ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

mélange de psittacidés dans volière

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 30 sept. 2006 10:11

mélange de psittacidés dans volière

Une éleveuse m'a dit qu'elle avait un couple de pennants avec un couple de Princesse de gales dans la même volière, toute l'année! Est-ce possible sans risque aucun même au moment de la reproduction? Ma volière fait 4,5m X 3de haut et 2de large.
Je serais assez tentée par le rajout d'un autre couple..... En y réfléchissant bien avant!
<<

flotine

Habitué
Habitué

Message par flotine » 30 sept. 2006 10:35

Bonjour, je ne conseillerais pas de mélanger toutes sortes de platycerques(pennant, omnicolores, paliceps etc) car je pense que ce sont des oiseaux agressifs avec les autres meme hors période repro.
Enfin en tous cas, moi j'en possède plusieurs couple, et il m'est impossible de les mélanger avec les autres. Mais peut etre y a t'il des exceptions???
flotine asie
<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 30 sept. 2006 12:23

Là , il ne s'agit pas de rajouter des platycerques mais des princesses de galles (polytelis)
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 30 sept. 2006 13:02

:slt: Mariell

Je te déconseille FORTEMENT de mettre un couple de Princesse de Galles avec ton couple de pennant même si la voliére peut accepter 2 couples. Les pennants ont un caractére agressifs (typique des platycerques) surtout au moment de la reproduction ou les pauvres Princesses pourraient souffrir des assauts des Pennants. Les polytéles sont d'un tempéraments calmes. Il vaut mieux ne mettre les platycerques que couple par couple.

Donc, si je doit te donner un conseil, fait plutôt un autre box pour mettre un couple princesse si celà  te fait vraiment envie d'en posséder un.

Au plaisir

:salut:

Seb.
<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 30 sept. 2006 13:17

Merci Seb!
C'est bien pour avoir vos divers avis que j'ai posé la question.
Les pennants ont-ils le bec plus "agressif" que les colliers (j'ai vécu il y a longtemps qq déboires avec une femelle collier mélangée à  "d'autres"..... Et, je l'ai payé très cher, au propre comme au figuré: pattes cassées, véto, attelles ....Au bout de 6 mois de cohabitation).
A les voir comme çà , les pennants paraissent plutôt sympas, le caractère du mâle change t-il à  ce point lors de la reproduction????.Il paraît même qu'il peut tuer sa femelle....
C'est important d'avoir plusieurs avis afin d'éviter de faire des BETISES!
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 30 sept. 2006 13:23

:slt: kikou
le pennant est agressif en periode de repro comme toujours il y a des exeptions, mais est tu pretes a tenter le coup? c'est quand m^m la vie des tes princesses qui est en jeu, et pis il n'y a pas que ca tu dis que les pennant sont deja dans la voliere donc tu va y introduire des intruts et m^m en periode de non repro c'est une agression pour les pennants qui vont vouloir defendre leurs territoire..;
et sans tous ca moi aussi je te deconseille de mélanger ces espèces ;-)
amicalement Patricia :salut:
<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 30 sept. 2006 13:37

HEPS!!!! Je n'ai pas encore acheté mes P.de G.! Et peut-être même jamais! N'ayant pas encore fini mes autres volières pour les variétés que je détiens déjà .... En recherchant une femelle pennant pour une amie, j'ai rencontré une éleveuse qui a mélangé:
- 1 couple pennant avec un couple princesse de galles
-1 autre avec des colliers
C'est juste pour çà  que j'ai posé la question! Mais avant de prendre un tel risque, je voulais avoir d'autres avis....
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 30 sept. 2006 13:52

:slt: Mariell

Tu a surtout bien fait de demander avant de les acquerir. Je pense que la premiére chose à  faire dans la détention d'oiseaux c'est de bien se renseigner avant l'acquisition afin d'éviter tout probléme par la suite.

;-)

:salut:

Seb.

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com