ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Droit de reponse vis a vis d'un eleveur

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

nanard

Inactivé
Inactivé

Message par nanard » 29 sept. 2006 13:58

Droit de reponse vis a vis d'un eleveur

Bonjour

Venant de lire un Topic Verouiller je me permet d'intervenir afin que le membre en question portant certains propos a la limite de la diffamation au sujet d'un elveur capacitaire, qui apparament elle ne connait nullement.

Celui ci lui attribue 2 speudos differents, la je pense que les Modos et l'administrateur aurait pu verifier si les 2 adresses Ip etaient identiques, afin de remettre cette personne dans les rails au lieu de verouiller ce post et de laisser planer un doute malfaisant pour c'est eleveur, qui je pense est en droit d'etre retabli dans ces competences.

Je pense fortement que la personne qui a emis le post initial l'a confondu avec un autre eleveur

De surcroit cette personne n'a vraiment aucun scrupule car l'eleveur en question lui a adresser des acquereurs.

Vraiment quels signes de remerciements

Je suis a votre ecoute

A+ Nanard
<<

coco88

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par coco88 » 29 sept. 2006 14:18

Bonjour NANARD :salut:

Moi je préfére parler de tes oiseaux car il sont magnifique :bravo:
Amicalement NANARD :bis:

David
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 29 sept. 2006 14:25

:slt: Nanard,

De quoi s'agit-il, de qui s'agit-il ?

C'est votre droit d'exprimer votre mécontentement, mais encore faudrait-il être plus précis: pseudos et lien topic pour que l'on puisse réellement discuter.

Pour être honnête, je me doute de quoi vous parlez puisque l'on a en coulisse un différent de ce type en cour entre 3 éleveurs qui règlent des comptes via NVC...et que cela ne regarde qu'eux !

Je vous demande de bien vouloir répondre à  mes demandes ci-dessus pour que je puisse être sur que l'on parle des mêmes choses...sachant que ce soir la team NVC se réuni pour (entre autres) évoquer le sujet.

Cordialement,

Patrick
<<

nanard

Inactivé
Inactivé

Message par nanard » 29 sept. 2006 14:52

Bonjour Benague et mes amities Coco88

Pour mon mecontentement il est justifier, pour le topic 2 eme sujet verouiller dans ce meme repertoire et d'apres votre ecrit vous avez bien vu de qui je parler vous voulez que je les cites aucun probleme (Kamille, Perroko et Ti-coco.

Apparament vous avez deja cerner le probleme, il est normal que ces deux eleveurs puissent se justifier, n'auriez vous pas du d'entrer verifier la veracité des propos et faire un rappel a l'ordre a Kamille et supprimer sont post a la limite de la diffamation, qui pourrait porter prejudice à  l'administrateur,( responsable civilement des propos tenues sur son site) j'espere que cela n'aura pas cette finalité, car un membre cité y pense fortement.

j'espere que votre reunion de ce soir aboutira a une solution qui puisse retablir l'integrité des deux personnes diffamées.

Je suis sur que Kamille a confondu d'eleveur qui fait de la vente en masse dans le 91, mais celui ci aurait du verifier ces dires avant

Amities A+ nanard
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 29 sept. 2006 16:05

:slt: Nanard,

Effectivement nous parlons donc du même sujet et des mêmes membres...

Ce qui me gène d'avantage c'est que je ne vois pas trop la finalité de votre intervention (sauf si on vous l'a demandé...) et à  quel titre ?

Bref, j'ai contacté l'administrateur pour devancer la réunion nocturne. Il a donc adressé un courrier à  Kamille pour clarifier la situation.

Quant à  vos dires concernant un éventuel dépot de plainte, c'est effectivement un droit, et les gens sont adultes (en fait je n'en sait rien puisque je ne connais pas les deux "victimes")pour se positionner...

De plus, la façon dont a été menée la modération ne regarde que l'équipe NVC et les "bons conseils" des uns et des autres sont priés de rester là  ou ils sont. Nous discuterons justement d'une éventuelle action corrective sur ce type de situation...

Ce que nous ne tolèrerons plus, c'est ce genre de propos et autres reflexions qui se doivent de rester en privé s'il y a lieu (qui n'interesse d'ailleurs personne) et les auteurs en seront sanctionnés.

