ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

bouger la cage..

<<

Guillaume06

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 118

Enregistré le : 20 sept. 2006 19:30

Localisation : Nice

Message par Guillaume06 » 24 nov. 2006 09:48

bouger la cage..

bonjour à  tous. danas une grande cahe au jardin j'ai un couple de mdj,la femelle a pondu 4 :oeuf: et ils couvent bien. mais il commence à  faire froid dehors et je pensais à  bouger la cage pour la mettre dedans. On ( Talan pour ne pas la citer lol!! bonjour Talan!!) m'a fortement déconseillé de bouger la cage mais dans le même temps dit que les repros dehors en hiver donnaient rarement de bon résultat. Ok, ici à  Nice, il ne fait jamais bien froid mais quand même depuis deux trois jours on sent bien le froid de la neige des alpes!!!! Alors voilà , l'un d'entre vous aurait il une expérience positive de déplacement de cage alors que la couvaison vient juste de commencer..; merci de vos réponses.. bonne journéee d'hiver ( Beurk !!!!!!!!!!!! :-? :-? ) Guillaume
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 24 nov. 2006 12:36

Bjr Guillaume06

Avec des MJ tu devais pourvoir déplacer ta cage.
Fait le de préférence le matin que les oiseaux est le temps de se retourner dans leur nouvel environnement.
Fait le bien sur avec douceur sans les brusqués, en allant doucement ta femelle risque de ne pas sortir du nid 8)

:slt:


Jean Paul
Modifié en dernier par J.P.P. le 24 nov. 2006 13:49, modifié 2 fois.
Eleveur passion
<<

Guillaume06

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 118

Enregistré le : 20 sept. 2006 19:30

Localisation : Nice

Message par Guillaume06 » 24 nov. 2006 13:41

merci Jean paul.... je vais le faire maintenant.. d'autant qu'il y a 5 oeufs aujourd'hui donc c vraiment le tout début puisquelle pond encore... J'aimerais qu'elle fasse 6/8 :oeuf: Je viens d'aller regarder dans le nid et le mâle est retourné au nid alors que je n'avais pas encore retiré la main de la cage!! je crois que ce sont des bons parents.... autre question sVP: ils vont être à  côté d'un chauffage qui bien que baissé au maximum, chauffage collectif chauffera un peu.. il y a un problème avec ça???? je vous donne des nouvelles ce soir!! a tout à  l'heure!
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 24 nov. 2006 13:55

Guillaume06 a écrit :merci Jean paul.... autre question sVP: ils vont être à  côté d'un chauffage qui bien que baissé au maximum, chauffage collectif chauffera un peu.. il y a un problème avec ça???? je vous donne des nouvelles ce soir!! a tout à  l'heure!
Rbjr


Prêt d'un chauffage n'est pas un problème dans la limite du raisonnable 8)
A toi de voir pour que la température soie acceptable pour eux.
Attention a eau de boisson qu'il y en ai toujours.

:slt:


Jean Paul
Eleveur passion
<<

sebastien

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4218

Enregistré le : 02 mai 2004 08:48

Localisation : 91 essone

Message par sebastien » 24 nov. 2006 19:04

Bonjour,

Concernant le déplacement de la cage je suis comme Jean Paul tout à  fait optimiste, les moineaux du japon sont des parents formidable et il en faut plus que cela pour qu'ils abandonne une couvée, soit tranquille :oui: .

Pour les oeufs chez les moineaux du japon c'est plutot 5-6 que 7-8 mais bon après ca dépend des oiseaux ...

Pour ce qui est du chauffage aucun problème pour les mettre à  côté dans la limite du raisonnable bien sur, il ne sagit pas de les faire griller :) !

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com