ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mon kakatoes et moi : le divorce annoncé

<<

daverobelle

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 30

Enregistré le : 01 oct. 2004 15:37

Localisation : lorgues 83

Message par daverobelle » 19 sept. 2006 22:04

Pour Albat a premiere vu tu me connais moi je ne vois pas qui tu es mais c'est pas grave car tu n'es vraiment pas interessant et preuve du contraire moi mes oiseaux je les paye donc je n'ai aucun reproche a me faire et si il y a des gens qui veulent bien me confier leurs oiseaux c'est parce qu'ils ont confiance donc quand on est jaloux on bave sur les gens ....maintenant je n'ai qu'une chose a te dire que je ne te rencontre jamais sinon je pense que ca ira mal pour toi.
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 19 sept. 2006 22:56

Bonsoir,




malgré l'intervention d'un modérateur qui a rappellé la Charte, apparemment, cela ne suffit pas à  dissuader celles et ceux qui ont décidé de polluer ce topic en venant déballer leur linge sale ce dont TOUT LE MONDE SE FOUT !!!

Un petit rappel : Personne n'est obligé de venir sur NVC mais lorsque l'on y vient, on respecte la charte ou on se casse !!!! C'est brutal, et oui, mais les réglements de comptes qu'ils soient fondés ou pas, n'ont pas leur place içi, nous ne sommes pas une unité de PJ chargés d'enquêter pour vérifier s'il s'agit de diffamation ou non !!!!

Si vous avez des souçis, portez plainte auprés des autorités compétentes, mais pitié, épargnez nous vos différents... surtout avec une orthographe et une synthaxe aussi déplorables !!!

Dans l'attente d'une décision ferme et collégiale de l'équipe de modération, je verrouile provisoirement ce topic. Les propos injurieux seront censurés.
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 20 sept. 2006 09:40

Bonjour,



la situation étant normalement éclaircie, je dévérrouille ce topic.

Merci à  celles et à  ceux qui souhaiteront s'exprimer de ne le faire que pour aider Iz, comme cela d'ailleurs été le cas à  90%... :chin:

Toute nouvelle dérive entraînera son vérrouillage définitif ainsi que l'exclusion du ou des membres qui ne respecteront pas la Charte.
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 20 sept. 2006 13:21

un oiseau qui se plume à  ce point c'est comme un annorexique, à  mon avis seul un traitement para médical avec plantes ou je ne sais, ou médical seul pourrait l'aider. A mon avis, c'est un piou détraqué et il faudrait vraiment commencer par le calmer cet animal, ensuite peut être sera-t-il possible d'envisager de lui trouver un compagnon, une autre volière etc...Mais il faudrait le calmer d'abord, non ? Ca doit en tout cas très difficile à  vivre tous les jours, je compatis, juste désolé que ça n'aide pas.. S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Patricia

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1181

Enregistré le : 14 mars 2004 22:09

Localisation : banlieu grenobloise 38000

Message par Patricia » 20 sept. 2006 19:01

:slt: c'est vrai que c'est compliquer le picage, mais il y a des oiseaux qui s'en sorte as tu essayer la creme nivea et la camomille? la nivéa en badigeonnage et la camomille en tisane dans l'eau de boisson et en vaporisation sur le plumage, quand aux cris il faut ignorer l'oiseau quand il pique la crise et le sortir juste quand il ne cris pas mais je pense que cela tu le sait deja :-( ...
quand a t'en separer je crois que ca va etre dur pour lui, surtout qu'il n'est pas obliger de s'entendre avec son nouveau propriaitaire :-( alors que deviendra t il?
n'as tu pas d'autre moyen? ou comme j'ai vu dans un post plus haut un comportementaliste aviaire? il dois y en avoir des bons?
et comme je te l'ai dis plus haut si tu t'en separe verifi que ca colle entre le nouveau propriaitaire et le piaf car j'ai moi meme un gris de Xeme main il est adorable avec moi mais une teigne avec tous ce qui approche de la cage, j'ai essayer de le mettre en repro et il a failli tuer sa femelle donc je l'ai remis dans la maison et tous va pour le mieux du monde... car honnetement je ne pense pas que le tiens soit un bon oiseau pour la repro.. ou pourquoi pas as tu penser a un compagnon? pas obliger qu'il soit de la m^m espèce...
amicalement Patty :salut:
<<

Guinness & Charlie

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1071

Enregistré le : 14 déc. 2003 19:10

Localisation : Colmar - Alsace - 68

Message par Guinness & Charlie » 20 sept. 2006 19:32

Iz,

Plus haut tu dis que ta kakato semblait montrer de l'intêret pour le gris d'une amie (bien que ce dernier n"tais pas d'humeur à  faire copain copine)

Via une association locale, ne te serait-il pas possible de trouver une personne possédant un kakato "cool", même d'une autre espèce, qui pourait venir faire un essai avec le sien et la tienne ?

Bien sur sous haute protection !

