à tous,
Hummm..... comme toujours la crtitique est aisée, mais l'art est difficile....
Je suis bien placé pour en parler, car en tant que participant à l'évolution de la vie d'NVC, les critiques gratuites (et souvent peu constructives) vont bon train...et sur tous les axes.
Ce qui a de marrant, c'est quand on solicite ces "critiqueurs" pour participer à l'Amélioration et bien spontanément ces personnes perdent entre 5 et 10 cm de hauteur et on assiste à un affaissement de la tête entre les épaules....et comme toujours, chien qui aboie, ne mord pas...
J'étais à Orléans, je peux donc parler de manière à l'aise de ce que j'ai vu et ne pas me fier simplement à des photos qui ne sont finalement que le reflet de l'oeil du photographe....
J'ai rencontré le staff CDE, qui malgré une course permanente et des solicitations de toutes parts, a su garder le sourrire et de la disponibilité pour tous et toutes.
Evidement que tout n'était pas parfait, evidement qu'il y a des choses à améliorer ! Sur une surface d'expo aussi importante, avec tant de piafs à présenter, tant de cages et volières (qui ne manquaient de rien au passage !), moi je trouve que c'est une prouesse !
Alors l'éclairage...oui...l'humidité peut-être...la terre battue et alors ?....
Sans vouloir froisser personne non plus on voit largement pire chez certains particuliers (ou même professionnels..hum...).
Quant à la cession (ou la vente

), bien evidement que c'est aussi un lieu privilégié pour que les éleveurs (ou pas) puissent echanger, vendre, acheter, négocier et se faire.....plaisir !
Mais ou est le problème ?
Seul point ou je mettrai un gros bémol (en rejoignant Tête noire) c'est les oiseaux retirés de l'exposition (et souvent primés) avant la fin de la manifestation.
En conclusion, je tire mon chapeau à l'équipe d'organisation CDE pour ce travail grandiose malgré les différents problèmes rencontrés.
Cordialement,
Patrick