salut benague et content de t' avoir rencontré à orléans....
pour la volière tes critiques sont fondés alors il faut je t' explique...
en fait cette volière n' est pas pour moi mais pour une collègue à moi...elle a deux gris eam et elle souhaitait avoir une porte intégrale pour pouvoir la dégondé quand elle le souhaite car ses gris sont quasiment tout le temps en liberté chez elle donc pas trop besoin de porte je suis sur qu' une fois qu' il seront bien habitué à leur nouvel environnement ils rentreront tout seul dans leur grande cage et la porte elle pourra la mettre sur un coté de sa volière.
en fait pour les portes on a souvent des gouts et des besoins différents...
pour moi par exemple j' utilise de petite porte vu que je suis petit et pas très épais ça me suffit et effectivement les oiseaux epp on moins de risque de s' échapper et pour la longueur c' est vrai que pour un cpl je pense que deux metres de long aurai été mieux de façon à ce qu' ils puissent s' exercer au vol mais bon c' est déjà pas mal 120 cm x 120 cm x 2 mètres pour un gris j' en connais plein qui n' en on pas tant...
donc voilà benague j' éssaie de contenter tout le monde car comme nos perroks on est tous différents...amicalement kkto.