Je vous rappelle pour finir qu'NVC et son équipe ne sont pas là  pour gérer ces conflits à  la limite du ridicule, qui génèrent beaucoup d'energie et qui n'apporte rien. La voie privée doit être privilégiée, pas un forum...

Merci de tenir sérieusement compte de ces rappels.

Cordialement,

Patrick
<<

nanard

Inactivé
Inactivé

Message par nanard » 29 sept. 2006 17:05

Bonsoir Benague

Je ne fais qu'intervenir car je n'aime pas qu'ils soient porter des dires non fondés et de surcroit sur des personnes que je connais tres bien, et que ceux ci ne peuvent avoir un droit de reponse vu que vous avez verrouiller le post.

Effectivement j'ai été soliciter pour ce probleme, en tant qu'eleveur qui desire que l'on ne porte pas atteinte a notre corporation.

Ayant pris note de votre rappel, j'espere que votre reunion sera positive et que les actions correctives permettrons de ne plus voir ce genre de post, qui j'en suis sur, ne sont ni bonne pour NVC et surtout pour les membres qui ont eu leur notoriété d'eleveurs mis en cause.

Bonne reunion

Nanard
<<

marc.r

Admin
Admin

Eleve depuis : 1999

Message par marc.r » 30 sept. 2006 08:29

Nous avons tenu notre réunion mensuelle et le sujet présent a été exposé.

Après analyse, nous n’avons pas d’autres raisons que l’erreur d’étourderie ou d’oubli pour justifier que ce message soit resté tel quel en place.
Notre système de modération fait appel à  la concertation de plusieurs personnes pour éviter des jugements et prises de décisions hâtives, nous pensons que ce message était en attente d’avis et qu’il est passé aux oubliettes.

Ceci étant, comme il l’est rappelé dans la charte (annexe III)
« La nomination, les remarques, les allusions pouvant porter atteinte à  autrui (personne, établissement, club, sites...) sont à  exclure et seront supprimées dans les délais les plus brefs ! »
Nous nous efforçons quotidiennement de faire respecter cela, et nous y arrivons.
Chaque modérateur a pour consigne de faire appliquer cette charte et plus particulièrement cette close afin de maintenir un ordre, le respect d’autrui et la liberté d’expression.
Ce message montre bien l’intérêt d’une modération assidue et de tous les instants, que nos erreurs et oublis soient interdits, je le conçois, que ceux qui n’en font jamais nous jettent la première pierre…

Il y a eu un loupé côté modération, je m’excuse en ce sens auprès des personnes qui auraient pu en être victime.

J’ai contacté la personne qui est l’auteur du message afin de présenter des excuses publiques et dissiper ce malentendu.

Le message a été édité, nous aurions dû le faire plutôt, toute l’équipe en est bien consciente.
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

kamille

Membre très actif
Membre très actif

Message par kamille » 30 sept. 2006 08:53

Mes excuses les plus sincères

Bonjour,

Si j'ai fait erreur sur la personne, je prie la personne que j'ai accusée injustement de bien vouloir accepter mes excuses les plus sincères.

Camille
<<

kamille

Membre très actif
Membre très actif

Message par kamille » 30 sept. 2006 09:11

Merci à  l'éleveur que j'ai accusée injustement!

Rebonjour,

En relisant tous les posts, l'éleveur que j'ai accusé injustement m'aurait envoyé en outre des gens pour mes oiseaux: je l'en remercie donc vivement, lui renouvelle mes excuses, et l'invite, s'il le souhaite à  se faire connaître en mp.

Camille
<<

nanard

Inactivé
Inactivé

Message par nanard » 30 sept. 2006 11:47

bonjour

Je ne peux que vous remercier pour l'attention que vous avez bien voulu apporter a ce post.

Tout le monde peut faire une erreur, il suffit simplement de la reconnaitre et tout rentre dans l'ordre.

Je vous felicite pour votre intervention et je ne peux etre que satisfait que les differentes parties aient pu s'arranger amiablement.

Longue vie a NVC et a l'equipe d'administration.

A+ Nanard

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com