ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Repro Masqué

<<

ASTE

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 188

Enregistré le : 23 déc. 2002 04:13

Localisation : Fréjus (Var ) France

Message par ASTE » 07 janv. 2004 18:34

Repro Masqué

:slt: tlm,

Je recherche des personnes ayant réussi la repro des diamants Masqués :arrow: jeunes élevés par les Masqués.
J'aimerais connaitre votre méthode, moi je n'y arrive pas :-? .

Merci d'avance.

:salut:
Fichiers joints
Masqué (2).jpg
Cple Masqué.
Masqué (2).jpg (23.89 Kio) Vu 1679 fois
Amicalement
-Benoît-
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 08 janv. 2004 01:04

Bsr Aste
Il y a bien des années j'ai essaye la repro du diamant masque.
Il faut déjà  que tu les fasses reproduire pendant la période chaude de l'année et si possible dehors en volière plantée (c'est mieux) tu dois leur apporter le maximum de nourriture animal pendant la période d'accouplement et surtout pendant l'élevage des jeunes, ils couvent très bien mais si tu ne leur apporte pas ce donc ils ont besoin pour le nourrissage ils jetteront systématiquement leurs jeunes hors du nid, il faut aussi créer un pourrissoir dans le coin de la volière (seau)avec un grillage par dessus le tout remplie de divers fruits et légumes qui apporteront les drosophiles nécessaires a l'élevage, grattes avec un râteau la terre matin et soir pour qu'ils trouvent aussi au milieu des graines tombes au sol des insectes et autre proies vivantes, tu peux compléter l'alimentation avec de tout petits verres de farine, oeufs de fourmis et autres larves
Voila quelques conseils :oui:

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

ASTE

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 188

Enregistré le : 23 déc. 2002 04:13

Localisation : Fréjus (Var ) France

Message par ASTE » 08 janv. 2004 17:15

Repro Masqué

:slt: J.P.P

Merci pour ces conseils, Je vais donc essayer de les mettre en voliére sur mon balcon pour cette été. :arrow: (il va falloir que j'en reconstruise une avant :fou: )
Par contre pour ce qui est du pourrissoir, j'ai peur que celà  derange les voissins au niveau des odeurs :roll:

Est ce que ça sent :?:

:salut:
Amicalement
-Benoît-
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 10 janv. 2004 07:05

Bjr ASTE

Désole pour le retard mais j'ai récupéré mon ordi hier soir (remp carte mère + processeur :cool: ) une fusée
Bon un peu de sérieux, non le pourrissoir ne sent pas car ce n'est que des fruits et légumes de manière a créer des drosophiles pour élevage. Tu prends un sceau a moiti plein avec un grillage par-dessus et le tour est joue :oui:

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

LOVEBIRD

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 133

Enregistré le : 14 déc. 2002 07:53

Localisation : FREJUS - FRANCE

Message par LOVEBIRD » 10 janv. 2004 08:28

Exo

On peut élever les masqué sans drosophyles mais avec mini vers de farine, pinkie et oeufs de fourmi et le tout élève bien.

Les masqués ne sont pas des oiseaux très difficiles à  élever.
<<

Sébastien CLAVEAU

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 173

Enregistré le : 06 mai 2003 02:55

Localisation : Martinique DOM

Message par Sébastien CLAVEAU » 16 janv. 2004 05:26

Salut Aste !
Les masqué aime également avoir de la place leur repro est plus conseillé en volière qu'en cage.
Tu pourras trouver des infos sur ce site : http://bourgeais.free.fr/

D'autre part , il faut, comme ont te l'a dit, un apport animalisé un peu avant la repro jusqu'après l'envol des jeunes. Me concernant, je fournis de vers de farines, des vers buffalos, des teignes des rûches et des mini grillons. Un apport de verdure sous forme d'épis de millet mi murs est également apprécier des parents.

Bonne chance
Sébastien CLAVEAU
Martinique
http://www.les-oiseaux-du-hameau.com

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com