ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

nouvelle sur le forum besoin de conseil capucin à  nonnette

<<

poofaloum

Habitué
Habitué

Message par poofaloum » 17 sept. 2006 18:30

nouvelle sur le forum besoin de conseil capucin à  nonnette

bonjour, je ne m'y connais pas encore tres bien en oiseau, je viens d'acheter des capucin à  nonnette et je trouve qu'ils ont des griffes relativement longue, le pb c'est qu'elles sont noires et que l'on ne voit pas la veine à  l'intérieur.... comment faire pour ne pas les blesser?
y'a t'il une technique pour ne pas les affoler quand il faut les attrapper dans une grande cage?

sinon j'aimerais bien des conseil sur les plantes que je peut mettre dans la cage pour leur creer un milieu + naturel (toxique, ou pas?) et des idées peut être des photos?

merci à  vous !!! à  bienôt ! :salut:
tchip... tchip...
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 17 sept. 2006 20:49

Re: nouvelle sur le forum besoin de conseil capucin à  nonnet

poofaloum a écrit :le pb c'est qu'elles sont noires et que l'on ne voit pas la veine à  l'intérieur.... comment faire pour ne pas les blesser?
Bonjour,

C'est vrai que dans ce cas de figure là  cela complique bien la tâche.
Il suffis à  mon avis de mettre l'oiseaux prêt de la fenêtre et dans ce cas là  tu verra les veines par transparence ...
poofaloum a écrit :y'a t'il une technique pour ne pas les affoler quand il faut les attrapper dans une grande cage?
Pour ma part pour éviter d'affoler les oiseaux j'essaye de les attraper les plus rapidement possible (si possible moins de 20 secondes).
poofaloum a écrit :sinon j'aimerais bien des conseil sur les plantes que je peut mettre dans la cage pour leur creer un milieu + naturel (toxique, ou pas?) et des idées peut être des photos?
Pour les plantes voici celles qui sont dans mes volières interieurs:
- ficus benjamina
- schleffera

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

poofaloum

Habitué
Habitué

Message par poofaloum » 18 sept. 2006 17:23

merci

merci pour ta réponse j'essaierai de voir pour les griffes ...
est il vrai que les capucins nonnette sont agressif? quand je les ai acheté on ne m'a pas dit ça et sur certains sites je lis qu'ils attaquent littéralement les autres espèces... pour l'instant ils ont l'air calme mais je pense ne pas leur mettre de nid j'ai peur de reveiller un comportement de territorialité ...
??????
tchip... tchip...
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 18 sept. 2006 20:07

Bonjour,

Désolé mais je ne connais pas assez cette espèce pour pouvoir être capable de te dire si oui ou non elle est agressive :oops: .

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

poofaloum

Habitué
Habitué

Message par poofaloum » 19 sept. 2006 17:43

merci ..

merci pour ta réponse ... je pose donc la question à  tous les autres membres ...
savez vous si les capucins nonnette sont agressifs avec les autres oiseaux (ventre et joue orange)?
s'ils le deviennent: formation de couple, nid et défense du territoire?
y'a t il des choses a éviter pour reveiller ce soit disant comportement?*merci !!!
tchip... tchip...
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 19 sept. 2006 17:53

Re: merci ..

poofaloum a écrit : y'a t il des choses a éviter pour reveiller ce soit disant comportement?*merci !!!
Je pense qu'il n'y qu'à  prendre en compte ce qui a été dit sur les autres forums auxquels tu fais allusion, leurs membres, pas plus que les nôtres, n'ont interêt à  débiter des ânneries... Il faut prendre en compte l'oiseau pour ce qu'il est, non pour ce que l'on voudrait qu'il soit, et de préférence avant d'en faire l'acquisition :!:

Tout ce que j'ai pu lire sur els capucins et assimilés va dans le sens de ce que l'on t'a dit...

Par contre, pour la capture j'ai un "truc" trés connu qui évite tout affolement inutile : je "capture" les oiseaux de nuit, lorsqu'ils dorment, en les allumant avec une lampe torche...qui les "hypnotise"... Il suffit alors de les "ceuillir", mais pour que cela marche il faut éviter tout bruit (genre porte de cage qui s'ouvre brusquement) ou même de faire trembler la cage ou la volière.....

:salut:
<<

poofaloum

Habitué
Habitué

Message par poofaloum » 19 sept. 2006 23:18

ah?

ça signifie qu'ils sont agressifs alors? pour l'instant je n'ai pas eu "d'attaques" ... je les trouve même plutôt paisibles ...
merci pour ton truc !! je n'y avait même pas pensé tellement c'est évident !! lol !! :bravo:
et effectivement généralement j'essaie de me renseigner avant... mais ^à  il y a eu une sorte de coup de coeur... je ne les connaissait pas du tout avant et je les ai trouvé tres beaux !
tchip... tchip...

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com