ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

naissance de perruchons

<<

xylona

Membre
Membre

Message par xylona » 16 nov. 2006 16:03

naissance de perruchons

j'ai eu des bébés mais comment savoir si tous se passe bien car la porté que j'ai eu avant ils sont morts car le jabot etait constamment pleins les aliments ne descendait pas
alors comment savoir si tous va bien et a partir de quand je pourrais etre sur qu'il vont vivre car les petits qui sont morts n'avait que 5 jours dur dur ! aider moi svp
le papa est jaunes sur le dessus et vert clairs sous le ventre et la maman est blanche sur le dessus et bleu sous le ventre comment seront les petits !! merci de me repondre au plus vite
xylona
<<

invité a

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par invité a » 16 nov. 2006 17:05

Vous parlez de perruches ondulées ?

Apparemment votre couple est panaché... savoir s'ils sont pies dominants (australiens ou hollandais) ou pies récessifs (danois) il faudrait plus de précisions (cercle oculaire présent ou yeux totalement noirs?).

La femelle est de la série bleue, si le mâle est porteur de bleu, vous aurez la chance d'avoir la moitié de la nichée bleue et l'autre moitié verte. sinon tous les jeunes seront de la série verte (mais à  leur tour porteur de bleu).

Les jeunes doivent toujours avoir le jabot pleins, c'est tout à  fait normal... Donc apparemment la cause de leur mort est autre... peut-être le stress ?

Il faut éviter de déranger le couple les premiers jours, il faut visiter le nid très rapidement, mais celà  avec moins de risque à  partir du huitième jours de vie (au moment du baguage) car les jeunes sont déjà  plus forts (se maintienent debout).

bonne chance !!!
<<

xylona

Membre
Membre

Message par xylona » 16 nov. 2006 18:01

perruchons ondulees

tout dabord merci pour ta reponse le male a une tache bleu de chaque coté du bec un peu plus bas il a comme des vagues grises sur le dessus de la tete et la femelle elle est blanche sur le dessus avec aussi de petites vagues grise sur la tete et le dessous tres bleu que te dire d'autres a part que je ne demande qu'a mieux connaitre ces oiseaux et que je souhaite que les petits vivent mais c'est quand meme la quatrieme eclosion et toujours sans succes alors j'espere mais je ne sais pas comment sa doit evolueret surtout savoir si tout se passe bien en fait
xylona
<<

xylona

Membre
Membre

Message par xylona » 16 nov. 2006 18:04

oui

le male n'a pas les yeux noirs mais de deux couleurs en fait ils sont vert on va dire avecl un cercle noir et la femelle je ne sais plus car elle est constamment dans le nid et ne me laisse meme pas voir les petits d e loin
xylona
<<

invité a

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par invité a » 17 nov. 2006 13:14

bonjour!!

d'après votre description le mâle est certainement un normal (stries sur la tête donc pas opaline) pie australien de la série verte ?? mais des photos seraient plus utiles.... car ce n'est pas évident de deviner (les taches bleues dont vous parlez sur les côtés du bec sont les taches auriculaires)

à  bientôt
<<

xylona

Membre
Membre

Message par xylona » 19 nov. 2006 16:54

bébé perruchons

a priori la femelles ressemble a ailes clair bleu et le male a ailes clair vert
les petits ont maintenant environ 8 jours et ce qui est etonnant c'est qu'il y a un oeufs qui vient juste d'eclore cette nuit a res que 5 jours d'intervalle et il reste encore un oeufs qui n'est pas eclo
il y'a un des petits qui a les yeux qui commence a s'ouvrir a partir de quand il sortirons du nid et a partir de quand je peut les separer des parents merci
xylona
<<

cassier j cl

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par cassier j cl » 19 nov. 2006 19:27

:slt: les jeunes naissent a 1 jour d'intervalle sorti du nid vers 15 jours ,les parents vont les nourrir presque 1 mois et demis voila amicalement
<<

invité a

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par invité a » 20 nov. 2006 12:20

Non 15 jours c'est bien trop tôt !!! leur plumage est incomplet !!!

A 8 jours, les oisillons commencent à  se tenir debout, on peut les baguer à  ce moment là , les doigts étant formés.
A 15 jours, le duvet est encore léger, les plumes ne recouvrent pas la poitrine (le jabot est visible, les caudales et rémiges ne sont pas totalement développées, l'oisillon ne doit pas quitter le nid trop tôt car risquera de ne pas pouvoir retourner par lui même dedans et risque de mourir de froid (la régulation de leur température est encore difficile à  cet âge).

Les poussins sont sevrables à  33 jours, ils sortent d'eux-même du nid vers 27-28 jours. Lorsqu'ils sortent du nid (les 2 caudales dépassent les plumes de queue, le jabot est bien camouflé par les plumes de la poitrine, et la peau sous les ailes ne se voit plus car recouverte d'un duvet épais) la femelle entâme une nouvelle nichée et le mâle se charge du sevrage.
<<

xylona

Membre
Membre

Message par xylona » 26 nov. 2006 12:47

nouvelles de mes bebes

les petits se portent tres bien leurs plume commencent a sortir on peu deja distingués un peu de couleurs jaune au bout desplumes
merci a elfik et a caro ainsi qu'a cassie pour leurs aides

je vous tiendrait informes sur l'evolution des petits

une fois que les petits sortirons du nid ne vaut il mieux pas que je mette le nid au plus bas de la cage !! pourront ils remonter dedans si je le laisse en hauteur !! comment faire et quoi leurs donner une fois qu'il essayerons de manger seul !!
xylona
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 26 nov. 2006 23:42

Bsr xylona

Tu les laisse faire :oui:
Tes pérruchons se débrouillerons tout seul, pas de crainte 8)

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

xylona

Membre
Membre

Message par xylona » 08 déc. 2006 20:42

les bébés

ce jour les bébés vont tres bien le 1 er née commence a vouloir sortir du nid ils sont tous les trois jaune le plus vieux est tous jaunes le second est jaune avec des lignes tout le long du corps gris et le ventre et la queue vert foncé et le troisieme a priori jaune aussi mais n'a pas encore assez de plume pour réellemnt voir voila je vous redonnerais des nouvelles bientot merci a tous :cool:
xylona
<<

huet

Habitué
Habitué

Message par huet » 08 déc. 2006 21:28

:salut: xylona
en voila de bonnes nouvelles :cool:
des photos de cette petite famille seraient les bien venues
merci
http://casimir35.skyblog.com
<<

xylona

Membre
Membre

Message par xylona » 09 déc. 2006 18:23

:noel: je vous mettrai des photos des que les trois petits seront sortis du nid promis par contre je pense que le plus vieux a peur cela fait trois jour qu'il essaie mais recule lol
xylona

Retourner vers « Les photos de psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com