Peut être que de la laisser voir un oiseau avec des plumes, et avec qui elle jouerait lui ferai du bien et elle te lacherait un peu la grappe.

Ce n'est qu'une suggestion, bien consciente que c'est facile à  dire....moins à  faire.

Bonne continuation :slt:
Image
<<

FABRICE

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1530

Enregistré le : 06 oct. 2003 14:45

Localisation : lyon

Message par FABRICE » 21 sept. 2006 11:11

:slt: Iz

Ayant suivi ton histoire depuis le début ... je ne peux que t'encourager car ton combat n'est pas vaint ...

Le cacato, est pour moi l'espece la plus sensible et la plus dependante en EAM... deja te faire "obeir" est positif car beaucoup sont submergé par "l'autorite" que leur impose leur perroquet...

Maintenant plusieurs informations a te donner concernant ton probleme ...

Le stress du au changement (déménagement, arrive du bébé) n'ont fait que ressortir son angoisse, et donc de nouveau recommencer ceci ...
je te laisse le soin de lire ce petit article tres interessant ...


un petit produit a essayer ???? (avec l'article)
Les fleurs de Bach

médecine douce; soigner de façon naturel : (Reméde efficace contre le picage, pbfd, etc) :par Denyse Pommet

Afin de satisfaire la curiosité de certains et de piquer celle des autres, je vais tenter, dans cet article, d’expliquer un peu ce que sont les «Fleurs de Bach». Je commencerai donc par vous présenter l’inventeur de cette méthode de traitement, car il s’agit bien ici d’un remède.

Le Docteur Edward Bach, physicien anglais notoire, bactériologiste, homéopathe et chercheur conclut, il y a plus d’un demi-siècle que les maladies de ses patients étaient directement reliées à  leur état d’esprit négatif. Il a constaté que les humeurs négatives provoquent un déséquilibre et un manque d’harmonie qui menacent la santé. Les émotions, telles la jalousie, la peur, le souci, le manque d’espoir et le manque de confiance en soi affectent aussi la vitalité de la personne et diminuent sa résistance aux maladies. Pour recouvrer l’équilibre et l’harmonie, selon Bach, l’état d’esprit négatif doit être remplacé par un état d’esprit inverse. Une condition psychologique négative générale peut, non seulement causer une maladie organique et empêcher une guérison chez les humains, mais aussi chez les animaux et spécialement chez les animaux en captivité. Des expériences ont démontré que la thérapie de Bach est hautement efficace chez les animaux, surtout pour traiter les troubles du comportement et les troubles psychologiques (anxiété, agressivité, problèmes d’acclimatation, picage) et peut aider dans des situations difficiles.
Les Fleurs de Bach ont un effet régulateur positif sur la pensée négative et l’état de santé général. De là , découle indirectement, une plus grande résistance aux désordres physiques produits par un déséquilibre émotionnel. Mais il serait futile de croire qu’une maladie d’origine organique (ou un accident) pourrait être traitée par une thérapie de Fleurs de Bach. Cependant, en lui combinant d’autres thérapies, elle peut aider à  réduire la durée du processus de guérison. Il faut aussi se rappeler qu’une thérapie aux Fleurs de Bach ne compensera pas pour les dommages causés par des soins et/ou un entretien inadéquats.

Bach insiste sur un système de traitement exempt de danger, naturel et doux puis se tourne vers les plantes et les arbres pour une thérapeutique révolutionnaire. Il a observé et classifié 38 états d’esprit négatifs communs à  toutes les personnes. Pour chaque humeur spécifique, il a découvert la fleur, la plante ou l’arbre correspondant qui peut soulager l’humeur négative. La thérapie des Fleurs de Bach est une préparation d’essences de 37 fleurs et plantes différentes et d’eau de roche d’une certaine source, comme 38ième essence. Les vibrations positives extraites de ces plantes sont transférées par dilution, dans l’eau de source et conservées avec de l’alcool.

Comment choisir votre premier remède Bach ?
L’intention de Bach était de développer une méthode de traitement simple et sans danger afin que tous puissent en bénéficier. Les remèdes peuvent être utilisés par des personnes de tous âges, sans danger de surdose ou d’effets secondaires. En cas de mauvais choix, rien de mal ne s’ensuivra. Commencez par lire pour vous familiariser avec chaque remède. Remarquez vos traits de personnalité et vos réactions aux situations qui vous rendent malheureux et que vous voudriez changer.
Sélectionnez ces traits ou situations qui vous causent le plus de tristesse ou de chagrin vous limitant à  6 ou moins. Lorsque seulement des impressions générales, telles l’inquiétude, la peur ou la tension sont évidentes au début, il est important de se demander quelle est la nature spécifique de ces humeurs ou pourquoi elles existent. Un peu de réflexion dans ce sens devrait vous aider à  choisir le(s) bon(s) remède(s).

