ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

collier

<<

kévin

Habitué
Habitué

Message par kévin » 11 nov. 2006 20:56

Et voici le trio . Le couple de collier et le mâle tête de prune .
kévin
<<

kévin

Habitué
Habitué

Message par kévin » 11 nov. 2006 20:58

Pour finir , une femelle kakariki lutino bagué 2005 . Je vais la mettre avec un mâle panaché et la faire reproduire .

A bientôt .
kévin
<<

marco83

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par marco83 » 11 nov. 2006 21:01

:slt:
Sympa cette femelle lutino!Et ce male TDP!Il lui faudrait une jolie femelle et les isolé avant qu'il y est du carnage! ;-)
:salut:
Eleve collier et australiennes en mutations.
<<

kévin

Habitué
Habitué

Message par kévin » 11 nov. 2006 21:26

Non il vont être loger avec les colliers dans une volière de 3m . Celà  va bien cohabiter .

A+
kévin
<<

humbert

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 1997

Message par humbert » 11 nov. 2006 21:36

Selon moi, dès que les oiseaux vont arriver à  la saison de reproduction, se sera le carnage, la volière est trop petite pour un couple de collier et un couple de tête de prune. Je pense que tes tdp vont y laisser les plumes. Un conseil amical sépare les.
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 11 nov. 2006 21:55

:slt: Kévin
kévin a écrit :Non il vont être loger avec les colliers dans une volière de 3m . Celà  va bien cohabiter .

A+
Oui, bien sur que la cohabitation est réalisable, jusqu'au jour où tes Têtes de Prune paieront le prix fort d'un excés d'agressivité des colliers en saison de repro., comme le dit Humbert.

A toi de voir maintenant ce que tu veux faire, mais tu sais qu'il vaut mieux prévenir que guérir.

Seb.
<<

marco83

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par marco83 » 12 nov. 2006 00:05

Je suis tout a fait du même avis que Seb et Humbert!
La voliére que vous proposé devré juste servir pour UN couple de collier!Et c'est tout! ;-)
Autrement sa va faire très trés male!!!! :roll: ;-)
<<

kévin

Habitué
Habitué

Message par kévin » 12 nov. 2006 11:01

Bonjour, je n'est pas le choix . Si je met les tête de prune avec les euphème sa va cohabiter ? Ou avec 2 couple de kakariki dans une volière de 2m . C'est pas trop petits ? Sinom je n'est plus de place .
J'ai un copain qui à  5 couple de collier et 2 couples de tête de prune de une volière de 4m et tout se passe bien .
kévin
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 12 nov. 2006 12:24

Avec des euphèmes ça pourrait aller mais à  condition d'avoir la place nécessaire (au moins 2m et ça fait très très juste).
Avec les kakarikis en repro ça irrais pas du tout (d'ailleurs 2 couples de kaks ensembles c'est aussi assez explosif comme cohabitation).
Je crois que le meilleur choix (pour les oiseaux surtout) serais que tu les cèdes, cela ne sert à  rien de faire des cohabitations qui mettent la vie des oiseaux en danger :-( .
Quand à  ton ami je m'abstiendrais de développer :chin:
<<

marco83

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par marco83 » 12 nov. 2006 13:07

Il y aura toujours des exeptions, jusqu'au jour, ou paf!C'est le masacre! :roll:
Aprés chaqun voit midi a sa porte et fait ce qu'il veut! ;-)
Mais il ne faut pas se pleindre aprés des retomber! ;-)
<<

yom

Membre
Membre

Message par yom » 12 nov. 2006 14:49

depuis le temps que l'on te le dis la cohabitation entre crochu est a eviter au maximum

j'ai deja vu tes volieres par le net et a chaque fois dans tes voliéres s'est du n'importe quoi tu mélange tous ensemble et tu as de la surpopulation

a++
<<

kévin

Habitué
Habitué

Message par kévin » 12 nov. 2006 18:26

Mais chacun fait comme il veut . Pendant la repro j'isole les croupion , omnis, kakariki . Les bourkes, turquoisine , élégantes,et splendide ensemble . De toutes façons , l'année prochaine je part à  l'étramger . Je vend tout mes oiseaux . Je sais ce que j'ai à  faire . Les oiseaux s'entende très bien ensemble .

