ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

renseignements bourkes

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

muriel

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 712

Enregistré le : 24 févr. 2004 20:07

Localisation : Montpellier ( Hérault )

Message par muriel » 01 mai 2006 15:50

renseignements bourkes

Bonjour,

Pouvez-vous me renseigner sur le caractère et le comportement des bourkes apprivoisées mais pas eam ?

:slt:
<<

muriel

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 712

Enregistré le : 24 févr. 2004 20:07

Localisation : Montpellier ( Hérault )

Message par muriel » 25 mai 2006 23:38

Personne ne peut me renseigner ??? :-?
<<

Jocelyne

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 157

Enregistré le : 22 nov. 2005 03:11

Localisation : Québec

Message par Jocelyne » 26 mai 2006 03:23

Bonjour Muriel :salut:

Moi je possède maintenant 4 bourkes. Elles m'ont toutes été vendues comme des EAM, mais l'une d'entre elle (un mâle), ne semble pas vraiment l'avoir été, car il a toujours été plus difficile à  prendre. Je l'ai acheté dans une animalerie et je crois qu'il était là  depuis quelques mois. Toutefois, il a très bon caractère quand même. Je crois que chez les bourkes on retrouve de toute façon un caractère calme et tranquille et que si on y met du temps et de la patience un peu, avec un seul oiseau surtout (car il doit être moins indépendant), on peut sûrement le rendre plus affectueux, en le manipulant beaucoup. Moi j'apprécie plus le fait de les voir tous plus heureux ensemble, que d'avoir un seul oiseau qui s'ennuie. Mon premier est resté seul pendant environ 2 mois, et il ne bougeait pratiquement pas. Tout a changé à  l'arrivée du 2ième...

Je ne sais pas si ça répond un peu à  ta question ;-) ;-) Est-ce que tu envisages t'acheter des bourkes ou si tu en a déjà  ??

bye, au plaisir de te relire :salut:
Bye, Jocelyne
Bourkes et catherines
<<

muriel

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 712

Enregistré le : 24 févr. 2004 20:07

Localisation : Montpellier ( Hérault )

Message par muriel » 26 mai 2006 17:41

Bonjour Jocelyne,

Enfin quelqu'un qui me répond !!! Je te remercie beaucoup pour ton témoignage. ;-)
Je n'ai pas encore de bourkes mais un ami qui a eu un petit devait le manipuler au nid et elle m'aurait intérressé. Seulement il a trouvé du travail et n'a pas eu le temps de s'en occuper. Il en a 2 eam d'une couvée précédente mais il les garde. :roll:
Du coup, je ne sais pas si je prend la petite bourke pour essayer de l'apprivoiser car pour cela il me faudrait l'isoler dans une pièce et dans une cage ce qui va être assez dur car j'ai déjà  des perruches et becs droits dans 2 pièces et mon mari va râler si j'ajoute une cage.

Je sais que les bourkes sont calmes et j'aimerai savoir si elles sont quand même joueuses et curieuses ?
Sont-elles proches de l'humain étant eam ?
Et comment se comportent-elles en étant plusieurs envers l'humain ?


:slt:
<<

Jocelyne

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 157

Enregistré le : 22 nov. 2005 03:11

Localisation : Québec

Message par Jocelyne » 26 mai 2006 19:46

:salut: Muriel,

A mon avis, on ne peut pas considérer les bourkes comme des oiseaux joueurs. Elles grimpent un peu, mais prudemment... elles ne font pas de crabrioles dans les cordes, et sont plutôt maladroites. Elles aiment jouer un peu avec des jouets délicats de perruches ondulées, sans plus... Les miennes (les femelles) ont adopté une petite tente que j'ai installée dans la cage, la picossent un peu et semblent bien s'amuser avec ça. Toutefois elles hésitent à  y entrer, à  moins que j'y dépose une grappe de millet ;-)

Pour ce qui est du rapport avec l'humain, selon mon expérience à  moi bien sûr, je les considère plutôt indépendantes, même lorsque j'en avais seulement une qui était EAM. Mais comme je disais dans mon précédent message, je suis certaine que si on y met du temps, elles sont bien prêtes à  affectionner la personne qui en prend soin. :oui: :oui: Mon Gazou, celui que j'ai eu seul pendant un certain temps, me grimpe sur le bras aussitôt que j'introduis mon bras dans la volière... et n'en descend plus! Mais lorsqu'il sort librement de la volière avec les autres, il ne s'occupe pas de moi. Par contre j'ai bien de la facilité à  le mettre sur le bout de mon doigt pour le rentrer, alors que je cours après tous les autres!! :lol:

La seule chose que je ne peux confirmer, c'est l'attitude d'une bourke qui n'a pas été EAM du tout ... mais j'aimerais bien savoir, car lorsque j'aurai des petits dans quelques mois, je me demande si j'aurai le temps d'EAM, et quel résultat je peux avoir avec ça ???

Salut, au plaisir :youpi:
Bye, Jocelyne
Bourkes et catherines
<<

muriel

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 712

Enregistré le : 24 févr. 2004 20:07

Localisation : Montpellier ( Hérault )

Message par muriel » 27 mai 2006 21:45

Merci beaucoup Jocelyne pour ta réponse bien complète. :cool:

:slt:
<<

lukiben

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 96

Enregistré le : 12 sept. 2004 11:34

Localisation : auvergne

Message par lukiben » 13 juil. 2006 00:05

moi j'ai des bourkes depuis septembre deux, elle sont logées en volière mixte extérieure avec des catherine ondulées et calo, et tout sa passe bien, si les autres perruches sont souvent dans labri elles sont le plus souvent dehor et vole admirablement bien je n'est pa u de repro pour le moment mais j'ai vu des tentatives daccouplment.elle sont extremement calme encore plus ke les catherine ki sont de vré clown
vive nos volières merci a ce qui le font vivre
<<

Doudoune

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 55

Enregistré le : 13 sept. 2006 01:45

Localisation : Longueuil, Québec

Message par Doudoune » 17 sept. 2006 03:22

Je possède un couple de bourke et ça reste des oiseaux, meme si nourris a la main, tres nerveux au contact de l'etre humain. Bisou etait plus porté vers nous avant, depuis qu'il est en couple il est plus indépendant.
Marie-Claude

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com