Souvenez-vous que chaque remède représente simplement un état d’esprit négatif.
Description des remèdes de fleurs bach :
-Aigremoine (agrimony): Pour ceux qui ont du chagrin causés par des contrariétés et qui sauvegardent la paix en taisant leurs propres opinions ou leurs propres problèmes. Ils cachent leurs soucis derrière une façade enjouée et peuvent s’aider à  les supporter à  l’aide de drogues et d’alcool.
-Tremble (aspen) : Pour les peurs d’origine inconnue. L’appréhension que quelque chose de terrible est sur le point d’arriver mais sans raison connue.
-Hêtre (beech) : Pour ceux qui ont besoin d’être plus tolérants, plus indulgents et plus compréhensifs à  l’égard des autres. Pour ceux qui sont hypercritiques et qui jugent les autres.
-Centaurée (centaury) : Pour ceux qui sont trop anxieux de servir les autres au point qu’ils deviennent serviles plutôt que simplement serviables. Volonté faible, ils négligent souvent leur propre mission de vie.
-Plumbago (cerato) : Pour ceux qui n’ont pas suffisamment confiance en eux-mêmes pour prendre leurs propres décisions, cherchant constamment des conseils et étant souvent mal guidés par l’avis des autres.
-Pruniermyrobolan (cherry plum) : La peur de perdre le contrôle de la pensée ou du corps; ayant l’impulsion de faire quelque chose mal vu des autres.
-Bourgeon de marronnier (chestnut bud) : Pour ceux qui ne tirent pas de leçons de leurs propres expériences ni de celles observées chez les autres. Ils répètent alors les mêmes erreurs avant d’apprendre.
-Chicorée sauvage (chicory) : Pour ceux qui sont trop préoccupés par les besoins de leur entourage. Ils corrigent continuellement ce qu’ils considèrent être mal et aiment le faire eux-mêmes. Ils peuvent être trop protecteurs ou possessifs.
-Clématite (clematis) : Pour ceux qui sont dans la lune, somnolents, absents, pas vraiment éveillés, vivant plus dans le futur que dans le présent. Avec peu d’engagement dans le « ici maintenant », ils regardent vers le futur espérant des temps plus heureux.
-Pommier sauvage (crab apple) : Pour ceux qui ont une pauvre image d’eux-mêmes se sentant contaminés ou sales, honteux et sans attrait. Pour la désintoxication; le remède nettoyant.
-Orme champêtre (elm) : Pour ceux qui ont la sensation de ne pas être à  la hauteur ou dont la dépression apparaît quand ils se sentent écrasés par les responsabilités déjà  entreprises.
-Gentiane amarelle (gentian) : Pour ceux qui sont facilement découragés. Pour le doute et l’accablement causés par de légers retards ou empêchements au progrès quotidien.
-Ajonc (gorse) : Pour un très grand désespoir. Lorsqu’il semble que rien de plus ne peut être fait et qu’il n’y a aucun espoir de soulagement.
-Bruyère (heather) : Pour ceux qui évitent d’être seuls en parlant sans cesse de leurs affaires aux autres, peu importe qui ils sont.
-Houx (holly) : Pour ceux qui sont dérangés par les sentiments de haine, de jalousie, d’envie, de suspicion et de vengeance. Pour une forte antipathie à  l’égard de l’amour.
-Chèvrefeuille (honeysuckle) : Pour ceux qui regardent leur passé en semblant être plus heureux. Pour une sensation de nostalgie, de mal du pays. Au lieu de vivre au moment présent, ils sont préoccupés par les beaux jours du passé.
-Charme commun (hornbeam) : Pour cette sensation du « lundi matin » lorsqu’une partie de l’esprit ou du corps semble avoir besoin de se renforcer avant de pouvoir aller vers son travail quotidien.
-Impatiens (impatiens) : Intolérance à  l’incapacité des autres à  suivre notre rythme au travail, ce qui conduit à  désirer d’œuvrer seul.. Vif à  penser et à  agir, ne voulant pas attendre.
-Mélèze d’Europe (larch) : Pour ceux qui se sentent inférieurs et manquent de confiance en leurs propres habilités. Anticipant l’échec, ils ne font que peu ou pas d’effort pour réussir.
-Muscade (mimulus) : La peur de choses connues, telles la pauvreté, la noirceur, la solitude, les hauteurs, les accidents, les autres gens, etc.
-Moutarde sauvage (mustard) : Pour une mélancolie soudaine, la dépression ou une profonde tristesse sans raison apparente comme un lourd nuage au-dessus de la tête éliminant toute joie et lumière.
-Chêne pédoncule (oak) : Pour ceux qui luttent sans cesse malgré les difficultés et de grands désavantages, n’abandonnant jamais, même malades ou surmenés, persistant à  l’excès pour atteindre leurs buts.
-Olivier (olive) : Pour l’épuisement complet du mental et/ou du physique lorsqu’il ne reste plus de force pour faire de nouveaux efforts.
-Pin sylvestre (pine) : Pour ceux qui se blâment même lorsqu’ils ont du succès. Ils pensent qu’ils auraient pu faire mieux et ne sont jamais satisfaits de leurs efforts ou résultats. Ils peuvent même prendre pour eux-mêmes, la responsabilité d’un faute commise par quelqu’un d’autre.
-Marronnier rouge (red chestnut) : Pour ceux qui sont trop anxieux de la sécurité et du bien-être des autres, négligeant souvent leurs propres besoins.
-Hélianthème (rock rose) : Pour les états de terreur, d’alarme, d’hystérie et de panique. Pour les peurs extrêmes provoquées par un accident, une maladie, des cauchemars, etc.
-Eau de roche (rock water) : Pour ceux qui sont stricts dans leur manière de vivre, adhérant à  des idéaux et des croyances rigides et souvent n’ayant aucune joie dans la vie. Ils sont des maîtres durs pour eux-mêmes souhaitant être un exemple pour les autres.
-Alène (scleranthus) : Pour ceux qui ont de la difficulté à  décider entre deux choses, la première semble la bonne puis après c’est l’autre. Ceci peut généralement être démontré sous forme de changements d’humeur.
-Étoile de Bethléhem (star or Bethlehem) : Pour une grande détresse provoquée par un traumatisme. Pour l’effet mental/émotif entourant le choc résultant d’accidents, de nouvelles graves, de la perte d’un être cher, etc.
-Châtaignier commun (sweet chestnut) : Pour une anxiété insupportable. Lorsque l’esprit et le corps semblent avoir atteint l’extrême limite de l’endurance. Lorsqu’il ne semble rester que destruction et anéantissement.
-Verveine (vervain) : Pour ceux qui ont des idéaux fixes et des principes souhaitant convertir à  leurs points de vue ceux qui les entourent. Enseignant et philosophant toujours, ils peuvent être trop enthousiastes et trop autoritaires. Peuvent être tendus, nerveux et trop actifs.
-Vigne (vine) : Pour ceux qui peuvent être dictateurs et tyrans. Cependant, ils peuvent souvent être de bons chefs lorsqu’ils ne sont pas portés aux extrêmes.
-Noyer commun (walnut) : Pour de la protection et de la constance contre les influences extérieures pendant les périodes majeures de transition, telles que déménager, briser de vieilles ou se créer de nouvelles relations, changer d’emploi, etc.
-Violette d’eau (water violet) : Pour ceux qui sont indépendants, isolés et confiants en eux-mêmes préférant être seuls, même en temps de difficulté et de maladie.
-Fleur de marronnier blanc (white chestnut) : Pour ceux qui ne peuvent empêcher les pensées, les idées ou les arguments indésirables dans leur esprit. Ceux-ci semblent tourner en rond dérangeant la paix de l’esprit et la concentration.
-Folle avoine (wild oat) : Pour ceux qui ont l’ambition de faire quelque chose de marquant dans la vie, mais qui ont de la difficulté à  déterminer la voie à  suivre. Ceci peut être une cause d’insatisfaction et de retard.
-Églantine (wild rose) : Pour ceux qui sont indifférents et résignés à  tout ce qui arrive. Ils ne font aucun effort pour améliorer leur situation, se soumettant sans se plaindre et n’y éprouvant aucune joie.
-Saule (willow) : Pour ceux qui ont du ressentiment ou qui sont amers à  cause des épreuves qu’ils ont vécues. Ils ont la sensation qu’ils ne méritent pas les injustices de la vie.

