ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

De l'aide, svp, calopsitte très mal en point

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

whoopy

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par whoopy » 20 oct. 2006 12:19

De l'aide, svp, calopsitte très mal en point

A l'instant, en allant à  la volière, j'ai trouvé une de mes calos par terre, dans un coin. Elle est inerte, mais debout, les yeux fermés, un liquide qui coule de la bouche un peu marron, les narines ont aussi un espèce de liquide marron. Les yeux ont l'air un peu collés.
Hier quand j'y suis allée, je l'avais trouvé un peu somnolente.
Que dois je faire, elle me semble vraiment très mal, mon véto ne sera pas là  avant 17h et mon véto aviaire, je ne sais pas s'il est là  aujourd'hui, je tombe sur le répondeur qui me dit de rappeler à  14h. Je sais qu'il ne consulte pas tous les jours.
S'il vous plait, aidez moi. Merci

PS: je l'ai rentré à  la maison et mis au chaud.
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 20 oct. 2006 12:31

bé à  part la garder vraiment bien au chaud et le véto dès que possible.
Bon courage S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 20 oct. 2006 12:39

Bonjour,

le liquide marron me semble être du sang. L'état de somnolence indique peut etre un empoisonnement... on dirait qu'il ya une hemorragie interne.

ton oiseau se serait il cogner violement ? est ce qu'il y a eu une bagarre ?

maintient la bien au chaud, au calme, dans la pénombre si possible... j'avoue que la situation me laisse présager le pire, désolée...

en tout cas, à  un niveau d'eleveur, je ne pense pas qu'il y ait quelque chose à  faire, ça relève du vétérinaire et vite.

bon courage.
<<

whoopy

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par whoopy » 20 oct. 2006 15:15

Merci pour le soutien, j'ai cherché auprès de vous un recours de première urgence, à  midi et qq difficile de trouver un véto....
J'ai appelé mon véto aviaire dès 14h, le Dr ****, j'ai RV à  18h30, j'espère qu'elle tiendra jusque là ....on sent qu'elle a du mal à  respirer comme si elle était encombrée, comme un gros rhume. Seulement le liquide dans les narines est marron, mais ce n'est pas du sang.
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1987

Message par Raf » 20 oct. 2006 15:42

La période actuelle est malheureusement trés favorable à  l'épanouissement des parasites. Avez-vous vermifugé récemment ?
Un oiseau affaibli par un parasite quelqu'il soit, peut avoir été effrayé par le coup de tabac d'hier soir, et avoir passé la nuit sous la pluie et dans les bourrasques de vent. Résultat, une grosse bronchite ou autre, qui peut-être fatale …
Puisque vous allez voir le véto aviaire dans peu de temps, à  lui de choisir entre antibio spectre large ou ciblé (en cas d'urgence, les vaporisations sont les plus rapidement efficaces), vitamines, vermifuges … ou combinaisons.
Je vous dit merde.
<<

whoopy

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par whoopy » 20 oct. 2006 16:43

La petite calo vient de mourir :-? je vais tout de même l'emmener chez le véto ce soir, j'ai peur pour mes autres oiseaux....
<<

cassier j cl

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par cassier j cl » 20 oct. 2006 16:47

desole pour ta calo ,tu asraison fais faire une autostie pour eventuelement traiter les autres jc

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com