Bonjour,
j'ai du mal à me faire une idée très précise de l'agressivité potentielle des pyrrurha... je connais une éleveuse qui m'a expliquée qu'en effet, les molinae sont des chipies qui auront tendance à s'en prendre à l'élément le plus faible...
mon expérience : j'ai deux femelles molinae qui vivent avec mes calopsittes, toute l'année, y compris en repro...
un jour j'ai vu avec horreur sortir l'une des molinae d'un des nids de calo... je me suis dis, là c'est fini, tu vas trouver un cadavre... et ben pas du tout ! j'ai constaté que les femelles participaient au nourrissage des petits et que les parents laissaient faire, une baby sitter gratos ! et ça fait plusieurs saisons que ça recommence...
puis j'ai lu que, dans la nature, les molinae font de l'élevage en colonie : elles construisent un grand nid avec pleins d'entrées différentes et chacun participe à l'élevage des petits...
maintenant, j'avoue qu'avec un couple en repro, je ne tenterai pas l'expérience... l'éleveuse dont je vous parle les sépare elle aussi et chaque couple a sa volière...