Préparation et usage des premiers remèdes Bach
(les remèdes de fleurs Bach n’ont pas été créés dans le but de remplacer l’aide professionnelle qualifiée.) Allez quand même consulter un vétérinaire.

Tous les Remèdes Bach (Les authentiques Remèdes Bach portent le petit Bach Flower Remedies avec l’adresse du manufacturier du Royaume-Uni.) authentiques sont disponibles sous la forme de concentré qui se conservera indéfiniment rangé à  la température normale de la pièce, loin de la lumière directe du soleil.

Pour usage à  court terme ou en cas de situations stressantes immédiates, 2 ou 3 gouttes de concentré peuvent être prises directement sous la langue (en cas d’une sensibilité à  l’alcool, il serait désirable de le diluer.) ou dans ­un dem- verre d’eau ou de jus, etc., siroter fréquemment. Pour économiser et pour simplifier l’usage en voyage, il est possible de préparer une bouteille de formules personnelle. Cette formule peut être prise aussi souvent que nécessaire mais au moins 4 gouttes, 4 fois par jour sous la langue : au réveil, en fin d’avant-midi, en fin d’après-midi et au coucher.

Remède de secours, sa préparation et son usage
(Le Remède de secours n’a pas été créé dans le but de remplacer l’assistance d’urgence qualifiée, mais peut être utilisé en attendant qu’arrive l’aide, pour diminuer le choc et les émotions). Allez quand même consulter un vétérinaire.
Le docteur Bach a combiné Rock Rose (hélianthème), Star of Bethlehem (Étoile de Bethléhem), Impatiens (Impatiens), Cherry Plum (Prunier myrobolan) et Clematis (Clématite) dans son seul remède composé et l’a nommé « Remède de secours ».

