mâle kakariki agressif
7 messages
• Page 1 sur 1
je posséde 1 couple de kakariki (lutino/porteur) dont le mâle se montre agréssif il a déjà bléssé une femelle. depuis je l'ai mis dans une volière plus grande (4x1x2) avec deux femelle mais rien n'a changé il se montre toujours agréssif. que faire pour essayer de modifier ce comportement, d'avance merci
Bonjour,
comme chez beaucoup d'autres espèces de psittacidés, lorsque le mâle kakariki est agressif avec la femelle, c'est qu'il est prêt pour la reproduction mais pas elle... Cela peut être en raison de la jeunesse de la femelle, sachant qu'elles sont prêtes vers un an laors que certains mâles sont "opérationnels" vers 8 mois, quelques fois 6.... Cela peut au contraire être dû au fait que la femelle est trop vieille (à partir de 6/7 ans chez les kaks) ou que la volière ne la sécurise pas suffisament pour nicher (présence d'autres espèces, pas de refuge, etc...).
Ceci dit, en 10 ans d'élevage, et en ne constituant que des couples nés à la même époque (au printemps au en automne de la même année), je n'ai jamais eu ce type de problème chez moi...

comme chez beaucoup d'autres espèces de psittacidés, lorsque le mâle kakariki est agressif avec la femelle, c'est qu'il est prêt pour la reproduction mais pas elle... Cela peut être en raison de la jeunesse de la femelle, sachant qu'elles sont prêtes vers un an laors que certains mâles sont "opérationnels" vers 8 mois, quelques fois 6.... Cela peut au contraire être dû au fait que la femelle est trop vieille (à partir de 6/7 ans chez les kaks) ou que la volière ne la sécurise pas suffisament pour nicher (présence d'autres espèces, pas de refuge, etc...).
Ceci dit, en 10 ans d'élevage, et en ne constituant que des couples nés à la même époque (au printemps au en automne de la même année), je n'ai jamais eu ce type de problème chez moi...

merci pour vos réponses, mais pensez bien que la première chose que j'ai faite a étais de lui couper les plumes mais rusé le gars il squatter les mangeoires et à chaque fois que les femellles viennent se nourrir elles on droit à une correction en règle. je vous rasure, depuis je me suis séparé de ce mâle que j'ai donné à une de mes amies qui voulait un oiseau pour éssayer de l'apprivoiser et apparement ça va mieux. pourtant ces oiseaux sont tous d'age identique B05 mais bon des teignes y'en à aussi bien chez les animaux que les hommes. je me rapelle avoir eu il yà une dizaines d'années un mâle roseicolis qui avais fait 1er au régional de ROCet 3ème au France et que je n'ai jamais pu accouplé il a fini sa vie apprivoisé en célibataire.

J'ai d'abord pensé que le mien se conduisait de cette manière parce que la personne qui me l'a vendu a dit qu'il avait été eam mais qu'il était redevenu un peu sauvage, cependant il ne l'était pas trop , à tel point que je le laisse en liberté chaque matin quand je déjeune ; mais il s'est vite pris d'amitié avec ma callopstte mâle et maintenant ils se nourrissent , et la femelle a beau se mettre en position et pousser des petits cris , il ne la regarde même pas; c'est juste quand je les fait sortir qu'il l'a poursuit l'empêchant de se percher , et même quand je l'ai prise dans mes mains c'est moi qu'il s'est mis à attaquer ...