ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

probleme bébé perruche URGENT :!!!!!!!!!!!!

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

gouldman

Membre très actif
Membre très actif

Message par gouldman » 24 oct. 2006 21:34

probleme bébé perruche URGENT :!!!!!!!!!!!!

je me suis se soir apercu ke lune de mes 4 bebes perruches avait une patte completement disloqué je l ai prise dans ma main et me suis apercu que sa patte été disloqué a la rotule mais que néanmoins ses doigts été articulé et se handicape né pas present depuis sa naissance j ai un diléme dois je laisser souffrir mon bébé dois je le laisser a dame nature car il est bien emplumé ou dois je le soigné avec mes moyens ( (attele nourri a la main etc ) ou dois je apaiser ses souffrance MERCI A TOUS POUR VOS RéONSE AU PLU VITE

ps / PENDANT SE TEMPS LA DEUXIEME patte se tord de plus en plus[/url]
Vive les OISEAUX !!!!!!!!!!!!!
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 24 oct. 2006 21:45

Bonjour,

Il arrive souvent que des femelles s'appuient trop lourdement sur leurs jeunes et leur causent des problèmes de pattes.

Le mieux à  faire serait d'emmener ta jeune perruche chez un véto pour qu'il puisse faire une radio et mettre une attelle si nécessaire.
Skimo
<<

gouldman

Membre très actif
Membre très actif

Message par gouldman » 24 oct. 2006 21:54

hé bin apres douze membre enfin un qui aime les oiseaux
merci skimo mé pdt que je laméneré au véto aura telle faim vont t il répondre a ses besoins (c est un bébé) et enfin combien cela va til me couté (méme si cela m est égale )
en tout cas merci pour ton savoir :bravo: :bravo:
Vive les OISEAUX !!!!!!!!!!!!!
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 24 oct. 2006 22:56

Bonjour,

Tu ne risques rien à  aller voir un véto, je te passerais des adresses en mp si nécessaire.

Le mieux c'est de transporter le bébé au chaud dans une boite avec une bouillotte et de le nourrir avant de partir. S'il est bien emplumé, il devrait supporter le trajet.

Pour le prix, tu as le prix de la consultation au minimum, plus radio et/ou attelle en fonction de ce que le véto pourra te proposer et de ce que tu décideras, tu peux toujours demander "un devis" par téléphone.

Il y a des oiseaux qui vivent très bien avec une patte fonctionnelle seulement, ils se servent de leur bec comme deuxième patte.

Mais si tu décides de laisser ce petit vivre, il faudrait s'assurer que la deuxième patte ira bien et essayer de voir si quelque chose peut être fait pour la patte abimée.

C'est à  toi que reviens la décision de toute façon.
Skimo

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com