Plusieurs professionnels de la santé, des vétérinaires et des profanes ont admis avoir remarqué un effet stabilisant et calmant dans une grande variété de situations stressantes. Il semble avoir apporté confort et calme à  ceux qui ont eu à  faire face à  des nouvelles graves, des bouleversements majeurs et des expériences traumatisantes qui conduisent souvent à  un état d’esprit engourdi et étourdi. Il est aussi réputé pour son aide dans les cas moins graves, tels les disputes, les examens, le trac, les visites chez le dentiste, etc.
Mettre 4 gouttes de Remède de secours dans un quart de verre d’eau de source ou autre liquide et siroter fréquemment jusquâ€™à  ce que le malaise cesse. En cas d’inconscience ou d’incapacité à  boire, mouiller les lèvres, l’arrière des oreilles, les poignets ou les tempes de quelques gouttes de concentré.

La crème de remède secours
Le Remède de secours combiné au Pommier sauvage est aussi disponible dans une crème de base sans lanoline, sans antiseptique, préparée de façon homéopathique. Elle est réputée très utile pour les coupures, brûlures, contusions, foulures, piqûres, morsures, en massage et pour les soins chiropratiques. Simultanément, le Remède de secours liquide aidera à  soulager le malaise provenant de n’importe laquelle des situations précitées.

Les remèdes Bach et les animaux
Souvent des traits de personnalité spécifique, des attitudes ou conditions peuvent être observés chez les animaux domestiques ou les animaux de la ferme. Par exemple, l’identification de la peur, de la jalousie, de la possessivité, de l’épuisement, de l’angoisse, d’un traumatisme, etc. peuvent être en administrant le remède approprié.
Selon certaines informations, le Remède de secours agit en tant qu’excellent remède à  usages multiples pour les animaux qui y réagissent favorablement, peu importe leur état ou la cause de leur souffrance.
Dosage : 4 gouttes du concentré de Remède de secours plus 2 gouttes de tout autre remède dans le breuvage de l’animal. Une dilution peut être aspergée sur la nourriture. Pour les animaux plus gros, ajouter 10 gouttes/gallon ou 4 gouttes sur un cube de sucre.

Dosage pour les oiseaux : Deux façons d’administrer les remèdes se sont avérées efficaces, soit ajouter 1 ou 2 gouttes de concentré directement dans l’eau de l’oiseau ou, (parce que certains oiseaux boivent très peu ou pas), diluer 1 goutte dans 1ml. d’eau de source en bouteille et en déposer sur la tête de l’oiseau ou sur la peau qui se trouve sous ses ailes.
Ceci est habituellement la méthode la plus efficace d’administrer le Remède de secours.
Fin

Certain utilise en plus contre le picage un complement une lampe à  spectres complets (Bird lamp d'Arkadia), qui joue également sur le moral

un compléments encore de nekton bio a double dose... de choline 1 fois par mois ... pic-stop de chez virbac

A bientot
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

Patricia

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1181

Enregistré le : 14 mars 2004 22:09

Localisation : banlieu grenobloise 38000

Message par Patricia » 21 sept. 2006 15:07

:slt: ben dis donc fabrice!!!
j'ai tous imprimer!! :) on sait jamais je peux avoir besoin aussi.... je te vois rarement en ce moment lol mais quand tu viens tu fait pas dans le details :fou: en tout cas bisous a toi et a ta petite famille
amicalement Patricia :salut:
<<

Florence

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 21

Enregistré le : 04 mars 2006 21:53

Localisation : Seine et Marne

Message par Florence » 23 sept. 2006 21:47

PERTURBATION PSYCHOLOGIQUE CHEZ UN KKTO

Bonsoir,

J'ai connu le même problème que vous il y a quelques années. Je ne savais plus quoi faire.

C'est une petite kkto Sulphuréa baptisé Chloé.

Je l'ai donc isolée et je n'ai plus été vers elle sauf pour faire son habitacle et la nourrir.

Cela a duré plus d'un an et demi. Je faisais comme si je ne la voyais pas.
Elle arrachait sa huppe en montant sur le haut se sa cage afin de pouvoir l'attraper et se l'arracher.
Elle faisait l'effrayée lorsque je l'approchais j'avais l'impression d'avoir un perroquet d'import alors que je l'ai eu toute jeune.

Je lui ai donc rasé cette huppe a moitié dégarnie me moquant des pincements jusqu'au sang qu'elle me faisais subir. Lorsque la huppe a repoussé, plus jamais elle n'y a touché.

Plus tard, c'est elle qui est revenue à  moi puisqu'elle s'est apperçu que de mon côté c'était terminé.

A l'heure actuelle elle est redevenue ce qu'elle était c'est à  dire merveilleuse.
La cause de son comportement est simple. La venue d'une conure de Patagonie qu'elle n'acceptait pas et l'animal a sa façon d'exprimer ce qu'il ressent.

