ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

re perruche de patagonie

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

petit

Membre
Membre

Message par petit » 03 nov. 2006 11:30

re perruche de patagonie

bonjour,

je veins d'avoir une perruche de patagonie eam de 4 mois( premier perroquet )
il crie beaucoup le matin et le soir est ce normal ???
il se prends pour un chien car il se met sur le dos et nous tiens les doigts avec ses pates
est ce normal ????
ou se sent il dominer ???
hier aprés midi ( 2 semaines et demi qu'on l'a) il n'a pas arrété de discuter c'était marrant
on suppose qu'il dit " coucou et papa "
il est mignon à  part qu'il ne vient pas de lui même sur notre main
par contre si on est assis pas terre il grimpe sur nous jusqu'a notre épaule
il est trés joueur car il "vole" les voitures de mes fils
mon ptit de 5 ans en fait se qu'il veut c'est impréssionnant
si quelqu'un connait cette race sa serait sympa de me guider un peu
:bis:
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 03 nov. 2006 12:08

:slt: Petit,

Plusieurs choses à  savoir:

:arrow: la perruche de Patagonie est une grande perruche Sud-Américaine et non un perroquet. Elle fait partie de la famille des conures.

:arrow: Elle a 4 mois et demi donc c'est encore un jeune oiseau sevré depuis peu.

:arrow: Le fait qu'elle crie le matin et le soir est tout à  fait normal. D'une part du fait que chez bon nombre d'oiseaux, la transition jour/nuit provoque une certaine excitation, et d'autre part cette perruche est de nature une très grande criarde... ce qui va "atténuer" cette vérité c'est le fait qu'elle soit EAM...

:arrow: on ne peut pas parler de domination à  cet âge là  (elle est bien trop jeune), sa prise de position hiérarchique se fera plus tard (en général une première "crise" à  l'adolescence et une autre à  l'âge mature de reproduction).

:arrow: à  mon sens il est trop tôt pour qu'il puisse imiter des mots. Tout au plus il va peut-être essayer de bargouiner quelques sons. Là  aussi il faut attendre plusieurs mois.
Ensuite le fait qu'il ne vienne pas sur ta main est aussi normal, un oiseau n'est pas un chien, les mécanismes liés à  l'apprentissage ne sont pas du tout les mêmes, bien que l'on parle d'éducation. Donc, si tu veux apprendre des "tours" à  ton oiseau, il faut l'éduquer. Pour cela, patience, travail, récompenses...une méthode qui a fait ces preuves est le clicker-training (utiliser la fonction recherche du forum).

:arrow: Les patagonies ont un bec relativement puissant donc attention aux voiture de ton fils qui risque d'être endommagées rapidement...

De plus, sans être alarmiste, ton fils n'a que 5 ans et l'oiseau est très jeune...Il faut absolument surveiller l'un et l'autre: l'enfant peu avoir des gestes maladroits et dangereux et l'oiseau peut aussi même en jouant faire très mal (avec son bec, mais avec ses pattes). Attention en particulier aux lèvres, aux oreilles, aux yeux...

Voilou,

Cordialement,

Patrick
<<

petit

Membre
Membre

Message par petit » 03 nov. 2006 12:18

merci pour votre réponse

mais si il se met sur le dos il a peur ou quoi ???
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 03 nov. 2006 12:31

petit a écrit : il se met sur le dos il a peur ou quoi ???
Je ne pense pas :non: , un oiseau qui a peur, même EAM cri et bat des ailes et/ou cherche à  fuir.

Les conures se mettent volontier sur le dos pour jouer, se faire gratter...

Tout dépend bien entendu de comment la personne qui a EAM l'a manipulée...il est probable qu'elle la mettait sur le dos dans la paume de sa main...et il est aussi probable qu'elle reproduise se qu'on lui a appris...

Patrick
<<

petit

Membre
Membre

Message par petit » 03 nov. 2006 14:34

merci

je ne savais pas si je devais le laisser faire ou pas
<<

pasdany

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par pasdany » 03 nov. 2006 18:33

Benague a écrit :
petit a écrit : il se met sur le dos il a peur ou quoi ???
Je ne pense pas :non: , un oiseau qui a peur, même EAM cri et bat des ailes et/ou cherche à  fuir.

Les conures se mettent volontier sur le dos pour jouer, se faire gratter...

Tout dépend bien entendu de comment la personne qui a EAM l'a manipulée...il est probable qu'elle la mettait sur le dos dans la paume de sa main...et il est aussi probable qu'elle reproduise se qu'on lui a appris...

Patrick
Bonjour

je ne vais que confirmer ce que t'a dit Benague .
je vais t'encourager à  manipuler ta conure quotidiennement ...
la prendre en plein main, la coucher sur le dos, la gratouiller partout ...
Les perruches américaines aiment particuliérement le contact (elle se touche spontanément dans la nature) ; et elle en tirera un grand bien-être ...
j'oubliais : ne t'étonnes pas si tu la vois couchée sur le dos, il arrive souvent que les conures dorment dans cette position ...
voila :slt:

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com