ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mutation mandarin

<<

Calangue

Membre actif
Membre actif

Message par Calangue » 02 oct. 2006 18:57

Mutation mandarin

Tite question please:

Quelle est cette mutation rencontrée aujourd'hui dans une animalerie ? Est-il interressant pour l'élevage ?

Image
;)
<<

bibi06800

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par bibi06800 » 02 oct. 2006 20:42

A priori si ton dessin est exact,il sagit d'un mâle BFPO brun (blackface poitrine orange)
Pour ce qui est de l'intêret de cet oiseau,c'est manifeste...mais à  condition d'avoir un oiseau à  lui accoupler car ça serait du gachis de le mettre avec n'importe quelle femelle.Sinon tu va étre obligé de travailler en consanguin sur ton couple pour reproduire la même combinaison de mutation,ou galérer à  trouver une femelle du même type.
<<

bibi06800

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par bibi06800 » 02 oct. 2006 20:46

Ici tu a un mâle POPN,les joues remontent pour aller dans la nuque et le lore est blanc.
Image

Et ici un mâle BFPOPN
Image

Lequel des deux est le plus ressemblant?
<<

Calangue

Membre actif
Membre actif

Message par Calangue » 02 oct. 2006 22:17

Le male de l'animalerie n'est pas aussi intense dans l'orange, il est legerement plus claire que sur mon dessin. Par contre il n'est vraiment pas comme les tiens : il n'a que deux couleurs : orange pale et beige, et les deux couleurs ne sont ni mouchetées ni mélangées, il ressemble comme deux gouttes d'eau au dessin.
;)
<<

bibi06800

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par bibi06800 » 02 oct. 2006 22:42

Là  tu me laisse un peu perplexe quand à  la mutation exacte de cet oiseau. Déja si le lore est orangé pas de doute il est black face.Un des défauts majeurs du BF est de faire quasi totalement disparaitre les points de flanc ce qui peut expliquer que ton oiseau soit quasi uniforme dans les couleurs.Pour le facteur orangé seul le PO transforme les différentes parties originairement noires en orange.Le brun on est d'accord dessus pas de soucis ,la base est donc bien brune.Le seul facteur capable de diluer le orange en ton fade est de pastel ,et à  moindre mesure le dos pâle et le masqué sachant que le masqué altére aussi la couleur de dos donc j'élimine le masqué.Le soucis que je voi pour le facteur pastel est que la dilution aurait également altéré la couleur du dos en lui donnant un brun très clair et un orange très pâle.Tu semble aussi montrer que la queue ne présente pas de bloc,elle serait uniforme ce qui tendrait à  dire qu'il est aussi poitrine noire,ou bon porteur PN mais j'ai un doute car tu ne semble pas montrer de joue partant dans la nuque (bon /pn ou mauvais pn??)
Je ne voi donc guére que deux possiblités:
-brun bfpo (pn ou /pn) de qualité médiocre (au moins pour les déssins de flancs inexistants et la couleur générale trop diluée).Cette version sous entendrait qu'il serait aussi porteur d'autres mutation "éclaircissantes"... mais quasi impossible de déterminer laquelle (masqué,dp,isabelle,pastel,blanc,...)
-brun dp bfpo (pn ou /pn)
Aprés il est certain qu'avec une photo ça serait plus simple mais je ne pense pas étre trop loin si ton dessin est exact...
<<

Calangue

Membre actif
Membre actif

Message par Calangue » 02 oct. 2006 23:04

bibi06800 a écrit :Tu semble aussi montrer que la queue ne présente pas de bloc,elle serait uniforme
Uniforme de chez uniforme !
bibi06800 a écrit :tu ne semble pas montrer de joue partant dans la nuque
Là  parcontre j'avoue que je ne me souvient pas trop... J'irrais faire une photo si ils m'aurorissent à  l'animalerie.

Pfff c'est pas vrai ça... j'voulais pas d'oiseau avant mon déménagement... Et maintenant je me tate à  l'acheter... :non:
Ne plus penser, ne plus penser, ne plus penser... :fou:

:-?

Le pire c'est qu'il est tout pas beau comparé à  tous les autres... Avec ses deux couleurs pales qui se battent en duel... Il est grand et en bonne santé en tout cas... :love:
;)
<<

bibi06800

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par bibi06800 » 02 oct. 2006 23:13

Surtout si c'est bien une mutation assez sympa vérifie plusieurs choses car s'il est là  c'est qu'il y a une bonne raison en général...
Tout d'abord vérifie sa bague pour voir son année,que ce ne soit pas un vieux.S'il n'a pas de bague l'état des pattes te donnera un indice,bien lisse et brillant.Ensuite son bec,il doit étre le plus court possible et sans signe d'écaillement ou de limage artificiel,le cou doit étre puissant aussi.Pour ce qui est des plumes c'est pas grave ça repousse si il est pas au top mais vérifie qu'il vole...
Et c'est clair qu'avec une photo ça serait génial,en général les animaleries ne sont pas chiantes avec ça,faut juste leur demander gentillement :D
<<

Calangue

Membre actif
Membre actif

Message par Calangue » 02 oct. 2006 23:35

bibi06800 a écrit :vérifie plusieurs choses car s'il est là  c'est qu'il y a une bonne raison en général...
OKi !;-) J'y vais demain si j'ai le temps..

Pourvu qu'il n'y soit plus, pourvu qu'il n'y soit plus !

Pas d'oiseau, pas d'oiseau !:-?

bibi06800 a écrit :Ensuite son bec,il doit étre le plus court possible et sans signe d'écaillement ou de limage artificiel
Il est tip top son bec ! Tout gros et court !
bibi06800 a écrit :le cou doit étre puissant aussi.
Il a l'air "puissant" de partout le piaf ! Un gros pépère bien foutu !
bibi06800 a écrit :Pour ce qui est des plumes c'est pas grave ça repousse si il est pas au top mais vérifie qu'il vole...

Tip top du côté plume également.

Pour les photo ils ne devraient pas dire non, avec tout les animeau que je prand chez eux ce serai le comble... :inter:
;)
<<

Calangue

Membre actif
Membre actif

Message par Calangue » 03 oct. 2006 10:13

Voila les pauvres photos que j'ai +/- réussies à  faire ce matin du piou bizaroïde :

Image
Image
Image
;)
<<

bibi06800

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par bibi06800 » 03 oct. 2006 12:15

C'est une femelle PN brune,à  priori /PO également.

Retourner vers « Les mutations chez les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com