Courage et patience car ça vaut le coup.
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 746

Enregistré le : 17 sept. 2003 13:22

Localisation : Haute Savoie

Message par IZ » 27 sept. 2006 14:27

Bonjour à  tous,

:slt: Fabrice, merci pour l'article, je l'ai imprimé et je vais le potasser sérieusement.

je suis désolée que mon message ait provoqué un tel ramdam... j'ai pas tout pigé mais bon, c'est pas grave, reprenons.

je suis sur une nouvelle piste : de toutes manières, je ne me séparerai de Marianne que forcée et contrainte, et uniquement auprès d'une personne de très haute confiance alors c'est pas gagné !

donc je travaille sur ça : éloigner Marianne de sa nouvelle cage la journée, ne l'y mettre que la nuit et à  la place, lui installer un perchoir où elle serait en totale liberté. Elle ira pas loin, de toutes manières. Quant à  sa cage, je pense l'installer dans une pièce où elle ne me verra pas, de manière à  casser le cycle infernal : je te vois/je te veux/je crie.

Fabrice a mis le doigt sur quelque chose d'important je pense : la lumière. Je vais potasser aussi de ce coté là .

enfin, le problème du compagnon : là , j'hésite. J'entends dire tout et beaucoup à  ce propos. Bon, avouons aussi que ce pose le problème financier parce que acheter un autre perroquet, ce n'est pas vraiment à  l'ordre du jour. Les petites perruches en tout cas, on oublie, elle les supporte pas. Heureusement qu'elle peut pas leur sauter dessus !

voilà , je vais aller me promener dans les bois derrière la maison histoire d'aller reperer un petit arbre qui serait parfait en perchoir... mon mari va adorer la nouvelle déco du salon, c'est sure !

j'essaye tout ça, et je vous tiens informer. De toutes manières, l'automne est installé, l'hiver arrive, pas question de déplacer Marianne à  cette période donc même si je trouvai quelqu'un à  qui la donner, elle ne partirait pas maintenant, j'ai trop peur qu'elle s'enrhume. Alors en attendant, en avant les grands travaux !

encore merci à  tous et à  très bientôt !

bonne journée.
<<

kamille

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 75

Enregistré le : 02 mars 2004 12:41

Localisation : ile de france

Message par kamille » 27 sept. 2006 15:36

KKTO et Adoptants

Bonjour à  tous,

Permettez moi d'intervenir un peu tardivement.

Un cacatoès eam est un oiseau formidable, à  condition qu'on ne le laisse JAMAIS SEUL. Sinon, oui, quand il est bb cela peut passer encore mais au bout d'un moment fini la belle vie.

Et puis on peut toujours conseiller des drogues dures, douces.... cela ne résout pas le fond du problème.

Un cacatoès EAM doit rester TOUTE LA JOURNEE en compagnie des autres humains. Point à  la ligne! et c'est la responsabilité de l'éleveur de ne pas céder ces oiseaux à  des gens qui travaillent.

Enfin, pour ce qui est de la personne à  contacter pour que l'oiseau soit mieux, il y a une association à  but non lucratif : Association de Sauvegarde des Perroquets (je n'ai plus leur mail mais vous pourrez la trouver facilement).

Je pense que votre oiseau doit être remis entre les mains d'un professionnel des troubles du comportement, car remis en volière avec ses congénères, rien ne dit qu'il se remettra de ses soucis!

Bon courage en tout cas,

Camille
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 27 sept. 2006 15:51

Bah dis donc Kamille c'est ce qui s'appelle mettre de l'huile sur le feu !

:bravo: :bravo:

Par curiosité t'as lu la premiere page du post avant d'intervenir !?
Hum ?.............
<<

Bluebird

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 8

Enregistré le : 12 mars 2006 03:36

Localisation : Bordeaux Gironde 33

Message par Bluebird » 27 sept. 2006 15:56

Bonjour,

Et où trouve-t'on se remède miracle?

Merci!
Seb, Mago, Chaussette et Uppy
<<

fafa

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1

Enregistré le : 14 août 2006 09:16

Localisation : Bretagne

Message par fafa » 27 sept. 2006 21:38

Inscrite depuis longtemps c'est la première fois que je participe. Je suis très touchée par cette histoire.
Votre démarche est très courageuse. J'ai lu tous vos messages concernant cette adoption. Difficile de trouver une personne plus motivée!!
Même si Marianne trouve un nouveau foyer et que toutes les conditions sont réunies aujourd'hui qui peut affirmer que cela sera toujours le cas dans plusieurs année :?: Votre expérience prouve bien que la vie réserve des surprises. Je suis d'accord avec Kamille une association me semble la meilleure solution. Les perroquets ne sont pas adoptables et Marianne sera sûre que cela sera son dernier déménagement!!
Et quel soulagement pour vous de la savoir entre les mains de professionnels.
Bon courage. Je suis persuadée que vous ferez le bon choix
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 746

Enregistré le : 17 sept. 2003 13:22

Localisation : Haute Savoie

Message par IZ » 13 oct. 2006 10:45

Bonjour à  tous,

j'allais poster des nouvelles de Marianne quand j'ai lu les derniers messages... je ne peux m'empêcher de répondre...

je ne travaille pas du tout à  l'extérieur de la maison, mon entreprise est à  domicile, c'est plus facile pour gérer toute ma petite tribu (Marianne y compris ;-). J'ai même refait des travaux à  la maison pour que Marianne soit en permanence dans la pièce commune (salon, salle à  manger et cuisine réunies, on a pété toutes les cloisons, bonjour le boulot !).