De toutes façon c'est ma vie et pas la votre . Si vous avez la change d'avoir 200m² de volière tant mieux . Moi je n'est que 16m² de volière . Donc je fait avec .

a+
kévin
<<

kévin

Habitué
Habitué

Message par kévin » 12 nov. 2006 18:27

Je vous montre mes oiseaux et vous trouvez le moyen de critiquer comme à  chaque fois .
kévin
<<

Tom's

Habitué
Habitué

Message par Tom's » 12 nov. 2006 19:08

Bonjour,

Quand on à  pas la place, on évite d'acheté des oiseaux ! Normalement la règle d'or c'est un couple par volière. Ou vois tu des critiques? Je ne vois ici que des conseilles dont tu t'en moque royalement en fesant qu'a ta tête. Pense au bien être des oiseaux et pas qu'au plaisir de tes yeux. :colere: :colere: :colere:
<<

humbert

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 1997

Message par humbert » 12 nov. 2006 20:46

Entièrement d'accord avec tom's , mais je pense que kévin n'est pas le seul à  faire cela . Moi je donne la faute aux éleveurs qui vendent leurs oiseaux à  bas prix , car si certains devraient payer le prix normal des oiseaux ils n'en auraient pas tellement . Je ne sais pas si je m'exprime bien .
<<

marco83

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par marco83 » 13 nov. 2006 13:58

Du calme!Ca sert a rien de s'énerver!!On n'est plus ou moins tous des adultes et des passionés, donc soyons calme! ;-)
Si tu ne peux faire plus de voliére, tout bétement tu n'as qu'a vendres une partie de ses oiseaux, et garder le reste dans de bonne condition! ;-)
Aprés tu fais ce que tu veux! ;-)
<<

pellerin

Habitué
Habitué

Message par pellerin » 13 nov. 2006 14:10

et oui la surpopulation n est jamais bonne,posseder qqx oiseaux dans de bonnes conditions suffit a vivre pleinement sa passion, :cool:
eleve:exclusivement des youyous
<<

kévin

Habitué
Habitué

Message par kévin » 13 nov. 2006 14:48

Bonjour, je ne suis pas le seul à  faire celà  . Pendant la période de repro, je prand soin de bien isolée les couples pour de meilleur réussite possible et pour éviter la moindre bagarre . Il est hors de question de vendre les tête de prune . C'est un oiseaux superbe est très acréable . Pour l'hiver la volière mesure 8m de long . J'ai retirer tout les nids . Et tout se passe bien .

Dans 1 an je suis obliger de vendre tout mes oiseaux , car je part à  l'étranger . Pour la dernière année je veux en profiter un max .

Je cherche à  cèder mon mâle omnicolore opaline pour acheter un mâle lutino . Un mâle lutino avec une femelle rubino quel couleur seront les petits ? Si je veux que mon couple se reproduise en 2007 de quel année le mâle doit être bagué ? La femelle est bagué 2006 .

A+
kévin
<<

Collier

Habitué
Habitué

Message par Collier » 13 nov. 2006 15:01

humbert a écrit :Moi je donne la faute aux éleveurs qui vendent leurs oiseaux à  bas prix , car si certains devraient payer le prix normal des oiseaux ils n'en auraient pas tellement . Je ne sais pas si je m'exprime bien .
Tu sais il n'est pas toujours facille de vente les oiseaux pour un éleveur

Moi il m'est arrivé de vendre des oiseaux à  bas prix pour éviter la surpopulation ou même pour aider un jeune qui débute dans la passion.

Il fut une époque ou les perruches à  colliers étaient relativement couteux et quand tu vois le prix actuelles, c'est très bas en comparaison avec d'autres oiseaux.

Mais je n'observe pas une augmentation des colliers dans les élevages c'est plus tôt l'inverse.
<<

Collier

Habitué
Habitué

Message par Collier » 13 nov. 2006 15:12

danger la cohabitation

kévin a écrit :Bonjour, je ne suis pas le seul à  faire celà  . Pendant la période de repro, je prand soin de bien isolée les couples pour de meilleur réussite possible et pour éviter la moindre bagarre . Il est hors de question de vendre les tête de prune . C'est un oiseaux superbe est très acréable . Pour l'hiver la volière mesure 8m de long . J'ai retirer tout les nids . Et tout se passe bien .

A+
Pour la période de repos (cà d hors reproduction) tu as raison et c'est un beau spectacle.

J'ai un ami éleveur qui a une volière de 3 sur 8 avec 4 couples de collier et qui ne les séparent pas mais son objectif n'est pas de reproduire mais simplement d'obersevé des oiseaux dans une belle volière spacieuse.

Pour ce qui est des omnicolores et autre PLATYCERCUS, là  c'est autre chose, il faut éviter absolument de placer plusieurs couples ensemble car c'est le masacre assuré.

Retourner vers « Les photos de psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com