ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

PIPO le bb gris

<<

jetj

Membre
Membre

Message par jetj » 17 sept. 2006 12:25

PIPO le bb gris

bonjour à  tous
moi c'est pipo j'ai 4mois et 6 jours j'ai été élevé par mes parents (Chapi et Chapo) des gris comme moi je suis un EPP véritable appellation controlée et mes parents d'adoption avec qui je m'entends à  merveille sont des humains charmants qui se nomment Jeannette et Jean.
amicalement
PIPO
Fichiers joints
01010069.JPG
01010069.JPG (44.07 Kio) Vu 2584 fois
<<

redav

Membre
Membre

Message par redav » 18 sept. 2006 10:07

très jolie photo
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 18 sept. 2006 11:59

:slt:

Ainis qu'un bel exemple du fait que l'on ne soit pas OBLIGE de recourir à  l'EAM pour avoir de beaux jeunes oiseaux apprivoisés.... trés important à  souligner :!: à  l'heure ou céder des gris EPP s'apparente presque à  une mission impossible alors que les parents ne demandent souvent qu'à  pouvoir élever leurs jeunes !!!

Comme quoi l'EAM n'est pas une fatalité, elle s'apparente de plus en plus souvent à  un buisiness mais n'est pas un passage obligé, quoi qu'en disent celles et ceux qui font du fric avec !!!!!

:salut:
<<

KOUAK

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par KOUAK » 18 sept. 2006 14:56

Tiens donc, il me semblait pourtant que ce jeune gris avait été fini d'être élevé à  la main et donc sevré par les mains de l'homme ... :etonne:

C'est bien cela JETJ ?
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 18 sept. 2006 15:38

KOUAK a écrit ::salut:

Tiens donc, il me semblait pourtant que ce jeune gris avait été fini d'être élevé à  la main et donc sevré par les mains de l'homme ... :etonne:

C'est bien cela JETJ ?
Si tel est le cas, il va falloir vraiment revoir la notion de " EPP véritable appellation controlée", et la remplacer par "EAM"....ça serait plus logique, non ??? :roll:
<<

KOUAK

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par KOUAK » 18 sept. 2006 16:19

Sur un autre forum, il me semble en effet avoir lu que PIPO avait été "retiré" du nid à  l'âge de 11 semaines environ (soit un peu avant le sevrage) et qu'il avait ensuite été nourri à  la main avec de la pâtée.
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 18 sept. 2006 16:26

Ok, dans ce cas de figure, EPP jusqu'à  3 mois, c'est bien EPP... non ?? ;-)
<<

jetj

Membre
Membre

Message par jetj » 22 sept. 2006 20:14

re seuvrage

bonsoir à  tous
PIPO est né le 10 mai 2006 il est entré chez nous le 5août 2006 cela fait donc 87 jours avec ses parents je l'ai sorti de la volière et non du nid.
il était sevré je l'ai juste habitué aux tournesols décortiquées et à  l'eau nature ainsi qu'au tomates qu'il adore.
voilà  cette petite mise au point et j'affirme qu PIPO est un véritable EPP
amicalement
Jean(jetj)
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 23 sept. 2006 08:56

Merci, Jean pour cet éclaircissement, j'avais donc bien compris le message initial... :roll: :chin:

Donc encore :bravo: :bravo: :bravo: pour, j'insiste, démontrer que l'on peut avoir un trés bon compagnon en Gris du Gabon sans passer par l'EAM !!! :oui: :oui: :oui:

<<

sandrine.coll@orange.fr

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par sandrine.coll@orange.fr » 10 oct. 2006 18:10

Deux Gris du Gabon

Bonjour à  tous :slt:

Je viens tout juste de m'inscrire et je trouve super de pouvoir dialoguer avec des personnes qui ont et aiment leur gris du gabon. De plus vos photos sont magnifiques.
Fin novembre, une petite Agathe de deux mois et demi entrera dans notre famille. Je me suis donc précipitée sur tous les livres et articles qui parlent des gris du gabon et là  j'ai assisté tout d'abord à  un véritable duel entre les pros - bébés élevés à  la main et les pros - bébés élevés par les parents ! BON. A mes yeux, ce qui importe tout d'abord c'est que ces oiseaux ne soient plus massacrés en nombre dans leur pays d'origine ni importés en masse. Merci donc aux éleveurs de satisfaire nos demandent incessantes de compagnons ailés.
En poursuivant mes lectures, c'est le duel des partisans du "un seul ou plusieurs" gris du gabon qui a pris le relais. BON. Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le fait qu'il vaut mieux 2 gris plutôt qu'un seul ? je suis encore à  temps de ''commander'' un petit frère ou une petite soeur du même âge pour Agathe ! ainsi ma petite, élevée à  la main dès sa naissance, aura un vrai compagnon - Merci
sandy des Alpes

Retourner vers « Les photos de psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com