ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

hésitation

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

marykanne

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par marykanne » 08 sept. 2006 22:18

hésitation

bonjour,
je suis nouvelle dans ce forum, je m' y suis inscrite car je souhaiterais avoir un oiseau de compagnie, je pencherais pour la perruche calopsitte, mais je suis très hésitante et n' ayant aucune expérience des oiseaux, je vous serais reconnaissante d' avoir vos témoignagnes à  savoir : est facile de les apprivoiser, est ce mieux une femelle ou un mâle, n' est ce pas trop bruyant etc..?
Je vous remercie
<<

rombon

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par rombon » 08 sept. 2006 22:32

salut je suis pas un expert mais ce qui est certain pour un oiseaux seul ces qu'il a besoin de compagnie toute la journée et donc je conseillerai toujours des couple

les callo sont pas les plus bruyante du moin sur la durée car quand elle s'y mette ces le concert
mais tu peux en trouver deja aprivoiser le faire soi meme demande beaucoup de travaille meme si ce sont une des race les plus simple en eam

voila attend d'autre conseil il y a du monde trés compétent sur ce forum surtout sur les eam
alors bonne chance
<<

sebbaco

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sebbaco » 08 sept. 2006 23:20

:slt: la guérandaise et bienvenue parmi nous
les callopsittes sont de très bon compagnons il faut du temps par contre pour les apprivoiser si tu veux le faire mais il existe effectivement les eam (elevé à  la main) mais dont le prix est plus élevé
combiens de temps aurais tu à  lui consacrer par jours? si peu de temps vaut mieu prendre un "couple" ou un compagnon ca évitera qu'il s'ennuie
:salut:
becs crochus et becs droits c'est mon dada !!!
<<

marykanne

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par marykanne » 09 sept. 2006 08:59

BonjourSebbaco,
En fait je peux lui consacrer beaucoup de temps car je suis à  la maison, là  n' est pas le problème. C' est surtout au niveau du bruit on m' a dit que c' était assez bruyant. Par contre j' ai également ouïe dire que les femelles étaient plus calmes à  ce niveau et aussi plus affectueuses. Il est vrai que j' ai tous les sons de cloches et à  la fin je ne sais plus trop que faire.!!! Et souvent ce sont des gens qui n' en ont pas, c' est pourquoi je me suis inscrite sur ce forum.
Merci en tout cas de vos réponses
bonne journée. Amicalement
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 09 sept. 2006 10:29

Les callos peuvent être bien bruyantes en effet. Mais, c'est souvent par période et cela dépend vraiment des individus. Au printemps les miennes se font plus entendre que maintenant par exemple. Mâle ou femelle, je crois que c'est pareil, pour les cris pas 1 pour rattraper l'autre. le mâle chante et peut parler, c'est la différence. S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

sebbaco

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sebbaco » 09 sept. 2006 15:33

:slt:
je ne pense pas qu'il y ai trop de différence entre male et femelle
pour ce qui est des cris c'est par période. Moi je ne trouve pas qu'il crient très fort mais le problème peut etre vos voisins
vous etes en appartement ou en maison individuelle :?:
:salut:
becs crochus et becs droits c'est mon dada !!!
<<

marykanne

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par marykanne » 09 sept. 2006 20:02

bonjour,
Merci à  ceux qui m' ont répondu. Je voudrais poser une autre question au sujet des "caïques", on m' a dit que c' était plus familier que la perruche calopsitte. Qu' en pensez vous ?
Est ce que quelqu' un aurait ce genre d' oiseau? auquel cas pourrait il m' en toucher quelques mots. Merci beaucoup
<<

marykanne

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par marykanne » 24 sept. 2006 10:34

J' ai un nouvel ami "Murphy" une petite calopsitte

bonjour tout le monde,
Et bien voilà  j' ai fait mon choix et j' ai adopté une gentille perruche calopsitte mâle que je prénomme "Murphy", il est adorable. J' en suis ravie.
J' aurais une question à  poser : lorsque je le laisse seul à  la maison je le retrouve très souvent dans le bas de sa cage, est ce parce qu' il est descendu et ne peux plus monter où boude t il??
Lorque je suis à  la maison il est en liberté. Il a bientôt trois mois.
Merci pour vos réponses.
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 24 sept. 2006 22:37

Je suppose que c'est parce qu'il est jeune qu'il va au sol. Les callos ( les miennes en tous cas ) vont au sol pour ramasser les graines, jouer à  la balle ou se baigner quand elles sentent en sécurité. Mais tout de même elles remontent vite dès qu'il y a un bruit suspect ! J'ai une petite conure molinae ( en liberté), ces jours elle se pose au sol derrière les portes fermées, elle penche la tête et tente de voir qui est derrière ! Ca m'amuse de la voir aussi curieuse mais je n'aime pas du tout qu'elle aille au sol ! Alors je rouspète !!! Gratouille à  ton piou et veille, un oiseau qui va mal se met en boule au fond de sa cage et ne bouge que très peu. A ce moment en général, c'est déjà  grave. S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com