ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Nvc au Ch de france 2006 du CDE

Ici postez vos photos (avec accord), vos commentaires sur les manifestations ...
Pour les annonces de dates et de lieux --> http://www.nosvolieres.com/agenda

<<

hongyok

Habitué
Habitué

Message par hongyok » 17 oct. 2006 14:31

poly a écrit :

Perruche à  collier jaune (port Lincoln
Image
Bonjour Poly, merci pour ces photos magnifiques :cool: mais s'agissant de cet oiseau, j'ai l'impression qu'il s'agit plutôt d'une vingt huit et non d'un Port Lincoln (ventre entièrement vert et front rouge).

Encore bravo pour ces clichés :bravo: j'espère qu'il y aura des ondulées :salut:
<<

Meg-

Inactivé
Inactivé

Message par Meg- » 17 oct. 2006 15:04

Waou, si j'avais su, j'y serais allée :-?

Ils sont magnifiques !
<<

elfik

Habitué
Habitué

Message par elfik » 17 oct. 2006 16:22

WoW :cool:
merci beaucoup pour toutes ces infos et belles photos :chin:

l'an prochain c'est sure, je ne rate pas cette journée à  Orléans
<<

poly

Habitué
Habitué

Message par poly » 17 oct. 2006 16:42

hongyok a écrit :
Bonjour Poly, merci pour ces photos magnifiques :cool: mais s'agissant de cet oiseau, j'ai l'impression qu'il s'agit plutôt d'une vingt huit et non d'un Port Lincoln (ventre entièrement vert et front rouge).

Encore bravo pour ces clichés :bravo: j'espère qu'il y aura des ondulées :salut:
oui tu as peut etre raison, il y avait les 2 j'ai pas fait gaffe ;-)
éleveur amateur
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 17 oct. 2006 20:09

elfik a écrit :WoW :cool:
merci beaucoup pour toutes ces infos et belles photos :chin:

l'an prochain c'est sure, je ne rate pas cette journée à  Orléans
Salut
Le championnat de france se déroule chaque année dans une autre ville de france.
u fait quelqu'un connait déjà  le lieu pour 2007 ?

Merci à  vous pour ces photos, pour ma part qu'une seule catherine ailes grises champion et un male olive second sinon le reste à  pointé entre 87 et 88 pts, enfin pour une première année je suis satisfait.
a+
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 17 oct. 2006 20:27

olivier a écrit :u fait quelqu'un connait déjà  le lieu pour 2007 ?
Dans les côtes d'armor dpt 22.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 17 oct. 2006 20:41

:slt:

Pour être plus précis, le prochain Championnat du CDE se dérouleras à  Guimguamp. Par contre, je ne connais pas les dates.

:salut:

Seb.
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1987

Message par Raf » 17 oct. 2006 21:50

Bonjour.

Sans vouloir froisser personne, je ne trouve pas (au vu des photos) que cette manifestation soit si grandiose que ça: superficie, participation, éclairage, mise en valeur des oiseaux.
Je dois d'ailleurs préciser pour être honnête que je ne suis pas fan de ces exhibitions, où l'on donne aux profanes (et à  une certaine presse) une piètre idée des conditions de détention des oiseaux.
Sans parler des risques de stress ou de contagion.
Est-ce indispensable pour valoriser le travail d'un éleveur ?
Je le comprends en chiens ou en chats, qui sont par définition des animaux de compagnie, habitués aux déplacements, aux contacts avec les humains … ou dans les concours agricoles avec des bêtes à  viande ou à  lait.
Non, pour nos oiseaux de volière, si fragiles, je ne comprend pas …
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 20 oct. 2006 22:14

Bonjour,

Pour ma part ce fut un réel plaisir que de passer de longue heures en compagnie de la team, internet c'est super mais jamais cela ne pourra remplacer les liens d'amitié que l'on peux créer en se rencontrant.

Je fut aussi ravis de rencontrer quelques personne que j'ai peux l'occasion de voir ( ;-) ).

Pour ma par au niveau des résultat pour une première participation c'est géniale:
- sur 2 damier un champion de france (91 points) et un autre 88 points
- pour la femelle gould 88 points aussi.

Encore Bravo à  SéB et à  Mika pour leur réussite au concour !

