ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

jeune pigeon

<<

franck.p

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par franck.p » 25 oct. 2006 01:40

:slt:

Il ne va pas se mettre à  boire tout seul, si vous ne lui montrez pas :chin: , en lui mettant le bec dans l’eau, à  chaque fin de repas !…(utilisez ma méthode => mandibule inférieure = "cuillère", pour qu’il puisse goûter l’eau)

Il est encore jeune en effet !… :oeuf:

Il faudrait lui mettre des graines plus adaptées, de manière à  ce qu’il commence à  picorer seul…

Pour le nourrissage, une fois le matin et une fois le soir…pour le reste, il faut qu’il apprenne à  manger seul… :chin:

Si vous avez lu ma méthode pour lui apprendre à  manger seul, utilisez la, car il n’a pas de pigeon ou d’oiseau adulte pour lui montrer comment faire et l’inciter… ;-)

Il y a l’inné, mais il y a aussi l’apprentissage par copie…ici, il faut palier ce manque, en utilisant une autre méthode (celle que je décris dans je ne sais plus lequel des deux topics où vous avez posté)… :chin:

Utiliser sa mandibule inférieure comme d’une "cuillère", ce qui va lui apprendre le geste, quâ€™à  un moment ou un autre, il fera seul……tout comme pour boire seul, il faut répéter les gestes, jusquâ€™à  ce qu’il mange et boive devant vous… ;-)

Il a l’air grand en taille ??!…et joli !…

**

Vous pouvez lui donner des vitamines diluées oui !…c’est pour les volailles je suppose ??… ;-)
amicalement
franck
<<

Nath²

Membre actif
Membre actif

Message par Nath² » 25 oct. 2006 09:47

Bonjour, Bon, donc, c'est ce que nous faisons, pour la boisson. Paresseux, le gaillard (un peu inquiète tant qu'il ne boira pas seul, moi)
Pour les graines, je trouve ce soir un mélange pigeons tourterelles, on a été un peu débordés par les événements ces derniers jours.
Bon, pour le nourrissage, on va essayer de lui en donner un peu plus à  chaque fois, là , je pense qu'on sous nourrit (pas évident de juger, on n'est pas des pros).
Joli ? Tous les jeunes animaux le sont. On s'y est attachés, c'est un fait. Grand, je pense que c'est le cadrage qui fait ça, il a l'air de taille normal, mais il a été bien nourri et n'a pas souffert de malnutrition quelques jours, c'est un fait. Ca nous laisse donc un peu de marge pour trouver le bon rythme.
Merci pour toutes les réponses apportées, j'espère qu'on n'aura plus trop de questions à  vous soumettre et qu'on va en faire un bel adulte.
<<

crazyboy62

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par crazyboy62 » 25 oct. 2006 11:35

bojour

c'est vrai il ne faut pa hesiter a lui tremper le bec dans l'eau grace a sa il s'y mettra rapidement tout seul pour la gavage lui ouvrir le bec sans trop forcer en mettant graine par graine biensur a certain pigeon par moment je leur méttait une trentaine de grin de maîs dans le gosier mais tu vera par la suite il se sera trés bien acclimaté a vous et quand il mangera seul n'hesitera pas a manger dans votre main
Amicalement crazyboy
ALLEZ l'OM
<<

franck.p

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par franck.p » 25 oct. 2006 14:50

Surtout, ne le gavez plus en lui mettant la nourriture dans le bec, mais en lui faisant prendre la nourriture, dans son bec, avec votre aide (comme je l’ai expliqué)…sinon il n’apprendra jamais à  manger seul… :chin:

De toute façon, il est en plume, donc c’est maintenant difficile de voir le jabot…lorsqu’il saura se nourrir seul (et ça devrait aller assez vite, si vous lui apprenez), il se régulera lui-même…je pense qu’actuellement, lorsqu’il se sent repu, il vous le fait savoir… ;-)
amicalement
franck
<<

Nath²

Membre actif
Membre actif

Message par Nath² » 25 oct. 2006 22:23

bien vu pour le repu, il n'a pas gros appétit, mais bon, il garde l'oeil vif, il continue sa gymnastique sur le carton et se laisse désormais tomber au sol pour visiter la pièce. Le stress de la séparation forcée doit jouer sur sa paresse, faut qu'il prenne sas habitudes et il a l'air d'être en train de les prendre. Il n'a pas froid aux yeux et est un vrai bonheur à  espionner. Je pense que vos bons conseils à  tous sont pour beaucoup dans son état de santé à  ce jour. Nous continuons à  le surveiller, je vous dirai quand il saura manger seul. J'ai découvert ce forum par hasard cause besoin de cette aide, mais je vais aller piocher sur les autres posts, et promis, je fais une présentation avant la fin du week end. Merci infiniment à  toutes et tous, votre aide est précieuse et vous savez conseiller gentiment les nouveaux, c'est fort sympatique.
<<

Nath²

Membre actif
Membre actif

Message par Nath² » 28 oct. 2006 19:29

Bonsoir, juste une nouvelle et une bonne, hier, le bébé a descendu en quelques minutes plus de grain qu'il n'en avait mangé en trois jours. il s'est lancé tout seul et nous avons immortalisé l'instant. Encore merci tout le monde pour les conseils et encouragements.
<<

crazyboy62

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par crazyboy62 » 28 oct. 2006 19:34

bonsoir

tu aurais pu alors mettre les photos pour que l'on vois a quoi il ressemble
Amicalement crazyboy
ALLEZ l'OM
<<

