ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Pyrrhuras constipés c'est possible?

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

poupinou

Membre actif
Membre actif

Message par poupinou » 24 oct. 2006 10:02

Pyrrhuras constipés c'est possible?

Bonjour à  tous, j'ai deux pyrrhuta EAM un molinae et un egregia.

J'ai l'impression surtout le molinae qu'il a peut etre mal losrsqu'il fait sont caca. IL "couine" doucement, et hier il avait un peu du mal il a fallut qu'il pousse 2/3 fois. L'egregia "couine" aussi mais c'est plus rare. Je ne sais pas si c'est de la constipation car il font quand meme souvent...

Est-ce que je dois m'inquiéter?

Ils mangent du mélangede graine pour grandes perruches ainsi que des legumes et fruit (surtout pomme et carottes).

Merci de votre aide
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 24 oct. 2006 20:43

Bonjour,

La constipation peut effectivement toucher les oiseaux, même si ce n'est pas fréquent.

Est-ce que tu as déjà  vermifugé tes oiseaux? sinon tu peux déjà  commencer par là .

Si ca ne passe toujours pas, une consultation chez le véto et un examen de fientes pourraient être utiles.

Pour info les mélanges de graines sont carencés en de nombreux minéraux, acides aminés et vitamines essentiels.

Les fruits et légumes en plus c'est bien, mais ca n'apporte pas tout ce qui manque dans les graines.

Si tu veux continuer les graines, tu peux rajouter de la pâtée d'élevage, de temps en temps, des légumineuses, des graines germées et éventuellement des vitamines dans l'eau.

Il est aussi possible de les passer aux granulés.
Skimo
<<

poupinou

Membre actif
Membre actif

Message par poupinou » 25 oct. 2006 09:04

Je leur donne de la paté aussi au moins une fois par semaine souvent 2 fois.

POuvez vous me donner un nom de vermifuge et ou me le procurer? Je leut achèterai des compléments vitaminés aussi.

A part cet histoire de fiente ils vont très bien, le moral, l'appétit...

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com