inseparables en volieres
bonsoir,je suis nouveau sur ce site qui est vraiment pas mal.La reponse a ma question s'y trouve peut etre mais il y en a tellement a lire.Je viens de realiser une voliere exterieur pour mettre des inseparables.Est ce que je peut les laisser tout l'hiver a l'interieur,ne risque t'on pas d'avoir pas mal de pertes.Je viens de finir la realisation de cette voliere (encore quelques bricole a realiser et elle sera fin prete).
Bonjour, on peut laiser des inséparables toute l'année dehors, à condition qu'il y soient habitués dés le printemps ou l'été.
Le 1er conseil est d'orienter la voliére au sud, c'est à dire la partie arrière en bois, au nord. De cette façon les 1ers rayons du soleil la réchaufferont dés le matin.
L'idéal serait de pouvoir fermer complètement l'abris pour pouvoir les enfermer durant les nuits de gelées, si vous ne pouvez pas, prévoyez de bacher les parties grillagées.
Le risque n°1 avec les inséparables est le gel des pattes, souvent ils perdent des doigts le matin aprés avoir dormis la nuit accrochés au grillage.
Plusieurs solutions :
_ Mettre des nids pour qu'ils y dorment et soient protégés du gel, le problème est que certains n'y dorment pas, et des couples peuvent reproduire en plein hiver.
_ Accrocher des tablettes en bois en hauteur à environ 15-20 cm du toit de la voliére sur tout le tour ( c'est cette solution que j'applique )
Bon courage.
A+. Will
Le 1er conseil est d'orienter la voliére au sud, c'est à dire la partie arrière en bois, au nord. De cette façon les 1ers rayons du soleil la réchaufferont dés le matin.
L'idéal serait de pouvoir fermer complètement l'abris pour pouvoir les enfermer durant les nuits de gelées, si vous ne pouvez pas, prévoyez de bacher les parties grillagées.
Le risque n°1 avec les inséparables est le gel des pattes, souvent ils perdent des doigts le matin aprés avoir dormis la nuit accrochés au grillage.
Plusieurs solutions :
_ Mettre des nids pour qu'ils y dorment et soient protégés du gel, le problème est que certains n'y dorment pas, et des couples peuvent reproduire en plein hiver.
_ Accrocher des tablettes en bois en hauteur à environ 15-20 cm du toit de la voliére sur tout le tour ( c'est cette solution que j'applique )
Bon courage.
A+. Will
Modifié en dernier par will le 24 sept. 2006 08:28, modifié 1 fois.
bonjour,
j'ai des inseparables depuis plusieurs années dehors, je touche du bois mais je n'ai jamais eu de perte causée par le froid, et pourtant ici les gelées sont regulieres gla gla
je tiens compte des memes recommandations citées ci-dessus par will.
J'ajouterais simplement un petit truc pour les pattes, car c'est vrai que c'est le plus gros probleme chez les inseparables et bien d'autres oiseaux d' ailleurs.
Il faut bien dimensionner le diametre du perchoir par rapport à la taille de la patte de l'oiseau de facon à ce que lorsque il descent ses plumes sur les pattes pour les proteger la patte est assez ouverte pour la recouvrir entierement.donc attention au perchoirs trop fin.
autre remarque : il faut couvrir toute la partie grillagé pour eviter qu'un oiseau reste "collé" au grillage et là le matin aie aie aie
pour les pattes.
D'ou la nécessite de placer la voliere dans un endroit calme où les oiseaux sont sures de ne pas etre dérangés et de passer toute la nuit sur le perchoir...

j'ai des inseparables depuis plusieurs années dehors, je touche du bois mais je n'ai jamais eu de perte causée par le froid, et pourtant ici les gelées sont regulieres gla gla

je tiens compte des memes recommandations citées ci-dessus par will.
J'ajouterais simplement un petit truc pour les pattes, car c'est vrai que c'est le plus gros probleme chez les inseparables et bien d'autres oiseaux d' ailleurs.
Il faut bien dimensionner le diametre du perchoir par rapport à la taille de la patte de l'oiseau de facon à ce que lorsque il descent ses plumes sur les pattes pour les proteger la patte est assez ouverte pour la recouvrir entierement.donc attention au perchoirs trop fin.
autre remarque : il faut couvrir toute la partie grillagé pour eviter qu'un oiseau reste "collé" au grillage et là le matin aie aie aie

D'ou la nécessite de placer la voliere dans un endroit calme où les oiseaux sont sures de ne pas etre dérangés et de passer toute la nuit sur le perchoir...