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 22 oct. 2006 12:04

:slt:

Avec un peu de retard, je donne les résultats obtenus par mes oiseaux mis au concours :

Croupions : ( 5 oiseaux)

2 Mâles Lutinos de l'année : 87 et 88 pts
1 Femelle Opaline Pastel de 2005 : 88 pts
2 Femelle Opaline Pastel de 2006 : 89 pts (2eme) et 90 pts (Championne). Ce sont deux pleines soeurs.

Colliers d'Asie : ( 3 oiseaux )

1 Mâle Créme-ino de 2002 : 87 pts
1 Mâle Cinnamon Gris Tête Crême : 90 pts ( 2eme)
1 Femelle Cinnamon verte Tête Jaune : 89 pts (2eme)

A noter que les deux colliers qui sont deuxiéme (en catégorie individuel) est le couple former pour la repro.

Pur ma toute premiere participation à  un concours je suis trés satisfait du résultat.

Au plaisir

:salut:

Seb.

P.S. : J'esaierais de mettre des photos des oiseaux primés
<<

David 02

Membre assidu
Membre assidu

Message par David 02 » 22 oct. 2006 12:57

salut,

Idem pour moi, 1ere participation à  un concours.

J'y ai mis 2 Turquoisines :
1-0 Dilué VPR 89 pts 2eme,
1-0 Opaline vert VPR 89 pts 2eme.

Pas mécontent non plus car ils sont partis le mardi matin en passant directement de la volière à  la cage expo,
et sont revenus chez eux le mardi suivant dans la soirée.
Ils sont revenus en bonne santé.
Perturbant de savoir ses oiseaux dans la "nature" subissant le stress d'une expo.

A plus
David
<<

kliko

Membre
Membre

Message par kliko » 25 oct. 2006 22:33

Bonsoir,

Je suis quelque peu surpris du compte rendu de cette exposition.

Image

Je pense en toute honneteté que ce concours est un echec total pour le CDE. Les conditions d'acceuil des oiseaux étaient catastrophiques : terre battue, poussière, humidité impressionante (les palmarès n'ont pas étés sortis pour la majorité car les pages "collaient entre elles !), lumière déplorable.

Image

Il faudra pour le CDE faire beaucoup beaucoup mieux dans les années à  venir s'ils ne veulent pas voir la participation diminuer encore une fois un peu plus !

Pour information, mes oiseaux on ramenés 10 titres de champions de france, quatre 1er de série et le grand prix d'élevage de leur catégorie.
<<

têtenoire

Membre
Membre

Message par têtenoire » 25 oct. 2006 22:47

Bonsoir

Je confirme, je n'ai pas osé laisser mes oiseaux dans ce genre de bâtiment.
Toute l’année à  surveiller l’éclairage et l’humidité pour mes becs droits australiens et les abandonné dans ça!!! Le dimanche soir au délogement le nombre d’oiseaux en boulle faisait craindre des suites peu joyeuses. Comment organiser un championnat de ce niveau dans un hangar, je ne comprends pas.Une autre chose que je ne saisi vraiment pas au CDE c’est la vente des oiseaux de concours avant la fin de l'expo laissant des emplacements vides !!!!!!!
Heureusement que la série de rufi à  céder est restée sinon deux mètres sans rien.
A oublié rapidement (facile toujours pas de palmarès en vue)
Goulds TN, longues queues, moineaux inos
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 26 oct. 2006 21:33

Bonjour,

J'ai une petite question, si quelqu'un sait me répondre:
le palmarès serra il éditer et envoyé comme prévus ?

A+
SéB
<<

Dom

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Dom » 26 oct. 2006 23:16

CDE ORLEANS

HELLO
Même question pour moi: 3 de mes oiseaux ont été vendus, or à  ce jour aucune nouvelle ni palmarès ni quoi que ce soit.Pour une première participation j'ai plutot une impression négative.Connaissant le sérieux du CDE je suis assez étonné :-(
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 27 oct. 2006 13:00

Re: CDE ORLEANS

Dom a écrit :Même question pour moi: 3 de mes oiseaux ont été vendus, or à  ce jour aucune nouvelle ni palmarès ni quoi que ce soit.Pour une première participation j'ai plutot une impression négative.Connaissant le sérieux du CDE je suis assez étonné :-(
Bonjour,

Vos oiseaux étaient ils en concours et à  la vente ou uniquement en bourse ?

Car si ils étaient uniquement en bourse le palmarès n'est pas donné aux vendeurs, il est simplement donné aux participant au concours ...

