ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

je débute ...

<<

ketlyne

Membre actif
Membre actif

Message par ketlyne » 05 oct. 2006 10:33

je débute ...

bonjour à  tous,

C'est avec plaisir que je découvre ce forum !

J'aurais besoin de vos lumières ...

J'ai deux calos adultes . Ma "volière" mesure 80 cm x 80 cm (largeur) x 160 cm de hauteur .

Que puis - je introduire comme autres oiseaux pour une cohabitation sans souci ? En quel nombre ?

Auriez vous des conseils à  me donner aussi en matière d'alimentation ?

Cet été je sortais la "volière" sur la terrasse . Jusqu'à  quelle température puis je le faire afin que mes chouchous profitent du soleil ?

Merci beaucoup pour votre aide !
<<

ketlyne

Membre actif
Membre actif

Message par ketlyne » 05 oct. 2006 11:26

PS :

J'ai omis d'ajouter quelques précisions.

Mes calos se sont bien habituées à  moi. Elles viennent chercher le millet au bout des doigts et parfois s'autorisent de venir sur ma main . Elles sont relativement calmes .

J'aimerais donc des oiseaux qui ne soient pas trop bruyants ... qu'ils chantent serait un plaisir ... mais j'aimerais éviter les bruits stridents ...

En plus si vous connaissiez des éleveurs dans le Gard pour les espèces possibles en cohabitation et vu la dimension de ma modeste volière, je les contacterai avec plaisir .

Merciiiiiiiii !
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 05 oct. 2006 11:28

Salut, et bienvenu sur ce forum.
Je vais d'entré te décevoir, les dimension te ta cage sont déja un peu juste pour un couple de calo, alors je te déconseil vivement d'y rajouter autre chose.
Ce type de cage est éffectivement vendu dans le commerce sous l'appelation volière. Or jusqu'a ce jour je ne connais pas d'oiseaux qui volent de haut en bas et de bas en haut.
Avec un peu de reflection ça va te sembler logique, "volière", c'est à  dire voler.......tu comprend aisément que tes calos ne volerons jamais dans cet éspace réduit.
Je ne dit pas qu'il vivront peu ou longtemps, mais ce n'est pas le type de cage idéale.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

joker

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2000

Message par joker » 05 oct. 2006 12:11

Bonjour et bienvenue,
Tout a fait d'accord avec Pistache.
Limite toi a ce couple. Si par bonheur, ils ont des BB, tu devras t'en separer tres vite!!!!.
En ce qui concerne la temperature, assures toi qu'elles puissent se refugier a l'hombre si necessaire. S'il fait trop chaud, tu peux les raffraichir en les vaporisant avec de l'eau a temperature ambiante.
Bonne chance
A.L.
<<

ketlyne

Membre actif
Membre actif

Message par ketlyne » 05 oct. 2006 12:26

Moi qui pensait avoir réaliser une bonne acquisition avec cette "volière" ... et mes moyens étant actuellement très limités ...

auriez vous des idées à  me donner pour une volière d'intérieur sur roulettes (photos de volières avec petit budget, bricolage maison, et où éventuellement acheter une volière plus grande à  petit prix , même d'occasion) ?

les dimensions nécessaires pour accueillir d'autres oiseaux avec mes calopsittes ?

Ne puis-je vraiment pas envisager d'introduire un couple d'oiseaux de petites tailles avec mes calos ? ou alors introduire d'autres calos ?

Mille excuses pour ces questions basiques ... mais quand on débute ...

Merci pour vos réponses ! C'est très sympa de votre part ! ;-)
Fichiers joints
perruches.jpg
perruches.jpg (58.84 Kio) Vu 1861 fois
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 05 oct. 2006 12:50

Ma volière fait 1m de long et mes callos sont bien contente de leur maison. Elles y vivent à  deux et je ne rajouterai aucun autre oiseau. Elles sortent régulièrement et volent dans la pièce qui leur est réservée. C'est vrai qu'elles aiment beaucoup être dehors, je les mets sur la terrasse jusqu'en novembre, j'ai des plexi qui s'adaptent sur les côtés pour les protéger des vents un peu frais. Je les laisse deux trois heures en ce moment ( de 11h à  14h environ )autour de 15° au moins ! Et qui sait au printemps tu auras peut être des jeunes et tu verras que tes oiseaux seront à  l'étroit dans ta " volière". S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 05 oct. 2006 13:05

Tu trouve de belle volières d'occasion sur certains site internet. Meme sur NVC. Si tu tiens absolument à  avoir d'autres oiseaux, trouve donc une autre cage pour ceux là .
Et sit tu arrive à  bien sociabiliser tes calo de manière à  ce qu'elles puissent sortir, ils s'en porterons que mieu.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

pcollier

Habitué
Habitué

Message par pcollier » 08 oct. 2006 08:22

voliere

bienvenue à  toi
tu peux trouver des volieres dans les brocantes que les villes organisent aussi à  moindre coup
aprés il te reste le grillage , quelques morceau de bois , de l'huile de coude

:salut: :salut:
<<

ketlyne

Membre actif
Membre actif

Message par ketlyne » 08 oct. 2006 16:22

Merci pour vos réponses !

J'envisage sérieusement l'achat d'une volière d'intérieur d'occasion ou la construction de celle-ci . Pour que mes calos soient à  l'aise, qu'elles puissent voler dans cette volière quelles longueur et largeur dois je rechercher ?
Sachant que j'aimerais intégrer , une fois cette volière acquise, d'autres calos ...

ketlyne

PS : je ne vis pas dans un loft , aussi est il important pour moi d'avoir ces informations relatives à  la taille mini d'une volière confortable . Que voulez vous on s'attache à  ces petites bêtes ;-)
<<

whoopy

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par whoopy » 08 oct. 2006 18:35

Le mieux: le plus grand possible! Moi je leur ai fais une volière dans le jardin, elle fait 3mx3m sur 2 m de haut (pour 6 calos) et je me régale de les voir voler!
Le minimum, maintenant, c'est la volière que tu as et pour deux oiseaux, surtout pas plus.
Achète à  ce moment une autre volière pour y mettre une autre espèce, la cohabitation inter espèce dans un espace réduit n'est pas des plus judicieux, il faut souvent s'attendre à  des heurts (voir des crimes :) !).

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com