Nath²

Membre actif
Membre actif

Message par Nath² » 28 oct. 2006 19:37

photo

il y en a une plus avant dans le post. Mon appareil fait des photos bcp trop volumineuses, j'ai grand mal à  les obtenir sous le bon poids. Physiquement parlant, il n'a pas bcp changé depuis 3 jours....
<<

crazyboy62

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par crazyboy62 » 28 oct. 2006 19:44

re

je viens de voir la photo il est trés beau mais comme as dit un autre forumeur un pigeon s'attache c'est vrai moi j'ai encore celui que j'ai nourri quand il n'avai encore aucune plume ( attaqué par ces congéners) et maintenant je le fais sortir et dés que je veux le faire rentrer je vais dehors et reviens sur mon epaule :cool:
Amicalement crazyboy
ALLEZ l'OM
<<

Nath²

Membre actif
Membre actif

Message par Nath² » 28 oct. 2006 19:49

attachement

c'est bien vrai et réciproque pour ce jeune pigeon. Il cherche notre présence et passe bcp de temps sur l'une de nos épaules si on le laisse y grimper.
<<

franck.p

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par franck.p » 29 oct. 2006 00:43

Ha ben c’est super s’il mange tout seul ! :bravo: …(il boit seul ou pas encore ?)

Longue vie à  lui !… ;-)
amicalement
franck
<<

Nath²

Membre actif
Membre actif

Message par Nath² » 29 oct. 2006 23:59

boisson

on ne l'a pas vu boire, mais bon, il ne dépérit pas du tout, donc, il doit boire, mais on lui en donne en plus, au cas où.
<<

Nath²

Membre actif
Membre actif

Message par Nath² » 04 nov. 2006 00:00

des nouvelles

il va bien, il ne s'essaie presque pas au vol, passe ses journées sur une épaule ou à  prendre le soleil sur un escabeau à  côté de quelqu'un qui lit, une vie de patachon, quoi.... Et il réclame... ses petits pois tous les jours tant qu'l n'en a pas, il fait la noumba quand on passe jusqu'à  ce que l'un de nous cède. Comme nous l'élevons en commun au travail, il y a toujours quelqu'un qui cède et il devient une sacrée mascotte. La petite Amy, la chienne qui l'a récupéré, est toujours aussi attentive avec son protégé, il faut la voir se redresser quand elle l'entend piallier :-) Physiquement, il ne change pas beaucoup, mais c'est sans doute subjectif, nous le voyons tous les jours. Bonne fin de soirée à  toutes et tous
<<

Nath²

Membre actif
Membre actif

Message par Nath² » 04 nov. 2006 00:06

mon passe temps favori

et une autre petite photo, pas réussi à  les mettre toutes le deux dans le même post.
<<

Nath²

Membre actif
Membre actif

Message par Nath² » 04 nov. 2006 00:08

the last one

Et quand il se décide, il se pose encore plus haut :-)
<<

franck.p

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par franck.p » 04 nov. 2006 03:27

En voyant les photos, il m’a l’air d’un croisé pigeon "queue de paon"… :cool:

Il est très beau !… 8)

Il a encore le bec mou, donc attention à  une nourriture trop "dure"… :chin:

Pour la nourriture, vous lui donnez du mélange humidifié, c’est ça ???…parce quâ€™à  cet âge, en pleine croissance, il a besoin d’une nourriture équilibrée…

S’il mange des graines entières, il faudrait aussi lui donner du "gris" (coquillages et autres minéraux broyés pour pigeon), car il en a besoin pour aider à  la pré-digestion dans son jabot, puisque le pigeon ne décortique pas sa nourriture (comme le font, les perruches ou les canaris, par exemple), il a besoin de matière "à  broyage" dans son jabot, pour permettre de casser l’enveloppe des graines…(ce qui pourrait expliquer une digestion paresseuse et un jabot qui se vide très lentement) :chin:

Y’a plus quâ€™à  boire seul et c’est bon !!… ;-)

Quelle vie de patachon ce pigeon !!! lol… :lol:
amicalement
franck
<<

Nath²

Membre actif
Membre actif

Message par Nath² » 04 nov. 2006 14:41

patachon

bonjour, il a un mélange de graines tourterelles ainsi que des légumes en boites, maïs ou petits pois, il a une vraie préférence pour les petits pois. J'ai mis du sable à  fond de cage dans un petit récipient de son carton (il ne fait qu'y dormir), est ce suffisant ? oui, pour le paon, et il se tient aussi comme un pigeon paon. Boire, pas évident de vérifier le niveau, car on change l'eau souvent, il la salit vite, mais comme il ne dépérit pas, il doit avoir un bon équilibre, il doit boire peu, pour cela, je pense qu'il réclame des petits pois, on essaie lundi de lui représenter à  la cuiler, voir quel est le réflexe qu'il adopte. Merci pour les conseils, ça nous a évité des erreurs au début, il a l'air heureux, le bougre :cool:

Retourner vers « Les colombidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com