ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

SOS POUR UN COUPLE DE KAKARIKIS

<<

emmapeel

Membre actif
Membre actif

Message par emmapeel » 17 nov. 2006 16:34

SOS POUR UN COUPLE DE KAKARIKIS

:slt:
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un couple de kakariki à  front rouge qui m'a été donné par un éleveur. L'un et l'autre ont respectivement 7 mois.

Seulement voilà , depuis une quinzaine de jours, ma femelle me fait des oeufs, le premier a été mangé, le deuxième est encore intact et dans son nid, et le troisième arrivé depuis ce matin a été mangé également !!!

Quant à  celui qui reste, nous l'avions vérifié et à  priori il présente des filaments rouges à  l'intérieur donc nous pouvons en déduire qu'il est viable d'autant que mon male s'en occupe beaucoup !!!! :love:

Seulement je me pose les questions suivantes :
Pourquoi ma femelle pond t elle ses oeufs à  meme le sol de la volière ?
Et pourquoi deux oeufs ont été mangés ?
Combien de temps mets un oeuf de kakariki à  éclore ?
Et pourquoi si jeunes surtout !!!!!

C'est urgent donc je remercie les personnes sensibles à  mon appel !!!!

Merci d'avance
Cordialement
No stress...
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 17 nov. 2006 19:04

Et pourquoi un nid ? Ils sont bien jeunes !!! S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

cassier j cl

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par cassier j cl » 17 nov. 2006 19:09

:slt: pêrso trop jeune j'enleve tout meme le nid
<<

emmapeel

Membre actif
Membre actif

Message par emmapeel » 17 nov. 2006 22:57

Bonsoir,

Le problème est qu'à  la base il n' y avait pas de nid dans ma voliere quand mon couple a commencé à  pondre !!!!

Nous avons du en mettre un dès que nous avons vu qu'il restait un oeuf viable !!!

Donc si il y a des propriétaires de kakariki sur ce forum merci de me répondre aux questions au précédent message cela m'aiderai beaucoup.

cordialement
No stress...
<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 18 nov. 2006 00:32

:slt:
Les kakarikis sont matures sexuellement très rapidement par rapport à  d'autres becs crochus. Il faut rappeler qu'ils sont originaires de NZ et comme pour les goulds originaires de l'Australie, c'est actuellement la saison de repro là -bas.
D'ailleurs mon mâle essaie de cocher la femelle sans arrêt depuis plusieurs jours.
Amateur passionné de goulds, canaris et mandarins
<<

Psitamateur

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 1988

Message par Psitamateur » 21 nov. 2006 14:38

Re: SOS POUR UN COUPLE DE KAKARIKIS

bonjours Emmapeel, tes oiseaux sont en volière extérieure? est tu sur que ce soit tes Kakarikis qui ai mangé les oeufs et pas des rongeurs. les kakarikis couvent environ 20-21 jours, et les jeunes sortent du nid au bout de 6 à  7 semaines. si tu as la chance qu'il éclose et que les parents l'élève, je te conseille de retirer le nid dés que le jeune sortira du nid, car sinon la femelle risque fort de recommencer une nouvelle ponte. :slt:
<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 21 nov. 2006 17:04

Bonjour,
J'ai deux couples de Kaks dont la plus âgée a deux..... Je ne leur ai pas encore mis les nids et si, par hasard, elles avaient pondu par terre, je leur aurais cassé les oeufs; surtout en cette saison.
C'est vrai qu'ils sont précoces mais pourquoi ne pas attendre qu'ils aient fini leur croissance???
Moi, j'ai des oiseaux pour mon plaisir (et le leur), pas forçément pouyr la repro systématique. :salut:
<<

emmapeel

Membre actif
Membre actif

Message par emmapeel » 22 nov. 2006 00:03

Je n'ai jamais mis de nid pour mes kakarikis !!!!

:slt: Et merci d'avoir répondu aussi nombreux à  mon appel...

