Diamants mandarins
A midi, nous avons rentré dans la volière interieure la cage de diamants mandarins qui ont trois oisillons au nid depuis un peu plus d'une semaine!!!!! Et là .... gros soucis avec la femelle .. car si le mâle a assez vite repris le chemin du nid et entre midid et deux, il a nourri quatre fois les petits.. la femelle bien que se gavant de graines et de pâtée, en deux heures n'a pas pu retournée au nid.. elle semblait trés perturbée, les autres piafs, mdj et mandarin collé à la cage, plus le bruit d'envol des diamants... enfin ,dref elle voletait en tous sens, et faisait mine de rentrer au nid mais n'y allait pas... éécoutait attentivement les piaillements pdt que le mâle les nourrissait, volait sur place devant l'entrée du nid mais n'est pas retournée dedans..... je suis parti bosser et là en revenant.. le mâle est dans le nid.. mais elle est dehors alors que cela fait qutres jours que c'était le mâle qui dormait dehors pour laisser de la place dans le nid!!!!!!!!!
Alors je suis trés ennuyé .. car se peut il qu'une femelle dérangée ne veuille plus redevenir une bonne mère et s'occuper de ses petits??
Le mâle peut il seul s'occuper de leur alimentation??? Je me fais des angoisses du genre, elle va plus vouloir, donc le mâle va la sentir prête à autre chose .. et il va tuer les petits pour se réaccoupler et refaire une nouvelle nichée!!!!!!!!
Qu'est ce que je dois faire.. ce sont les premiers oisillons nés à la maison.. j'ai pas envie qu'ils meurrent parceque j'ai fait une bourde!!!!!!! ( mais je devais rentrer les petits ,il commence à faire froid ici !!)
Alors je me dis ,que j'ai un couple de MDJ qui viennent de pondre... je peux leur enlever les oeufs et mettre ces oeufs à d'autres mdj ,et donner les petits en nourrisse à ceux qui viennent de pondre ?? vous pensez que cela peut marcher§§§ Je sais pas quoi faire!!!!!!! Seb, Jpp, Talan, Eric à l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!