3 qui se battent en duel et uniquement des mâles, biensur. :lol:
Pour les gris du gabon c'est pas plus mal, quand on voit le nbre d'oiseaux d'élevage dispos ca craint d'acheter des import, je trouve. Mais trouver une femelle non imprégnée...à +Xav

Retourner vers « Les valeurs d'échanges »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com