A+
SéB
<<

Eric P

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Eric P » 27 oct. 2006 19:03

CDF

Bonjour
Je me permet de vous rappeler que tout est fait par des benevoles, si le coeur vous en dit il y a encore des places a prendre. Sans vouloir pleurer sur votre epaule, tout les soirs nous en avons eu jusque 2 h00 du matin et a 8 h00 nous etions revenu sur le site. Le parc floral d'Orleans nous acceuillit et mis en place toute la deco. Si la salle etait humide c'est juste pour ne pas decoller trop de poussiere. Le manque de place est du au fait qu'il y avait 3000 oiseaux inscrit et un peu de 4000 a l'enlogement sans parler de la bourse gerer le club d'Ingré. Quand a l'argent de la bourse elle vous a ete envoyé (pour les derniers ) ce matin.
Amicalement Eric
<<

Invité PV

Inactivé
Inactivé

Message par Invité PV » 27 oct. 2006 20:39

têtenoire à  dit:
Une autre chose que je ne saisi vraiment pas au CDE c’est la vente des oiseaux de concours avant la fin de l'expo laissant des emplacements vides !!!!!!!
Avez-vous une autre solution ? Personellement, je ne cire pas les pompes du CDE ou tout autre manifestation, mais j'ai un cerveau et je réfléchi.
Avant votre réponse, j'explique :
Tout simplement qu'il vaut mieux tenir que de courrir.
En effet, qui est le meilleur client :
- l'éleveur acharné qui a fait 900 kms dans la journée pour être à  l'ouverture ou,
- le promeneur du dimanche qui est là  pour voir des "oiseaux".
En tout cas, le plus à  plaindre, c'est bien l'éleveur qui a mis son oiseau en vente avant même de savoir qu'il allait être champion. Il va recevoir son diplôme et sa cocarde et moi, j'ai son oiseau.
Qui est le plus heureux ?
Histoire réelle -- A méditer.
<<

têtenoire

Membre
Membre

Message par têtenoire » 27 oct. 2006 21:06

Monsieur Vilmin

Moi aussi j'ai un cerveau et je l'utilise de temps en temps.
La solution est peut être celle des autres concours les oiseaux à  ceder sont a prendre à  la fin du dernier jour d'expo.
Je ne pense pas que le but d'un national CDE soit d'attirer des Clients, mais de faire voir le fruit d'un travail d'une année et de faire venir des personnes qui ne sont pas aussi mordue que nous, pour leur faire découvrir ce qui nous anime.
L'éleveur du dimanche est là  pour voir des oiseaux je suis vraiment d'accord.
Imaginons la magnifique collection de rufi d'un grand éleveur français qui était à  ceder, le samedi matin elle est vendu alors moi qui me tape 300 bornes allée et 300 retour, j'ai pas le droit de les admirer ou faut que j'arrête de bosser pour pour être à  l'ouverture???
Heureusement il ont été acheté par des organisateurs.
Je ne pense pas que mes paroles soit à  méditer je ne suis en aucun cas un maitre à  penser, juste un éleveur passioné peut être trop....
vous ne chercher pas à  défendre le CDE et moi je ne cherche pas à  l'attaquer .Saint Gilles (UOF)il y a deux ans était loin d'être au top.
Goulds TN, longues queues, moineaux inos
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 27 oct. 2006 22:07

têtenoire a écrit :La solution est peut être celle des autres concours les oiseaux à  ceder sont a prendre à  la fin du dernier jour d'expo.
Je ne pense pas que le but d'un national CDE soit d'attirer des Clients, mais de faire voir le fruit d'un travail d'une année et de faire venir des personnes qui ne sont pas aussi mordue que nous, pour leur faire découvrir ce qui nous anime.
L'éleveur du dimanche est là  pour voir des oiseaux je suis vraiment d'accord.
Imaginons la magnifique collection de rufi d'un grand éleveur français qui était à  ceder, le samedi matin elle est vendu alors moi qui me tape 300 bornes allée et 300 retour, j'ai pas le droit de les admirer ou faut que j'arrête de bosser pour pour être à  l'ouverture???
Heureusement il ont été acheté par des organisateurs.
Je ne pense pas que mes paroles soit à  méditer je ne suis en aucun cas un maitre à  penser, juste un éleveur passioné peut être trop....
vous ne chercher pas à  défendre le CDE et moi je ne cherche pas à  l'attaquer
Bonjour,

Je suis tout à  fait mais alors tout à  fait d'accord avec vous têtenoir :oui: ...

A+
SéB

Retourner vers « Expositions »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com