ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

pyrrhura

<<

Typhi

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Typhi » 17 oct. 2006 20:06

pyrrhura

salut a tous,
je compte acquérir un couple de pyrrhura molinae australis et j'aimerais recevoir le maximum de renseignement sur cette éspèce,je voudrais donc savoir si vous pouriez me renseigner sur ces oiseaux?
merci a vous
++
<<

sebbaco

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sebbaco » 17 oct. 2006 20:46

:slt:
quesque vous voulez savoir,précisez
:salut:
becs crochus et becs droits c'est mon dada !!!
<<

Typhi

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Typhi » 17 oct. 2006 20:59

j'aimerais avoir des renseignements sur son caractère.
++
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 17 oct. 2006 21:33

C'est des petits monstres très attachants, ils sont très vifs, très joueurs, très clown, les regarder vivre est un plaisir!

Je te conseille de faire un tour sur le forum et d'utiliser la fonction recherche, tu trouveras pleins d'infos.

Si tu veux voir le comportement des pyrrhuras, j'ai quelques vidéos sur un site : http://www.putfile.com/skimo26

Bonne recherche d'infos, si tu as des questions plus précises n'hésite pas!
Skimo
<<

Typhi

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Typhi » 17 oct. 2006 22:17

simpas tes vidéo!le couple que je dois acquérir est un couple d'epp,d'aprés ce que j'ai pu lire elles acceptent bien les autres éspéces?car j'ai en projet de mettre le couple avec un couple de calopsitte normalement pas de risques de bagarres?le couple sera placé dans une voliére de la gamme fer...st,la plus grande de la gamme car je ne peux faire autrement,cela devrait suffir?
++
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par skimo » 17 oct. 2006 22:29

Pour la cohabitation avec les calopsittes, je ne pense pas que ce soit possible surtout en période de reproduction...

Les pyrrhuras sont très territoriales, j'ai un couple de pyrrhura et un couple de calos, dans des cages séparées, et les sorties sont séparées elles aussi pour plus de sécurité... les pyrrhuras ont tendance à  attaquer les calos.

Dans la Duetto de Ferplast tu aurais la possibilité de mettre les calos sur un niveau et les pyrrhuras sur l'autre.

Si tu es un peu bricoleur tu peux aussi essayer de monter ta propre volière en aluminium.
Skimo
<<

Typhi

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Typhi » 17 oct. 2006 22:44

l'idée de monter une vraie voliére en alu ne m'a pas qu'éfleurée l'esprit ,j'ai ce projet en tête depuis longtemps mais étant donné que je suis encore chez mes parents,n'ayant que 18 ans,je ne peut pas faire ce que je veux malheuresement,enfin je ne me plein pas trop j'ai la chance de pouvoir élever mes oiseaux!
l'éléveur a qui je dois prendre mon couple a ces jeunes molinae australis en voliére commune avec calo,croupion rouge...et cela ce passe bien aparement mais c'est une grande volière extérieure,il m'a dit aussi que le jeune couple qu'il doit me vendre et rester plusieurs semaines avec des calopsittes dans une petite volière d'apart (bien plus petite que la mienne)sans aucun incident,étant donné qu' ils sont jeunes(de cette année),j'aimerais savoir si leur comportement envers les autres éspèces risque de changer avec l'age?
merci a vous
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 18 oct. 2006 14:04

je ne leur ferai absolument pas confiance ! Les callos sont gentils pious, ils ne se défendrtont pas. les conures, la mienne fonce sur les callos bec en avant et ça ne rigole pas !
Souvent les gens voient des oiseaux ensemble, dans les animaleries par exemple et pensent pouvoir faire de même. En animalerie les oiseaux ne se sentent pas vraiment chez eux. Alors on peut en voir en nombre, d'espèces dif dans la même volière. maiis une fois qu'un couple ou même un oiseau a un vrai " chez lui" il le défend de tout son coeur !!! et ça peut faire mal. Ou alors il faut avoir un truc vraiment immense ! S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

-Cyanoliseus-

Membre actif
Membre actif

Message par -Cyanoliseus- » 18 oct. 2006 20:50

Bonsoir,

Les molinae étaient avec des croupions rouge, pour la simple et bonne raisons que mon elevage n'était pas à  coté de mon appart et que les bourses où je devais aller était près de mon appart tout simplement, et niveau caractère, je suis pas d'accord, chaque molinae a son propre caractère, moi c'était les croupions qui pouvait faire du mal pas l'inverse. Mais ce que j'ai renseigner à  Typhi c'est que normalement elle doit se séparer aussi de ses callos, et donc au moment de la reproduction, les molinaes seront seules.

Cordialement.
<<

Typhi

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Typhi » 19 oct. 2006 22:12

en faite je dois me séparé de mes calos mais j'aimerais en garder un couple et dans ce cas la,le couple que je garderais serait avec le couple de molinae,je voulais donc savoir s'il n'y a pas trop de risques??
ps:je suis un jeune homme donc "il" et pas "elle"!
++
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par skimo » 19 oct. 2006 22:32

A ta place, je ferais une volière en deux niveaux...

En étant un peu bricoleur tu peux te construire une volière en alu ou en bois de 1m de large, 50 cm de profondeur, sur 1m40 de haut divisée en deux pour moins du prix de la ferplast en magasin.

Sinon il y a la duetto.
Skimo
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 20 oct. 2006 09:54

:slt: Typhi,

Cette association est à  proscrire absolument sous peine d'un drame tôt ou tard...

Ces deux espèces sont de comportement totalement différent et cela peut entrainer les molinaes à  devenir envahissant voir agressifs vis à  vis de tes callos.

Patrick
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 20 oct. 2006 12:47

Bonjour,

j'ai du mal à  me faire une idée très précise de l'agressivité potentielle des pyrrurha... je connais une éleveuse qui m'a expliquée qu'en effet, les molinae sont des chipies qui auront tendance à  s'en prendre à  l'élément le plus faible...

mon expérience : j'ai deux femelles molinae qui vivent avec mes calopsittes, toute l'année, y compris en repro...

un jour j'ai vu avec horreur sortir l'une des molinae d'un des nids de calo... je me suis dis, là  c'est fini, tu vas trouver un cadavre... et ben pas du tout ! j'ai constaté que les femelles participaient au nourrissage des petits et que les parents laissaient faire, une baby sitter gratos ! et ça fait plusieurs saisons que ça recommence...

puis j'ai lu que, dans la nature, les molinae font de l'élevage en colonie : elles construisent un grand nid avec pleins d'entrées différentes et chacun participe à  l'élevage des petits...

maintenant, j'avoue qu'avec un couple en repro, je ne tenterai pas l'expérience... l'éleveuse dont je vous parle les sépare elle aussi et chaque couple a sa volière...

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com