Quel oiseau peut cohabiter avec des inséparables ?
Quels sont les oiseaux que l'on peut mettre avec les inséparables dans une volière ?
Merci
Titre édité par Chiquette le 08/09/07
will a écrit :IL y a plein de perruches que l'on peut mettre avec les inséparables...ont peut mettre euphémes, omnicolores, tête de prune, croupion rouge, calopsites et bien d'autres...
j'ai bien préciser les éspèces, la taille de la volière et pas pendant la période de reproduction, j'aurai dû ajouter pas de surpopulation.will a écrit:
IL y a plein de perruches que l'on peut mettre avec les inséparables...ont peut mettre euphémes, omnicolores, tête de prune, croupion rouge, calopsites et bien d'autres...
je connais pas mal d'éleveur non respectables et vous en connaissait aussi alors.Tout éleveur qui se respecte ne mélangera jamais des agas avec les espèces citées
Les inséparables à anneaux occulaires blancs ne sont pas agressifs.avant tout par respect pour les oiseaux, puis par sécurité
Le biotope c'est dans la nature mais pas dans une volière.puis pour le respect du biotope
j'ai précisé en dehors de la repro, bien que nombreux exemples démontrent le contraire, mais j'admets qu'il vaut mieux éviter.du mode de repro
l'alimentation de tous ces oiseaux est quasiment identique.de l'alimentation, .... etc etc !
sous pretexte que quoi ? je ne comprends pas cette phrase, pouvez-vous la terminer, s'il vous plait.Après rien n'empêche à d'autres de faire n'importe quoi sous prétexte que....
*** le but d'une citation est de ne pas reprendre l'intégralité d'un texte ou de mettre un accent sur un argument, dans le cas présent je reste fidèle à vos écrits et n'en change pas le sens....will a écrit :essayez de ne pas faire de montages avec les citations,
de façon à ne pas changer le sens de la phrase.
*** c'est vrai et je m'efforce de ne pas véhiculer leurs erreurs grossières sur un forum public.will a écrit :je connais pas mal d'éleveur non respectables et vous en connaissait aussi alors.
*** c'est vrai, mais une des finalités de l'élevage en captivité est de recréer (en toute modestie) une image du biotope...will a écrit :Le biotope c'est dans la nature mais pas dans une volière.
*** Grossière erreur, on ne donne pas le même mélange de graines à des agas qu'à des euphèmes...will a écrit :l'alimentation de tous ces oiseaux est quasiment identique.
*** (attention il ne s'agit en rien d'une attaque personnelle) sous prétexte que l'on n'a pas assez de place, ou que l'on veut faire des expériences déjà faites, ou que l'on veut être plus malin que les autres, ou pour faire du zèle....will a écrit :sous pretexte que quoi ? je ne comprends pas cette phrase, pouvez-vous la terminer, s'il vous plait.
pour moi le mélange de graines est juste une base de l'alimentation, mais elle représente la moitié du regime alimentaire global. Et cette proportion*** Grossière erreur, on ne donne pas le même mélange de graines à des agas qu'à des euphèmes...
Wessel van der Veen a écrit :Bonjour:
Mes cages d'élevage sont le double, c.a.d. 120 x 40 x 40 cm.
Mais le problème le plus pénible: vous avez un nombre impair des Inséparables.
Il u auras donc 4 couples et l'oiseau en surplus est en grand risque d'être
attaque par les couples, qui se sentent plus fort. Même si c'est un "couple dedeux males ou deux femelles.
Quand j'avais de la place en abundance encore (+/- 1966-1967) j'élevais mes Inséparables dans une series de volieres de 200 x 180 x 60 cm (long x haute x large) avec le grillage doublé.
Pour moi pas de risque: je n'ai confiance qu'en un couple dans un volière ou cage seulement. Et encore les partenaires doivent Ètre introducé priudentement.
C'est moi qui les ai mis dans un environnement protégé: c'est donc a moi aussi d'éviter le moindre risque.
Wessel van der Veen.