ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Infos ou livre sur le sujet KAKARIKI !!!!

<<

emmapeel

Membre actif
Membre actif

Message par emmapeel » 13 sept. 2006 00:14

Infos ou livre sur le sujet KAKARIKI !!!!

Bonjour tt le monde !

Me voila propriétaire d'un couple de personatus depuis deux semaines maintenant que j'ai installé dans une belle et grande voliere rien que pour eux deux ! lol Que bientot d'ici trois semaines (car pas fini d etre sevree par ses parents), je vais etre propriétaire également d'une calopsitte tte jeune pas sauvage du tout que je nomme JAZZ car son éleveur m a demandé de lui choisir un petit nom de facon a ce qu elle se familiarise avec !!! lol
Et biensur je lui deja installé sa propre voliere perso avec le grand luxe (jouets, miroir, etc..) afin qu elle puisse etre aussi heureuse que mes personatus !!!

Et j aimerai pour ma prochaine acquisition un kakariki car on m en a dit aussi que du bien ! Alors est ce que quelqun pourrait me dire ou je puis trouver un livre le concernant que facon a ce que je puisse bien me renseigner sur lui (comportement, moeurs, habitat, etc...) est ce que quelqun connait un livre sur cet adorable petit bec crochus ????

Cordialement une maman comblée !!!!!
No stress...
<<

emmapeel

Membre actif
Membre actif

Message par emmapeel » 13 sept. 2006 00:22

Ha oui j oublié d'avance merci a toutes et a tous pour vos précédents et avenirs conseils qui m ont été et me seront surement très précieux !!!!

Cordialement

emmapeel
No stress...
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 13 sept. 2006 11:35

Bonjour,

NVC est une véritable "mine" de topics relatifs à  cette espèce, ainsi qu'à  bien d'autres, il suffit d'utiliser le mode "recherche" :

:arrow: http://www.nosvolieres.com:/forum/search.php

Entre autres, ce topic qui s'affiche actuellement sur le forum :

:arrow: viewtopic.php?p=153594&sid=b14a3faa6dfd ... 877#153594

En résumé, le kakariki, espèce que je connais trés bien, est trés loin d'être l'espèce la plus adaptée en perruche apprivoisée, il suffit de lire les topics !!!!!!

Indépendants, peu affectueux voir agressifs adultes, ils sont extrêment nerveux et sont les rois de l'évasion.. et de l'accident !!!! :-( :inter:

Par contre, ce sont de parfaits oiseaux de volière.. mes préférés....

De plus, attention à  l'hyper attachement du propriétaire envers l'oiseau, qelque soit son espèce, les déceptions sont trés courante pour cause de méconnaissance des dits oiseaux....

Encore un témoignage ces jours sur le forum :

:arrow: http://www.nosvolieres.com:/forum/viewt ... highlight=

:salut:
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 13 sept. 2006 13:05

:slt:
A ma connaissance, il n'existe pas de livre spécifique sur cet oiseau en langue française. :-(
:salut:
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

emmapeel

Membre actif
Membre actif

Message par emmapeel » 13 sept. 2006 20:02

Bonjour et merci pour vos renseignements !

Autre questions : Peux t on faire cohabiter dans une meme voliere d'appartement (1m62 pour 70 cm de large) une calopsitte et un kakariki ?

Est on obligé de laisser sortir une calopsitte hors de sa cage ? Moi j ai une voliere dans mon appartement (1m62 pour 70 cm de large avec tt le confort qu il faut a l intérieur !)...

Cordialement
No stress...

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com