Muriel,
A mon avis, on ne peut pas considérer les bourkes comme des oiseaux joueurs. Elles grimpent un peu, mais prudemment... elles ne font pas de crabrioles dans les cordes, et sont plutôt maladroites. Elles aiment jouer un peu avec des jouets délicats de perruches ondulées, sans plus... Les miennes (les femelles) ont adopté une petite tente que j'ai installée dans la cage, la picossent un peu et semblent bien s'amuser avec ça. Toutefois elles hésitent à y entrer, à moins que j'y dépose une grappe de millet
Pour ce qui est du rapport avec l'humain, selon mon expérience à moi bien sûr, je les considère plutôt indépendantes, même lorsque j'en avais seulement une qui était EAM. Mais comme je disais dans mon précédent message, je suis certaine que si on y met du temps, elles sont bien prêtes à affectionner la personne qui en prend soin.

Mon Gazou, celui que j'ai eu seul pendant un certain temps, me grimpe sur le bras aussitôt que j'introduis mon bras dans la volière... et n'en descend plus! Mais lorsqu'il sort librement de la volière avec les autres, il ne s'occupe pas de moi. Par contre j'ai bien de la facilité à le mettre sur le bout de mon doigt pour le rentrer, alors que je cours après tous les autres!!
La seule chose que je ne peux confirmer, c'est l'attitude d'une bourke qui n'a pas été EAM du tout ... mais j'aimerais bien savoir, car lorsque j'aurai des petits dans quelques mois, je me demande si j'aurai le temps d'EAM, et quel résultat je peux avoir avec ça ???
Salut, au plaisir