ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Bio ??

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Guillaume06

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Guillaume06 » 13 oct. 2006 15:00

Bio ??

bonjour à  tous, est ce que cela existe les graines pour exotiques bio? et quelqun aurait il une adresse? merci . Guillaume
<<

sebbaco

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sebbaco » 14 oct. 2006 23:18

:slt:
je sais pas si sa existe
moi mes graines j'en ai des bio et c'est mon grand père qui les seme pour moi ( tournesol et millet) mais les égrainées c'est pas de la tarte :!: :!:
:salut:
becs crochus et becs droits c'est mon dada !!!
<<

Guillaume06

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Guillaume06 » 09 nov. 2006 21:38

je fais remonter ce post, ne m'en voulez pas.. mais j'ai pas de grand père comme sebaco!!! ( bon egrenage! lol) et j'voudrais bien savoir si quelqun a une adresse ou lu ou entendu quelque chose là  dessus? SVP..... :slt:
<<

Guillaume06

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Guillaume06 » 10 nov. 2006 20:39

:quoi: :quoi: :quoi: personne n'a rien là  dessus.... alors je m'adresse aux modos et aux webmaster de NVC ( jvous le dit en passant, vraiment votre site! et votre forum!!!!!!!!!! :bravo: :bravo: :bravo: ), mais aussi à  tous les élevaures mais ma question n'est pas si anodine, et vous le savez puisque dans votre site page alimentation , vous insistez trés fortement sur le fait que pour orange et pomme, il est important de ne pas donner les pépins qui condenses les matières nocives, pesticides etc...le problème, (et je crois que tout amateur et/ou pro est concerné), c'est que les céréales, c'est pareil.. et dans le grain et le son( la coque ) plus particulièrement se concentrent les pesticides et autres sympathiques molécules pas toujours sympas ( c'est pour ça que si l'on mange du pain non bio, il vaut mieux manger du pain blanc, que pain du complet non bio qui concentre en fait la plus importante dose de pesticides puisque fait avec une grosse partie de son!! ). et , je suis certes trés débutant en oiseaux, mais vous lis bcp sur les forums et sites, et je me demande si comme pour plein d'espèces animales ( poisson , batracien, vous savez tous que à  cause de certains pesticides en chine et amérique du sud, on a vu des population entière de poisson ou batracien, soit ne plus se reproduire du tout, soit n'avoir que des femelles, donc dans les deux cas marcher vers leur disparition, je me demande donc si pour les oiseaux ce ne serait pas pareil et si pas mal de problème de repro que on rencontre ne viendrait pas de là  .. nos piafs ne mangent que des graines issu de l'industrie céréalière, peu d'entre nous cultivent leurs graines, industrie céréalière qui quand elle produit pour l'homme est capable d'utiliser pour augementer son rendement des produits trés trés nocifs ( souvenez vous de certains produit stoppés avec fracas quand on s'est rendu compte combien il étaient toxiques) alors imaginez vous avec quelle légèreté elle peut produire quand c'est pour de "simples piafs"???
Voilà , c'est des question que je me pose, et pour mes piafs à  moi, présents et à  venir, j'aimerai leur procurer si possible des graînes bio.. alors je cherche .. mais je trouve pas .. ;-) alors j'ai besoin de vos lumières ... voilà , bonne soirée.
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 10 nov. 2006 22:46

Bonjour,

Je ne connais pas de marque de graines bio par contre je connais une marque de granulés bio : Harrison.

Ils font entre autres une mache pour exotique.

Leur site (en anglais) : http://www.harrisonsbirdfood.com/
Skimo

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com