A+, Marco
Bonjour
Tres jolie ta voliere...
Un petit conseil... les inseparables (quels qu'ils soient) sont de veritables tronconneuses. N'oublie pas de proteger les chevrons par du fil. Il est aussi indispensable de leur mettre des branches fraiches a disposition (cela evite qu'il 'boulotte' ta voliere !!
Bonne continuation
@+
A.L.
Tres jolie ta voliere...
Un petit conseil... les inseparables (quels qu'ils soient) sont de veritables tronconneuses. N'oublie pas de proteger les chevrons par du fil. Il est aussi indispensable de leur mettre des branches fraiches a disposition (cela evite qu'il 'boulotte' ta voliere !!
Bonne continuation
@+
A.L.
Bonjour ,
Les inséparables adorent rongés le bois .
Ma cage était en bois et mes inséparables ont réussis à démonter la porte en grignotant tous le bois autour du cadre . J'ai retrouvé des vis un peu partout dans la cage . Heureusement , ils n'ont pas eu le temps de s'échapper malgré la porte ouverte .
Maintenant , ils sont dans une cage plus sure .
Alors fait bien attention a ta volière car les inséparables adorent grignoter le bois .
Bonne chance
A+
Les inséparables adorent rongés le bois .
Ma cage était en bois et mes inséparables ont réussis à démonter la porte en grignotant tous le bois autour du cadre . J'ai retrouvé des vis un peu partout dans la cage . Heureusement , ils n'ont pas eu le temps de s'échapper malgré la porte ouverte .
Maintenant , ils sont dans une cage plus sure .
Alors fait bien attention a ta volière car les inséparables adorent grignoter le bois .
Bonne chance

A+

Les volères en alu
Je vais réaliser des volières avec des profils en aluminium.
C'est un plus couteux mais c'est pour le vie.
Beaucoup plus hygiénique et ne demande pas d'entretient.
Le prix de 2€ le métre pour les profils, les élements d'essamblage sont à 0,5 € pc et il y a aussi les rivets 200 pc pour +/- 14 €
Cela demande du temps et de la mains d'oeuvre
A+
C'est un plus couteux mais c'est pour le vie.
Beaucoup plus hygiénique et ne demande pas d'entretient.
Le prix de 2€ le métre pour les profils, les élements d'essamblage sont à 0,5 € pc et il y a aussi les rivets 200 pc pour +/- 14 €
Cela demande du temps et de la mains d'oeuvre
A+
bien d' accord avec toi plusieurs raisons ne pourrit pas au fil du temps ,pas de risque de bebetes se cachant dedans ,pas d entetien t particuliers a part un coup de karcher de temps en temps ,pas de risque de grignotage par les oiseaux,plus estetique a l oeuil peut etre un peut plus cher au depart mais longevite choix judicieux bon courage releve les manches et fais voir le resultat fini
amicalement

reponse
je ne comprend pas pourquoi pourtant tout se passe bien;Je ni connais pas grand chose sur les oiseaux.Les inseparables appartienent a ma femme.Moi je ne fais que l'aider quoique ca m'interesse quand meme car ce sont vraiment de jolis oiseaux.Philippe VILMIN a écrit :Attention, il y a du personatus et du fischeri dans le même volume. A séparer ou retirer. IMPERATIVEMENT.
Merci pour les reponses
Bien entendu, tout se passe bien, mais quand les futures progénitures de vos oiseaux sortiront de leurs nids, il y a de grandes chances pour que vous ayez des hybrides.
Si c'est votre choix, alors pas de problème, mais je ne vois pas les choses de la même façon que vous.
Un "personatus" reste un personatus et un "fischeri" reste un fischeri.
Bonne repro.
Si c'est votre choix, alors pas de problème, mais je ne vois pas les choses de la même façon que vous.
Un "personatus" reste un personatus et un "fischeri" reste un fischeri.
Bonne repro.
Re: alu
Je les trouve chez psittacofolie à Bierset près de Liégechris59283 a écrit :bonjour,tu les trouvent ou les profilés en alu en belgique?
Il vente aussi le grillage et les piéces pour l'assemblage
http://www.psittacofolie.com/elevage.php