ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

reproduction gould, oeufs non fécondés

<<

emmamiens

Message par emmamiens » 22 nov. 2006 20:38

reproduction gould, oeufs non fécondés

Bonjour à  tous.

Voila mon probleme: dans une grande cage(au volume d'à  peu pret un metre cube). J ai un couple de gould et un autre couple de mandarin. Les mandarins pondent et elevent leurs jeunes tandis que les goulds pondent des oeufs non fecondés. La premiere ponte etait de 4 oeufs, tous clairs; ceci il y a 2 mois. le; ils ont repondus 3oeufs.

A votre avis est ct la presence des mandarins qui empeche les goulds de se reproduire?

Quels sont les conditions optimales pour que les goulds menent leur ponte jusqu'au bout?

repondez moi, pour mes oeufs... snif snif...
<<

diamant

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1998

Message par diamant » 22 nov. 2006 21:19

slt, tu dis que les oeufs sont clairs ; c'est que les gould les couvent quand même :!: ils abandonnent à  quel moment :?:
il est possible que les mandarins les dérangent , tu ne les vois pas les perturber :?: ...
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

cassier j cl

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par cassier j cl » 22 nov. 2006 21:30

:slt: feconde ou pas une femelle couve en general ,les mandarins les ennuyes pas?comment sont ils prepare a la repro ? meme regime pour tous ? sont ils jeune moins de 18 mois? amicalement
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 23 nov. 2006 01:11

Re: reproduction gould, oeufs non fécondés

emmamiens a écrit :Bonjour à  tous.

Voila mon probleme: dans une grande cage(au volume d'à  peu pret un metre cube). J ai un couple de gould et un autre couple de mandarin. Les mandarins pondent et elevent leurs jeunes tandis que les goulds pondent des oeufs non fecondés. La premiere ponte etait de 4 oeufs, tous clairs; ceci il y a 2 mois. le; ils ont repondus 3oeufs.

A votre avis est ct la presence des mandarins qui empeche les goulds de se reproduire?

Quels sont les conditions optimales pour que les goulds menent leur ponte jusqu'au bout?

repondez moi, pour mes oeufs... snif snif...
Bsr tt le monde

Désolé mais je ne suis pas d'accord avec ce que je lis 8)
Le gould est un oiseau qui a besoin de calme pour reproduire :oui:
Il doit être logé en cage individuelle et surtout pas avec des mandarins.
Le biotope du gould à  une importance capitale pour assuré sa reproduction, beaucoup d'éleveurs ont des déboires avec l'élevage du gould en maintenant toutes les conditions idéal de leur côte si en plus on rajoute la pro mixité , normal que ton mâle ne féconde pas systématiquement ta femelle.
Loge ton cpl seul en cage et tu élimineras déjà  ce problème, il y a une grande chance que cela provienne de là .

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

emmamiens

Message par emmamiens » 23 nov. 2006 10:50

Bonjour a vous et merci pour ces quelques réponses.

Alors oui, la femelle a 2ans et le male un an et demi à  peine.
Sinon c est vrai que les mandarins embetent mes goulds de temps en temps; en gros 5 ou 6 fois par jour et pendant 30 secondes à  peine.

Sinon j'ai vu le male monter sur la femelle mais sulement dans le nid, ne devraient ils pas faire ça comme les mandarins, cad sur une branche?

Sinon je fais rien de particulier pour la repro, ils ont à  disposition de l'eau propre tous les jours, mélange de graines, grappe de millet, os de seche, patée d'élevage, biscuit et plein d'place.
<<

emmamiens

Message par emmamiens » 23 nov. 2006 10:56

PS: la femelle et le male gould se partage le nid, ils couvent à  tour de role. j'ai enlevé les oeufs plus d'un mois aprés la ponte. Ils ont repondus à  peine une semaine aprés.

PPS: le couple mandarin ame parait être le couple dominant, c'est sur même!
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 23 nov. 2006 11:43

emmamiens a écrit :Bonjour a vous et merci pour ces quelques réponses.

est vrai que les mandarins embetent mes goulds de temps en temps; en gros 5 ou 6 fois par jour et pendant 30 secondes à  peine.

Sinon j'ai vu le male monter sur la femelle mais sulement dans le nid, ne devraient ils pas faire ça comme les mandarins, cad sur une branche?
Bjr

Il est rare d'assister a l'accouplement du gould, c’est dans le nid dans la plus part des cas que le mâle coche sa femelle :oui:
PPS: le couple mandarin ame parait être le couple dominant, c'est sur même
Le mandarin sans être spécialement un oiseau agressif aime gérer si l'on peut dire les situations.
Dans un premier temps essaye de les faire reproduire seul, tout n'est pas gagné mais tu auras déjà  éliminé ce problème de cohabitation pendant la repro :oui:

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 23 nov. 2006 18:53

Bonjour,

Je suis tout à  fait d'accord avec Jean Paul, les goulds ont besoin de calme pour reproduire ...

Met ton couple de gould seul dans une cage et c'est certain cela irra mieux !

Pour ce qui est du cochage effectivement les mandarins me font sur le perchoir, les gould non c'est dans le nid !

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

Lukas

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Lukas » 24 nov. 2006 10:46

Même diagnostic, même traitement ! ;-) : met tes goulds au calme, sépare les des mandarins et tu devrais obtenir plus de résultats.

Pense aussi à  l'alimentation : pâtée aux oeufs et/ou insectes, graines germées et éventuellement une solution de vitamine E à  distribuer dans l'eau.

:salut:

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com