ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

perruche de bourke!!

<<

sebas

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sebas » 08 nov. 2006 00:54

perruche de bourke!!

bonjour a tous!!

j'ai un couple de perruche de bourke que j'ai depuis le mois de août et au début je me suis retrouver avec 2 mâles alors je suis partie chez l'éleveur et j'ai échanger mon mâle contre une belle femelle et je n'est jamais eu de problème le couple c'est formé sans aucun problème!

et par la suite ma femelle a commencer a se pencher par l'avant et faire des petits crits et en redressant la queue avec les ailes bassent!Par la suite mon mâle s'approchais de ma femelle et a commencer a l'acouppler donc je suis très fier mais la le problème c'est que tout les 2 ne vont pas dans le nid et ils ne vont même pas proche du perchoir qui est situer proche du nid et cela fais quand même 2 mois qu'ils ont un nid!!

Donc je voulais savoir es-ce qu'ils vont y aller dans le nid un jour ou bien je devrais changer les perchoirs ou est situé le nid??

@+ sebas
merci!!
<<

mouettes22

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par mouettes22 » 08 nov. 2006 13:15

salut

si le male la coche depuis 2 mois et qu'elle n'a pas encore pondu, dans le nid ou ailleur!, y'a un truc qui cloche....
soit la femelle est trop jeune, trop vieille ou sterile (si si ça arrive, pas de production d'ovocytes)
soit le male n'arrive pas à  la cocher mais tu devrais qd meme avoir des oeufs claires :quoi:

donne nous un peu plus de details....
<<

sebas

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sebas » 08 nov. 2006 22:51

dsl je voulais dire mon mâle la coche depuis 2 semaine mais ils ne s'approche pas du nid du tout!!

@+ sebas
merci!!
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 08 nov. 2006 23:32

Bsr sebas

Qu'elle âge ont tes oiseaux, cela peut expliquer beaucoup de choses.
Accouplement n'est pas toujours suivit de pontes en fonctions de certains critères

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

Doudoune

Membre très actif
Membre très actif

Message par Doudoune » 09 nov. 2006 01:03

J'ai le meme probleme ma femelle pond juste dans le fond de la cage meme si j'ai un nid conforme. La derniere fois j'ai laissé la nature aller et ils ont eu un bébé mais il est mort a 19 jours.
Marie-Claude
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 09 nov. 2006 15:37

Doudoune a écrit :J'ai le meme probleme ma femelle pond juste dans le fond de la cage meme si j'ai un nid conforme. La derniere fois j'ai laissé la nature aller et ils ont eu un bébé mais il est mort a 19 jours.
Bjr doudoune
Ton cas est différent car ta femelle pond mais pas dans le nid, là  encore il faut trouver la raison :arrow: Mauvaise femelle, trop jeune, trop veille, volière pas adaptée ...........la liste peut être longue ..

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

sebas

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sebas » 10 nov. 2006 00:02

salut et bein mon couple a 1 ans!!et elle se fais accoupler et ne pond pas et ne va pa dans le nid!!

@+sebas
merci!!
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 10 nov. 2006 00:35

Salut,

Les euphèmes doivent être mises en repro à  partir du mois de mars/avril jusquâ€™à  la fin de l’été…au-delà , le nid doit être retiré ou fermé.

Cela n’empêche pas le mâle de cocher la femelle si celle-ci est prête…

Patrick

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com