salut manou,
je suppose que tu n'as pas ces inséparables depuis bien longtemps n'est ce pas ? 1 mois, 2 mois...?
Dans un premier temps ils leur faut un peu de tranquilité pour qu'ils apprennent à se connaître et à partager leur nouveau territoire. Ne cherches pas à établir un contact avec eux trop rapidement !
tu les as acheté dans une animalerie, je te crois lorsque tu me dis qu'ils sont en bonne santé.
mais ces oiseaux s'y trouvaient peut-être depuis pas mal de temps ! ils n'ont pas eu l'occasion de se familiariser à l'homme.
ces inséparables n'ont pas été élevé à la main, ils n'ont eu pour compagnie que leur congénères.
ce n'est pas en quelques mois que tu parviendras à les manipuler et jouer avec eux !!!
Si tu tiens vraiment à familiariser un de tes inséparable, tu n'as pas d'autre choix que de l'isoler, dans une cage à part, et de faire preuve d'une très grande patience !
Si tu parviens à lire les bagues, choisis le plus jeune.
nb: ce n'est pas de la méchanceté, mais de la crainte et de la défence face à un inconnu qui mesure plus d'un mètre de haut ! mets toi à leur place !
tiens moi au courant à +
cf