Je suis toujours avec elle, je vais et je viens dans la maison, elle surveille tout et beaucoup de choses l'amusent : l'aspirateur, elle adore, la télé, elle surveille les dessins animés des enfants, la porte d'entrée, elle prévient quand ils oublient de la fermer, les chats, elle les annonce "attention !", elle crie après mon ainé quand il fait trop de bruit (normal, je cri aussi), bref, elle n'est jamais seule.

pour ça, je pense qu'elle n'aura jamais mieux.

mais le problème aujourd'hui, il n'est plus là .

après avoir potassé tous les messages que j'ai reçus, j'ai pris une grande décision. Je me suis dis qu'il fallait reprendre le problème à  zéro, et j'ai donc emmené Marianne chez le seul véto aviaire du département et que j'ai la chance d'avoir à  proximité.

Marianne a eu bien de la patience avec ce docteur car malgré son expérience, il n'avait jamais vu un oiseau dans cet état ! mais rarement aussi de plus gentille... il l'a endormie pour lui couper les griffes... et dans la panique, a oublié de lui faire la prise de sang et le prélèvement d'échantillons nécessaires aux examens... il les a fait à  vif et elle n'a jamais autant hurlé de sa vie...

j'en étais malade, mais pas le droit de rentrer dans la salle... aussi bien d'ailleurs, pour pas qu'elle m'assimile aux douleurs et qu'elle ne m'en veuille...

mais elle n'en a même pas voulu au docteur... par contre, elle a eu vraiment très peur et elle a réclamé un gros gros calin après, ce qui lui arrive très rarement...

bref, j'attends les résultats et les nouvelles ne sont pas bonnes car le médecin pense qu'elle est atteinte de la PBDF... que c'est la seule explication à  son état... alors avant de décider quoi que ce soit, on a fait le test et on attend....

c'est dur, d'attendre...

Marianne est très gentille en ce moment, très calme, et moi, ben, pour l'instant, je ne sais plus trop où j'en suis.

de toutes manières, j'étais pas franchement décidée alors si en plus elle est malade, la question ne se posera même plus : je la garde et puis voilà . je rappelle que la maladie est contagieuse et qu'il serait ASSASSIN de donner un oiseau malade à  une association détentrice d'oiseaux sains. et en plus, je suis parano, j'aurai trop peur qu'ils ne s'occupent pas d'elle quand les complications de la maladie arriveront...

:salut: je vous communique les résultats dès que je les ais, mais à  mon avis, ce sera pour la semaine prochaine, pas avant... en attendant, je cherche à  nouveau des explications sur cette maladie (Marianne aurait la version chronique... mais le médecin n'en sait rien de plus) pour prendre toutes les précautions nécessaires au cas où...
<<

FABRICE

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1530

Enregistré le : 06 oct. 2003 14:45

Localisation : lyon

Message par FABRICE » 13 oct. 2006 12:38

:slt: Iz

je suis vraiment désolée pour ariane s' il s'avere que c'est la PBFD...par contre tu peux te dire une bonne chose ... c'est que les bons soin que tu lui a donnée lui ont permis de vivre... car les stat donne environ 2 ans a un oiseaux atteint .... donc la petite arianne elle en veux ...

je te conseille vivement de consulter, même par téléphone, le Dr Manderscheid dont tu trouveras les coordonnées sur son site
http://dr-manderscheid.com/ .

c'est un specialiste qui a deja reussi a soigner des oiseaux atteint de cette maladie avec grand succes ...

en attendant quelques remèdes qui ne sont pas des traitements pour la PBFD, mais que certains conseillent
- Perform tous les jours
- un jour sur deux: chlorure de magnésium dans l'eau (un sachet pour un litre)
- deux fois par semaine: Perrotonic
- une fois par semaine: vinaigre de cidre bio dans l'eau pour éviter les bactéries dans le tube digestif (10% pour un litre d'eau)
- Si le perroquet perd ses plumes donner ocemue pour la repousse

Certains donnent également :
- Une fois dans la semaine: extrait de pépins de pamplemousse (10 gouttes dans l'auget d'eau)

- Si le perroquet semble stressé 2 fois par semaine: 6 gouttes de fleurs de bach :

enfin voila ...
Bon courage IZ et merci pour ariane ....
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 746

Enregistré le : 17 sept. 2003 13:22

Localisation : Haute Savoie

Message par IZ » 14 oct. 2006 11:17

.... merci pour tout, Fabrice. :salut:
<<

elfik

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 271

Enregistré le : 27 sept. 2006 19:10

Localisation : Grenoble

Message par elfik » 14 oct. 2006 16:28

L'histoire de la petite Mariane m'a touché beaucoup, malheureusement n'ayant pas beaucoup d'experience en bec crochu...tout ce que je peux vous dire c'est bon courage et un grand BRAVO pour tout ce que vous faites!

