ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

propreté des cages

<<

Jacquelinep

Membre assidu
Membre assidu

Message par Jacquelinep » 10 oct. 2006 14:23

propreté des cages

bonjour à  tous :D
Voila , j'ai aquis uns suberbe cage la Mito de Ferplast ,( en fait il y avait un écart de 100 E entre la jardinerie et broco L donc ,j'ai foncé, elle est installée dans mon salon ,je suis en train de l'équiper, peut être samedi à  l'expo d'Orléans ,je trouverais les ziozios, je reste ,aprés bcq de lecture, sur mon premier coup de coeur....les goulds,
J'aimerai savoir si sous le sable anisé ,qui lui même est recouvert d'un"fond de cage", vous mettez du journal, :?: , peut être est ce plus facile à  nettoyer mais ne vont ils pas le manger :?:
autre question , faut il que je les couvre la nuit, . :?: ..j'ai souvent vu faire cela quand j'étais petite !!mon père mettait un drap dessus la nuit.

merci de vos conseils
Amicalement, Jacqueline
<<

DruidePanoramix

Habitué
Habitué

Message par DruidePanoramix » 10 oct. 2006 16:05

Les dimmensions de ta cage ? que comptes tu y mettre à  l'interieur , bec droit ? bec crochut ?? une petite photo serait la bienvenue !
<<

keco

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par keco » 10 oct. 2006 16:27

Bonjour
Je mets du papier journal, recouvert d'un peu de sable et mes goulds n'ont jamais attaqué le papier
Pour ce qui est de la couverture, c'est souvent pour que les oiseaux soient moins bruyants qu'on les recouvre. Mais si tu veux les faire reproduire, le mieux est de les mettre dans une piece avec peu de passage et pour la lumiere toujours la couper à  la meme heure
:salut:
<<

Jacquelinep

Membre assidu
Membre assidu

Message par Jacquelinep » 10 oct. 2006 17:03

propreté des cages

merci pour les réponses, ma cage fait 105 /60 et 140 de H et je pense mettre des goulds
A+
Amicalement, Jacqueline
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 10 oct. 2006 17:08

Re: propreté des cages

Jacquelinep a écrit :peut être samedi à  l'expo d'Orléans ,je trouverais les ziozios, je reste ,aprés bcq de lecture, sur mon premier coup de coeur....les goulds
Bonjour,

Je suis presque sur que tu trouvera à  Orléan ce que tu cherche car le nombre d'oiseaux en bourse est assez important, surtout que les gould il s'en vend beaucoup !
Jacquelinep a écrit :J'aimerai savoir si sous le sable anisé ,qui lui même est recouvert d'un"fond de cage", vous mettez du journal, :?: , peut être est ce plus facile à  nettoyer mais ne vont ils pas le manger :?:
autre question , faut il que je les couvre la nuit, . :?: ..j'ai souvent vu faire cela quand j'étais petite !!mon père mettait un drap dessus la nuit
Je vais te donner ma façon de proceder après à  toi de voir !
- Pour ma part toutes les cages ont un fond uniquement en sable anisé, c'est à  dire pas de journal ... Ce n'est pas compliqué à  nettoyer j'ai simplement à  vider le tirroir dans un sac poubelle.
- Pour ce qui est de couvrir la cage cela fait bien longtemps que je ne le fais plus tout simplement car cela effrais les oiseaux (du moins je trouve) et pour la reproduction c'est pas terrible.
De plus si je devait couvrir chaque soir une trentaine de cage bonjour la galère :) !

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

jajacorp

Membre très actif
Membre très actif

Message par jajacorp » 10 oct. 2006 17:16

Pour ma part c'est pareil que du sable au fond de mes cages, et je ne couvre pas mes cages.

:salut:
<<

Jacquelinep

Membre assidu
Membre assidu

Message par Jacquelinep » 11 oct. 2006 21:41

propreté de la cage

Bonsoir
;-) Je vais écouter vos avis, je ne couvrirai pas la cage, et ensuite j'aviserai, car je croyais que c'était mieux pour eux de les mettre au calme par ex si je regarde la tv je vous tiendrai au courant
merci
pour les photos il faudra attendre car je ne sais pas faire (avec l'ordi) mais promis j'essaierai .........il faudra bien que j'apprenne!!!!!!!
Amicalement, Jacqueline
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 12 oct. 2006 08:24

Il n'est pas forcement nécéssaire de couvrir la cage. Par contre si tu les mets dans ton salon, si j'ai bien compri, alors oublis tes projets de repro.
Pour avoir une chance avec les goulds, qui son déja pas facile, il leur faut un endroit super calme.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

Jacquelinep

Membre assidu
Membre assidu

Message par Jacquelinep » 12 oct. 2006 18:29

propreté de la cage

Salut
Je ne pense pas faire de repro, seulement le plaisir de les regarder vivre les gâter, les écouter....avec une cohabitation sympa.....à  suivre, j'ai pris aussi un ficus à  mettre dedans, mais si l'on me dit qu'ils vont le dépioter ,alors je leur prendrais en plastique ,
je suis toute ouie de vos conseils merci
a bientôt :bis: :bis:
Amicalement, Jacqueline
<<

evelyneg

Membre très actif
Membre très actif

Message par evelyneg » 12 oct. 2006 19:21

bonjour.pour ma part j'ai mis un plastique transparent au fond du tiroir et du sable anisé par dessus.d'autre part mes goulds sont vers mon canapé pour que je puisse les admirer ceci au grand desespoir de les voir se reproduirent .j'envisage au printemps de faire une voliere a l'exterieur.j'aurais peut etre plus de chance et ils seront moins a l'etroit que dans leur mini voliere (et oui des fois je culpabilise de les avoir sous les yeux au detriment de leur bien etre) heureusement cet été j'ai eu 7 bebes inseparables pour mon plus grand bonheur. :cool: :cool: :salut:
<<

Jacquelinep

Membre assidu
Membre assidu

Message par Jacquelinep » 12 oct. 2006 21:06

IL est vrai que ce doit être magnifique de voir des oeufs éclore ,et d
les inséparables sont vraiment beaux, combien d'oiseaux as tu à  l'intérieur, et quelle race
:?: pour ma part j'espèrais pas une cage aussi grande ,je suis ravie, , et puis on verra l'évolution, si un jour il faut les mettre dehors pour + de confort ,alors je leur ferai une volière, tout est faisable
A bientôt et merci de partager votre expérience :razz:
Amicalement, Jacqueline
<<

bruno yannick

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par bruno yannick » 13 oct. 2006 00:33

le ficus ne serait il pas toxique?
je n en suis pas sur mais il me semble avoir lu ca
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 13 oct. 2006 13:42

bruno yannick a écrit :le ficus ne serait il pas toxique?
Bonjour,

La seve du ficus est toxique donc les oiseaux ne touchant pas aux feuille peuvent parfaitement aller dans une volière contenant des ficus.
Par contre les bec crochus ne sont pas à  mettre dans une volière contenant des ficus ...

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

Jason-44

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2012

Message par Jason-44 » 13 oct. 2006 18:32

Bonjour ,

Moi je ne couvre pas mes cages car si il fallait recouvrir tous les soirs la demi-douzaine de cages que je possède dont la grande , je ne vous dit pas le travail .
Avant je couvrais celle de mes perruches ondulées mais ça les dérangeaient donc je ne le fais plus .

A+ :salut:

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com