ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

mutation cinnamon pour pennant

<<

cathychoc

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cathychoc » 14 oct. 2006 22:52

mutation cinnamon pour pennant

bonsoir à  vous tous
je viens encore vous demander une précision
- Es ce plus judicieux de mettre un :mal: /cinnamon x :fem: cinnamon rouge
plutot que : :mal: cinnamon rouge x :fem: cinnamon rouge
-
:mal: cinnamon bleu X :fem: cinnamon rouge es ce possible et si cela était possible les petits seraient:
:fem: cinnamonbleu
:mal: cinnamon rouge ,
suis je dans l'erreur car la génétique est vraiment pas facile pour des débutants, merci d'avance pour vos remarques :ange:
cathy
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 14 oct. 2006 23:11

:slt: Cathy

Pour ta premiére demande je suis pour que tu mette un mâle type sauvage/cinnamon avec une femelle cinnamon afin de garder un trés bon gabarit dans les jeunes cinnamon.

Dans les jeunes tu obtiendras des mâles Type sauvage/cinnamon et cinnamon et les femelles seront type sauvage et cinnamon.

Ensuite, un mâle cinnamon bleu avec une femelle cinnamon est tout à  fait possible mais tu obtiendras 100% des jeunes en cinnamon/bleu que ce soit en mâle ou en femelle.

Par contre si la femelle est cinnamon/bleu alors tu obtiendras des cinnamon bleu et cinnamon/bleu et là  aussi en mâle et femelle

J'espére avoir répondu à  tes attentes

A bientôt

:salut:

Seb.
<<

cathychoc

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cathychoc » 15 oct. 2006 10:25

merci beaucoup Seb
je penche plutot pour le porteur cinnamon , j'adore le type sauvage et j'ai peur des mutations qui serait plus fragiles que le sauvage
Quand au sexage au nid du cinnamon cela est plus compliqué, je te remercie des explications
A tu des pennants, que penses tu de cette mutation , y a t'il des particuliaritées
bonne journée
cathy
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 16 oct. 2006 09:23

:slt: Cathy
cathychoc a écrit : A tu des pennants, que penses tu de cette mutation , y a t'il des particuliaritées

cathy
Oui, je posséde deux couples de Pennants dont un couple composé d'un mâle Rouge (type sauvage) / cinnamon, bleu et pos. Panaché avec une femelle Cinnamon /bleu.

Ce que je pense de cette mutation est qu'elle est magnifique surtout chez les mâles !!!!!

Pour ce qui est de la fragilité des mutations chez les pennants, il pas beaucoup de risque chez les mutations assez ancienne mais une certain rique existe chez les mutations récentes (du fait du travail de consanguinité pour établir la mutation).

A bientôt

:salut:

Seb.
<<

cathychoc

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cathychoc » 19 oct. 2006 21:31

merci Seb
donc , il ne me reste plus qu'a trouver un male rouge/cinnamon ou plus dur un cinnamon bleu, bien , remarque j'ai jusqu'a l'année prochaine, elle est jeune et il est préférable d'avoir une femelle plus agée
car en midi -pyrénées les mutations c'est pas facile!!!
cathy :salut:

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com