Mariane a beaucoup de chance de vous avoir!

Je souhaite vivement que tout ça se termine bien...
Modifié en dernier par elfik le 14 oct. 2006 21:43, modifié 1 fois.
<<

denisstperay

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 18 juin 2005 13:10

Localisation : ST PERAY ARDECHE 07

Message par denisstperay » 14 oct. 2006 21:29

bonjour
si ton oiseau est atteint de pbfd,rentre en contact avec le véto que t'a donné fabrice je crois qu'il rentrera en contact avec ton véto,un traitement est a l'essai,ça vaut le coup d'etre tenté,mais avant tout je souhaite que ton perroquet n'est pas cette maladie.
nath
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 746

Enregistré le : 17 sept. 2003 13:22

Localisation : Haute Savoie

Message par IZ » 16 oct. 2006 12:42

Bon... j'ai eu les résultats ce week end... Marianne est positif à  100 %...

:-?

j'ai cherché tout le week end et longuement discuté ce matin avec mon vétérinaire. Il n'est pas au courant de tout mais il a le mérite d'être très ouvert et a accueilli mes informations avec beaucoup d'attention.

il va chercher de son côté au niveau des protocoles vétérinaires pour vérifier les données sur l'interferon qu'on administre d'habitude aux chats atteints de virus récalcitrants. Ensuite il me dira ce qu'il peut faire et nous commanderons alors le produit. Le coût est faramineux mais avec un flacon on peut soigner Marianne pendant tout le temps qu'il lui restera à  vivre alors ça vaudra peut être le coup d'essayer.

ensuite, de mon côté, je vais appliquer à  la lettre le programme de Fabrice qui est indispensable en parallèle.

j'ai commandé aussi un super désinfectant pour lutter contre cette s....... qui se propage très vite dans tout l'environnement et qui y reste en plus !

enfin, j'ai pris mon téléphone pour incendier deux personnes de ma connaissance : le premier propriétaire indigne de ma pauvre Marianne et l'eleveuse qui me l'a donnée en me JURANT qu'elle avait fait le test et qu'il était négatif.

mon vétérinaire soigne aussi ses oiseaux à  cette dame et m'a confié qu'elle lui avait déjà  répondu ça sur des cas d'oiseaux litigieux. seulement il ne peut en aucun cas forcer ses clients un, à  lui dire la vérité, deux, à  faire des examens qu'ils ne veulent pas.

j'ai franchement la haine, vous voulez savoir pourquoi ?

mon élevage est surement contaminé, bon, on ne paranoique pas trop et on essaye de continuer à  vivre. je ne vends pas d'oiseaux, c'est probablement ce qui limitera la casse.

le problème, c'est que MOI, j'ai probablement contaminé d'autres oiseaux, dans les élevages que j'ai visités, dans les expos où je suis allée et surtout, surtout, parce que des gens accompagnés de leurs oiseaux sont venus chez moi. Sans le savoir, j'ai peut être provoquée de grandes catastrophes et c'est insupportable de penser à  ça. Et là , j'ai la haine après ces gens qui m'ont menti.

même malade, je l'aurai prise quand même, mais j'aurai appliqué des consignes très strictes. c'est vraiment lamentable. Et ce sont des gens capacitaires... je rigole. Vert.

Marianne semble être sur le point de développer une hépatite, il faudra faire des analyses supplémentaires pour le confirmer. J'ai commandé deux tonnes de désinfectant et de vitamines pour essayer de calmer les évolutions et j'ai contacté une amie qui a suivi un stage sur les fleurs de Bach. Voilà .

Je pense que les cris et les crises n'étaient pas uniquement dus aux changements dans la maison. Je pense que la maladie est en train de faire quelques dégats au niveau du foie et que ça la travaille. On va donc tenter d'enrayer ce problème là , jusqu'au prochain.... faut pas se leurrer, il n'y aura pas de miracle. On peut juste être attentif, pas laxiste et intervenir dès le moindre petit bobo.

pour le reste, pas de paranoïa aigue, mon vétérinaire pense que, vu que Marianne n'a plus de poudre, plus de plumes et qu'elle ne perd pas de sang, la contamination par l'environnement reste faible et que, en deux ans, j'aurai déjà  eu des cas chez mes autres oiseaux si le virus était passé. alors on y croit ! en attendant, je suis mal à  l'idée d'appeler mes amis pour leur annoncer la chose...

bref ! haut les coeurs ! on s'accroche et j'espère que les choses ne vont pas empirer trop vite...

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com