ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Conseils divers oratrix et éleveur!!!

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

myrtill

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par myrtill » 11 nov. 2006 16:46

Conseils divers oratrix et éleveur!!!

Voilà  cela fait 2 ans que je rêve d'un perroquet j'ai acheté des bouquins et je me suis renseignée mon choix est porté vers un amazone à  double tête jaune (oratrix)on m'a dit que c'est un oiseau super!!!!!!!!!!!!!! Q'en pensez vous? En avez vous un? comment est il? Je suis une femme et j'ai un conjoint qui à  une voix grave faut il mieux choisir un mâle pour être son compagnon de choix? J'ai aussi un bébé chat l'éleveur m'a dit que ça ne pose pas de pblème à  priori les perrok se défendent avez vous fait cette expérience?

J'habite en région parisienne et mes recherches m ont portées sur un éleveur à  Rennes (à  côté) il a l'air sérieu les perrock sont eamain! et il refuse de vendre des perrok non sevrés.....je compte y aller début décembre le chercher mais ça fait un peu loin!! 400Km!!!!!!!!! si vous connaissez un éleveur plus prés qui vent des amazones oratrix n'hésitez pas à  me le dire! je suis étonnée qu'il n'y ai pas de salon des perroquets ou des marchés d'éleveur en île de france! sur le forum j'ai vu qu'il y avait des bourses concours c'est tout!!! par ailleurs le prix est de 1999 euros puis je selon vous trouver moins cher? merci pour vos conseils à  venir!!
<<

Invité PV

Inactivé
Inactivé

Message par Invité PV » 11 nov. 2006 17:35

Bonjour Myrtill,
Bienvenue sur le forum.
" Un amazone à  double tête jaune, c'est un oratrix magna.
Bien joué, vous avez des goûts de luxe.
Mais attention, cet oiseau est classé en statut légal 1-A donc, il est réservé aux capacitaires autorisés ou il faut demander une autorisation de détention à  l'administration.
En régle générale, cet oiseau est destiné à  être mis en condition de reproduction et non pas en faire un oiseau domestiqué.
Je pense sincèrement que l'amazone à  front bleu aestiva ou similaire est aussi sympas et vous donnera toutes satisfactions.
Avis personnel.
NC
<<

Markok57

Inactivé
Inactivé

Message par Markok57 » 11 nov. 2006 18:47

bonjour,
je rentre justement d'allemagne chez un eleveur qui en a plusieurs couple, il m'a autorisé à  en prendre un en photo.
personellement, j'aime aussi beaucoup les aestiva en xantropteryx.
A+, Marco
<<

myrtill

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par myrtill » 12 nov. 2006 04:43

Merci pour la photo et pour ton avis!
c'est vrai que l'éleveur m'a dit que c'était un oiseau super! Je ne savais pas qu'il fallait demander une autorisation! Mais à  quelle administration? Pourquoi l'éleveur est il d'accord pour me vendre cet amazone oratrix? Il m'a dit que ce perrok est plus pour moi alors qu'au départ je lui demandais des renseignements sur le gris! Et pour quelles raisons faut il une autorisation?! Je crois que j'ai encore beaucoup de choses à  apprendre? Quelles sont les différences entre l'amazone à  front bleu et à  double tête jaune? En fait j'aimerai vraiment connaître les différences entre toutes les amazones il y en a tellement c'est vrai qu'il est difficile de faire un choix! Si vous pouviez un peu m'éclairer ce serait super... Il est vrai que j'ai vu des vidéos des amazones oratrix et que je trouve que leurs facultés de jeux, d'imitation, de chant et de parole sont extraordinaires!
<<

myrtill

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par myrtill » 12 nov. 2006 04:53

Cliquez ici
http://www.forum-perroquet.com/forum/eleveurs.php

voici le lien ou j'ai vu les vidéos de perroquets de diverses espéces

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com