ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

nouvelle ondulée

<<

bidou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par bidou » 26 oct. 2006 19:41

nouvelle ondulée

qui peut m'aider à  identifier cette femelle

pour moi c'est une grise perlée sf, opaline cinnamon

Image
<<

invité a

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par invité a » 10 nov. 2006 14:06

Comme vous l'avez marqué votre femelle est :

perlée grise cinnamon.

Vous dîtes également opaline ? c'est possible car la nuque est claircie mais la variété cinnamon provoque un éclaicissement généralisé chez nos ondulées, donc il est possible que cet oiseau soit tout de même un normal ? Il semble en effet que sur la tête des reflets d'ondulations cinnamons soient présentes.

Mais il me semble que vous aviez déjà  obtenu une réponse sur le forum des membres AFO/CFO.... je ne fais que conforter ce que nous vous avions dît à  ce moment là . :salut:

Dans la classification la variété cinnamon chez les perlées est reconnue mais malgrès tout déconseillée car la qualité de dessin de la mutation perlée se trouve estompée, ce qui s'écarte malheureusement du standard donc il faudrait éviter de croiser cette femelle avec un mâle cinnamon ou porteur de cinnamon.

Je vous souhaite une Bonne saison d'élevage !!
<<

bidou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par bidou » 10 nov. 2006 19:11

Merci pour cette réponse détaillée.

J'ai effectivement demandé un avis sur d'autres forums pour augmenter la fiabilité des réponses.

Ne faisant pas de concours, je l'ai accouplé avec une male Bleu cobalt Dilué Masque Jaune Type 2, histoire de faire de jolis petits.

Encore merci
<<

invité a

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par invité a » 13 nov. 2006 09:35

Bonjour,

Mettre du dilué, c'est dommage, puisque cette mutation est récessive et fait partie des variétés rares en expo...
Vous ne souhaitez peut-être pas élever des oiseaux au standard ?

Cette mutation est mal représentée en exposition car peu savent l'élever. En plus croiser cet oiseau avec du perlé risquerait, à  l'avenir si vous souhaiter réobtenir du dilué (car il y a assez peu de chance que cette femelle en soit porteuse), que vous obteniez des dilués dont le dessin sera fautif dû à  la mutation perlée.

pour le masque jaune pas de soucis... ensuite pour le cobalt : il faudrait être sûr qu'elle soit simple facteur gris pour avoir des chances d'obtenir dès la F1 desd oiseaux bleus et cobalt... Mais tout celà  fait parti des surprises que l'on a avec des croisements réalisés avec des oiseaux inconnus.

Bonne saison d'élevage !
<<

invité a

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par invité a » 13 nov. 2006 09:37

milles excuses je viens de relire votre message !!! :lol: :lol: :lol:

:oops:
<<

bidou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par bidou » 13 nov. 2006 22:18

Pas de soucis.

En fait j'ai choisi ce male car étant de trop petite taille j'ai voulu compenser avec une femelle de très bonne taille. c'est le cas de cette femelle.

Je compte, peut etre l'année prochaine, passer aux perruches standards. dans le cas, effectivement, je ferais en sorte d'etre plus vigileant sur les accouplements. là  c'est plus pour le plaisir de l'oeil.?

Dans cette optique , je fais cette année :

- Bleu Cobalt perlé(sf) x bleu cobalt cinamon
- Perlé(df) Blanc x Lutino
- Perlé(df) Blanc x Pie Australienne(sf) Opaline Bleu Cobalt
- Bleu Cobalt ailes grises (et pas dilué comme je l'ai précisé ci dessus) MJ2 x Gris Perlé(sf) Cinnamon

Un petit peu tout en fait du moment que les petits sont beaux
<<

invité a

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par invité a » 14 nov. 2006 14:10

Les jeunes seront forcément beaux. Mais le couple 3 aussi sera à  éviter pour des oiseaux de standard car il ne faut surtout pas mélanger les pies (dominants ou récessifs) avec le perlé car les pies destructure le dessin alors qu'il doit être bien marqué pour la variété perlée... mais toutes ces questions vous vous les poserez au moment voulu !!!

je vous souhaite une belle réussite et vivement l'an prochain !! :youpi:

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com