ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

le vol supervisé pour éviter la taille complète des ailes

<<

kebra0

Membre actif
Membre actif

Message par kebra0 » 25 sept. 2006 23:43

le vol supervisé pour éviter la taille complète des ailes

voilà  je suis tombé sur une page web parlant du vol supervisé http://www.hagen.com/hari/docu/clippingf.html
mais en bref cette technique consiste à  réduire quelques rémiges afin de légèrement limité le vol en fonction de l'environement de l'oiseau.
pour la taille des rémiges c'est souvent pour ou contre moi j'étais contre je voulais voir mon oiseau volé afin qu'il soit libre de profité de se plaisir mais c'est vrai que pour la sécurité c'était limite c'est pourquoi après avoir essayé le harnais qu'elle ne supportait pas je voulais tenter le vol libre mais je suis en ville et ça n'est pas évident et ça comporte beucoup de risque.
alors à  la vue de cette méthode je me suis c'est un bon compromis et j'ai essayé mais j'y est été très progressivement sur la taille et maintenant elle à  l'air heureuse car elle peut toujours aller ou elle veut avec une possibilité de monter à  3 mètres maximum car quand elle est en vol ascendant elle se faitigue plus vite. maintenant je peux la sortir dehors sans artifice et lui faire découvrir d'autres endroits que l'appart, par contre ce n'est pas non plus la méthode miracle l'autre jour je les récupéré dans un arbre à  plus de 6 mètres de hauteur car j'étais sur une hauteur et en contre bas il y avait des arbres donc de ce faite elle a pu aller aussi haut.
j'aimerais savoir ce que vous en pensé et si certain l'on déja fait ou seront dans l'avenir tenté de le faire.
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 26 sept. 2006 12:05

Un oiseau qui vole moins bien est plus en danger face à  ses prédateurs naturels... Mais le tien semble voler bien haut tout de même. Si bien que cela peut juste de doubler les risques !
L'autre jour en ville je regardais des moineaux aller sous les voitures ramasser des miettes et s'envoler en évitant les autos qui roulaient, les passants etc... Je les ai trouvés très agiles et doués. Mon piou serait perdu là  dedans !
Je ne tenterai pas ta méthode avec mon oiseau, je n'y vois rien d'intéressant ! S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

kebra0

Membre actif
Membre actif

Message par kebra0 » 26 sept. 2006 14:12

eh pilou je n'ais jamais dit que je le laissait sans surveillance en ville.disons que je vais me balader avec lui sur mon épaule et lorsque il y a un petit espace découvert et sympa genre un terrain de foot, la je le laisse voler et il revient vers moi. et donc j'ai taillé légerement ces rémiges pour quand cas de fuite ou peur il ne part pas très loin, alors qu'avant avec sa vitesse de vol et son endurance à  la moindre fuite je crois que je ne l'orait pas retrouver il serait partit bien loin, et c'est dans ce sens que c'est sécuritaire car en cas de fuite je peux le récupérer...je ne ferais pas toujours cette taille mais ça me permet de commencer le vol libre en extérieur de manière limité en diminuant les risques de perte.

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com