ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

moineau du japon

<<

freddy

Membre actif
Membre actif

Message par freddy » 22 sept. 2006 20:31

moineau du japon

bonjour jai 4moineaus du japon (2couples) il sont toujour dans le nichoir mais sa fait 3mois que je les ait et toujour pas d'oeufs alors que aparement ce sont des oiseaux qui font que se reproduire!! vous trouvez sa bizar nan??le mieux comme nichoir d'aprés vous est ce les nichoir en exotique en paille ou les nichoir boite en bois???
d'autre par jai un couple de mandarin qui pont un oeuf tous les 4.5jours mais s'en occupe jamais!! jai pourtan vu l'accouplement et par ailleur ma femelle a deja reproduit mais avec un autre mal qui est mort !! est ce que le mal d'en ce moment serait sterile???
<<

john80

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par john80 » 25 sept. 2006 17:56

moineua du japon

bonjour freddy ne d'inquite pas pour tes oiseaux moi je deux couples de mandarin qui on mis 2 ans a se reproduire.pourquoi je ne sais pas
<<

freddy

Membre actif
Membre actif

Message par freddy » 26 sept. 2006 19:01

oula jai le temp encor sa veut dire!
d'habite a pein mit en cage en en couple les mandarins font des ptits...bizar!mais je suis presser j'ai jamais eu de petit moineau du japon!
<<

Guillaume06

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Guillaume06 » 26 sept. 2006 19:28

couple ou couple....

salut freddy, alors je suis loin d'être un pro, je suis l'heureux propriétaire de deux moineau du japon depuis une semaine.. donc . tu penses bien que je n'ai pas THE réponse.. mais lu sur un site ( oublié lequel par ailleurs) que parfois avec les mdj, tu pouvais avoir un couple qui se forme avec deux femelles , donc nid bourré d'oeufs mais tous blancs, ou alors deux mâles, et là  ils se font démasqué par l'abscence prolongée d'oeufs.. voila, mais encore une fois je ne te dis que ce que j'ai lu. J'espère que mon couple va pondre vite.. il squatte le nid toute la journée, le construise.. j'espère avoir des petits avant deux ans?? :youpi:
Voila a plus. Guillaume
<<

freddy

Membre actif
Membre actif

Message par freddy » 26 sept. 2006 22:41

oui mais moi je suis sur d'avoir 2males et deux femelles!!
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 29 sept. 2006 17:01

freddy a écrit :oui mais moi je suis sur d'avoir 2males et deux femelles!!
Bonjour,

Sans remettre en doute ta parole j'aimerais simplement savoir ce qui te fais dire cela ?

Car des moineaux du japon qui passe beaucoup de temps dans un nid et qui ne ponde jamais c'est suspecte.

Pour les nid personelement j'utilise des nids boites en bois.

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

freddy

Membre actif
Membre actif

Message par freddy » 29 sept. 2006 17:15

ce qui me fait dire que jai bien deux male et deux femelle???
c'est un eleveur qui ma dit que le mal chanter et pas les femelles je les et observer et je leur et mi une bague de couleur pour differencer les males des femelles!!juste une question il sont quel couleur les oeufs de moineau du japon ?
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 29 sept. 2006 17:32

freddy a écrit :c'est un eleveur qui ma dit que le mal chanter et pas les femelles je les et observer et je leur et mi une bague de couleur pour differencer les males des femelles!!
Bonjour,

Effectivement l'éleveur t'a bien expliqué seulement un truc que tu ne sais peut être pas mais il se peux très bien qu'une de tes pretendu femelle soit enfaite un male que tu n'a jamais vu chanter !
Parce que des moineaux qui ne pondent pas en passant de long moment dans le nid cela me semble bizzare.
freddy a écrit :juste une question il sont quel couleur les oeufs de moineau du japon ?
Les oeufs de moineaux du japon sont blanc.

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

john80

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par john80 » 29 sept. 2006 18:37

moineau du japon

salut freddy j'ai acheter 2 moineau du japon je ne sait pas si c'est un couple mais au bout de 15 jours ils ont fait un nid alors j'attend le premier oeuf je te tienderai au courant
<<

freddy

Membre actif
Membre actif

Message par freddy » 10 oct. 2006 21:35

sayéé enfin jai un de mes couple moineau du japon qui on pondu 4oeufs!! sa me fait plaisirn jatten la suite en esperent que pour la premiere ponte de mon couple que les ptits vont a leur terme !!!
<<

john80

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par john80 » 15 oct. 2006 19:06

moineau du japon

felicitation freddy tu d'occupe bien de tes oiseaux et ils te le rendent .ils fois qu'il sont partient dans la reproduction ils n'arretent plus
<<

cassier j cl

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par cassier j cl » 15 oct. 2006 20:15

salut fredy il faut savoir que le dyphomriste sexuel chez les moineaux est pratiquement inexistant nombres d eleveurs les separe seul dans des cages et ecoute ,voit celui qui chante une erreur est malgres tout possible on est que des hommes,apres reste a voir ou ils avaient l habitude de vreproduire grand nid ou pas trou rond ou non nid bois ou paille matrriaux utilise fibre de coco ,foin ,ext,orientation du nid seule chose a retenir faire des essais patiente et recommencer si nous sommes des hommes eux nos tites touffes de plumes sont plus malins et decide du quand et ou laisse les faire vpoatience et longueur de temps jclaude
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 21 oct. 2006 17:30

Sébastien a raison. Il y a des mâles qui ne chantent pas, souvent parce qu'un autre mâle est dominant, pas seulement quand ils sont ensemble mais aussi séparés dans une même pièce ( il entend le chant du dominant et se tait, j'ai le cas et ce mâle couve en ce moment avec sa femelle. Dans ce cas, beaucoup d'oeufs = 2 femelles, pas d'oeufs = 2 mâles.
Maintenant, il faut leur laisser le temps de s'acclimater, selon les conditions d'élevage ils mettront plus de temps ou jamais, ex : prédateur autour de la cage.
Les moineaux quand on peut leur offrir, aiment les nids en bois avec ouverture large, ils aiment voir ce qu'il se passe à  l'extérieur.
En position sur le perchoir, la femelle semble couchée sur le ventre vers l'avant alors que le mâle se tient sur ses pattes ou se met au repos torse droit, c'est un petit point en plus.
Amicalement.
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

freddy

Membre actif
Membre actif

Message par freddy » 22 oct. 2006 20:29

salut bonne nouvel j'ai eu deux naissance se week end j'en attend encor deux...et j'en attend encore 14 pour des mandarin cette fois si o vera bien je vous tien au courent!!!

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com