ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

rhume?

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

callopsitte

Habitué
Habitué

Message par callopsitte » 25 nov. 2006 18:42

rhume?

:salut:

voila j'ai un male ondulée qui eternue( ca fait un petit "pff" ) ( et les plumes au dessus de ses narines deviennent brunes ) mais ce qui est bizarre, c'est qu'il ne fait pas sa toute la journée...

c'est uniquement le soir ( plutot en fin de journée ) qu'il fait sa crise lorque mes oiseaux sont rentrés dans l'abri fermé.

alors je me demandais si c'etait un rhume ou alors qi il eternuait simplement suite au remous de poussiere lorsque les oiseaux rentrent dans l'abri ( j'ai environ une 10aine d'autres oiseaux despeces differentes avec mon couple d'ondulée )

j'ai aussi un male kakariki qui eternue mais pas autant que l'ondulée lui c'est plutot un petit "pip" mais il etrenue 3 fois sur la journée maximum

est un rhume aussi

merci de vos reponses
<<

callopsitte

Habitué
Habitué

Message par callopsitte » 26 nov. 2006 20:34

:id:

aucune idée(s)?
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 26 nov. 2006 22:29

Bonjour,

Pour ma part si un oiseaux éternue je poudre l'oiseaux au carbyl 5%, après peux être que d'autre membre procede différement !

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

callopsitte

Habitué
Habitué

Message par callopsitte » 27 nov. 2006 19:15

:salut:

merci pour ta reponse

ou peut on trouver du carbyl?

et quand tu dis que tu poudre l'oiseau c'est tout le corps ou bien le nez ou la tete ...?

et si je le fais pour rien, que ces eternuements sont justes benins, je ne risque pas que l'oiseau ai un probleme du a la "consomation" de ce produit inutilement?

merci a+
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 27 nov. 2006 22:21

callopsitte a écrit :ou peut on trouver du carbyl?
Bonjour,

On peux en trouver chez les vétérinaires ou dans n'importe quelle pharmacie !
callopsitte a écrit :et quand tu dis que tu poudre l'oiseau c'est tout le corps ou bien le nez ou la tete ...?
Poudrer l'oiseaux se résume à  mettre du produit (en l'occurence de la poudre) sur le corps de l'oiseaux mais surtout il faut éviter la tête.

Tu peux aussi en mettre dans les graines en faible quantité (une petite dose par kilos de graine je dirais).
callopsitte a écrit :et si je le fais pour rien, que ces eternuements sont justes benins, je ne risque pas que l'oiseau ai un probleme du a la "consomation" de ce produit inutilement?
Non aucun risque, le carbyl est un produit benin et qui ne présent aucun danger pour l'oiseaux, au contraire il permet d'éliminer poux ...

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com