J'ai un couple de kakarikis pour mon plaisir personnel et non pour en faire un élevage, d'ailleurs ils vivent dans une volière d'appartement donc en appartement et sont d'ailleurs tout le temps à  l'intérieur et m'ont l'air très heureux et savent participer activement à  la vie de famille à  leur manière !!! :)

C'est pour cela, comme je l'ai déjà  indiqué dans mon appel, que je ne comprends pas pourquoi n'ayant jamais mis de nid dans ma volière d'appartement, ils ont pu me faire des oeufs !!! Et si jeunes en plus !!!
:-?

D'autant qu'en plus, ce soir encore, Maloya (ma femelle) a pondu un oeuf... du haut de sa branche IL S'EST DONC ECLATE EN DEUX A MEME LE SOL DE LA VOLIERE !!!

Donc, si quelqun a des conseils à  me donner ou a déjà  vécu ce genre de situation avec leurs kakarikis n'hésitez pas à  me faire partager vos expériences et conseils pratiques !!!

Merci d'avance pour eux ;-)
No stress...
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 22 nov. 2006 16:31

Je connais mal ce type de pious. Mais si tu ne veux pas de repro tu enlèves le nid. Cela n'évite pas totalement la ponte ( tu en as la preuve) mais ça les y incite moins. Puisque ta femelle semble faire n'importe quoi, il faudrait la stopper. pour cela arrange toi pour que ses jours soient plus courts, en cette saison ça doit t'être facile. Fais attention, pondre fatigue ta femelle.
Comme ton couple est jeune, en appart en plus, c'est peut être normal que cela se passe mal. Au repos cet hiver et tu verras plus tard... S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Psitamateur

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 1988

Message par Psitamateur » 22 nov. 2006 17:33

bonjours Emmapeel, si ta femelle pond c'est certainement qu'elle avait été coché par un mâle, et donc elle doit finir sa ponte qui peut aller jusqu'à  9 oeufs. pour évité que cela se reproduise avant le printemps et comme le dis Pilou il te suffit de les mettre dans une piéce plus sombre ou de les couvrir pour ramener la durée d'éclairage à  celle du jours qui est de plus ou moins 9 h en ce moment.
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 22 nov. 2006 17:56

Bonjour,

ce type de situation est fréquent avec les kakarikis, quasiment toutes les femelles de mes couples repro pondent en hiver sur le sol de leurs volières ou du haut de leur perchoirs. Comme cela a été dit ci-avant, au bout d'une dizaine d'oeufs, le cycle s'interrompt...

Il ne faut pour autant pas mettre de nid car ces oiseaux sont trop jeunes pour nidifier correctement et mener la couvée à  terme.

:salut:
<<

emmapeel

Membre actif
Membre actif

Message par emmapeel » 23 nov. 2006 01:03

:slt: Bonjour,

Ah enfin quelqun qui me rassure sur le comportement de mon couple, ca fait plaisir !!! Merci encore !

cordialement
No stress...
<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 23 nov. 2006 11:37

Emmapeel!

Je ne t'ai pas répondu pour te choquer mais pour te donner mon avis (très personnel). Ces derniers temps, j'ai beaucoup trop vu et entendu des gens qui mettent leurs oiseaux à  la repro dès la première année et c'est monnaie courante pour les kaks dès l'âge de 6 mois et ce durant toute l'année.
Voilà , je suis désolée que tu m'aies mal comprise. :salut:
<<

emmapeel

Membre actif
Membre actif

Message par emmapeel » 23 nov. 2006 13:13

:slt: Bonjour,
Non surtout ne vous méprenez pas ! J'ai juste voulu éclaircir un point important c'est tout ! J'aime les kakarikis je les trouve intelligent voir très intelligent ils s'apprivoisent selon moi beaucoup plus facilement que les calopsittes (j'ai un couple également de calopsittes), très vifs et sympathiques et curieux de nature ! Mais ceci reste mon avis personnel, car après tout j'ai encore beaucoup de chose à  apprendre d'eux, je ne les ai que depuis septembre donc pas longtemps !!! lol

Donc sur ce point il me paraissait urgent de connaitre également leur comportement pendant la reproduction et les conseils utiles puisque mon couple ne veut etre sage et attendre l'age de raison pour se reproduire !!! :)

Cordialement
No stress...

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com