ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

URGENT PERSONATUS BLESSES !!!!

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

emmapeel

Membre actif
Membre actif

Message par emmapeel » 09 oct. 2006 13:57

URGENT PERSONATUS BLESSES !!!!

:-? Bonjour,

Aidez moi s'il vous plait !!!! Voila je possède deux couples de personatus deux femelles confirmées puisqu'elles ont deja pondus d après les personnes qui me les ont cédés la semaine dernière et deux males confirmés eux aussi !!!
Ce sont des oiseaux que j'ai du introduire dans ma voliere la semaine dernière pour pallier à  des problèmes d'agressivités de ma femelle (dont j'ai du me séparer à  regret pour la donner à  un eleveur sinon elle attaquait tout le monde !) et donc j'ai du réintroduire deux femelles et un male car il me restait que mon male elliot...

seulement voila ce matin je me lève et à  ma grande surprise il y avait du sang partout sur les perchoirs !!! et je n'arrive pas à  savoir qui est blessé !!!! j'ai bo regarder leurs pattes pour savoir mais rien du tout on dirait qu'ils ont tous leurs pattes intactes !!! et impossible d'approcher la voliere !!!!

je ne comprends vraiment rien car pourtant hier encore ils s'entendaient tous vraiment bien d'ailleurs je pensais meme voir un couple se former !!!!

URGENT AIDEZ MOI A TROUVER UNE SOLUTION ET SURTOUT COMMENT FAIRE POUR TROUVER QUI EST BLESSE SUR LES 4 !!!!!
No stress...
<<

coco88

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par coco88 » 09 oct. 2006 14:45

Bonjour
le mieux pour avoir la réponse a votre question est de les attraper et de regarder cela de plus pret
et le plus vite sera le mieux
pour agir auc as ou une blessure importante etais trouver
ne perder pas une minute

amicalement
David
<<

Wessel van der Veen

Membre assidu
Membre assidu

Message par Wessel van der Veen » 09 oct. 2006 15:00

Bonjour EmmaPeel:

Je suis d'accord avec David.

En plus: on ne met jamais 2 couples des Inséparables dans une volière. Une couple est l'idéal, si pas possible 3 pairs ou plus.
Avec deux pairs il y a tioujours le pair alpha qui chasse les autres de son territoire.

Sexage par un éleveur = pas de sexage.
Seulement un certificat de sexage ADN ou endoscopie est sure (si le no. de bague est conforme a celle du patte de l'oiseau).

Wessel van der Veen.
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 09 oct. 2006 15:54

:slt: à  tous,

Eh ben ! Wessel m'a enlevé les mots de la bouche !

J'allais écrire les mêmes choses excepté le choix de la méthode de sexage... sachant qu'effectivement tu n'auras du 100% de certitude qu'avec un sexage ADN, l'endoscopie étant progressivement abandonnée (dans ce but) car entrainant des risques et un cout non négligeable.

Les conseils de mes deux prédédents auteurs sont à  suivre à  la lettre sous peine de récidive...

Cordialement,

Patrick
<<

charlinne

Membre actif
Membre actif

Message par charlinne » 09 oct. 2006 18:58

personellement j'ai deux couples de roseicollis dans une voliere et pas de soucis en plus j'ai trpois femelles et un male donc il doit y avoir des exceptions wessel
<<

Markok57

Inactivé
Inactivé

Message par Markok57 » 10 oct. 2006 19:38

Un sexage ADN vaut entre 15 et 20€ pour un oiseaux qui ne vaut guere plus, je pense que c'est un peu exagéré.
Si la voliere est assez grande on peut metre tous les inseparables ensembles (Sans nid bien sure) et les sortir au fur et à  mesure de les voir s'accoupler ou pas.
Il arrive que deux males s'accouplent et meme deux femelles et alors une fois qu'elles auront toute deux pondu ont sera sure des sexes.
mais pour cela, il faut etre patient, sinon on paye...
C'est mon avis.
J'avais deux femelles ensemble sans le savoir, l'une a pondu 7 oeufs clairs et lorsque j'ai retirer les oeufs, l'autre femelle,que je croyait male, a pondu à  son tour...me voila avec deux femelles SURES.
:salut:
A+, Marco

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com