ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

perruche conclury l'inconnue!!!

<<

cathychoc

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cathychoc » 26 nov. 2006 22:36

perruche conclury l'inconnue!!!

bonjour,
après toutes mes recherches , j'ai vraiment du mal à  avoir des renseignements sur la perruche conclury, est elle élevée facilement, sa particularité ,volière extérieure de 4m ou plus?
qui connais cette perruche et peu me renseigner, je vous en remercie d'avance
cathy
-&- Cathy -&-
<<

jany

Membre
Membre

Eleve depuis : 1997

Message par jany » 26 nov. 2006 23:30

bonjour
la perruche cloncury reproduit a l'age de 2 ou 3 ans ,pour le couloir de reproduction 3m exterieur + 1 m d'abris cela est sufisant.le genre barnardius n'est pas trop criard,attention aux voisins de couloir si le grillage n'est pas double.reproduction assez facile pas de particularite.
jany
<<

pcollier

Habitué
Habitué

Message par pcollier » 26 nov. 2006 23:35

conclurry

bonsoir
peu d'info sur le net , j'ai détennu un couple , de trés beau oiseaux
male plus imposant que la femelle avec un bec plus large
ce sont des oiseaux passique bien que de la famille des platycerques
je les avait en volieres de + de 6m avec d'autres crochus
il faut mieux les isolés pour la repro car il peut y avoir une certaine agressivité
oiseau trés peu bruyant avec un joli ptit chant

attention sensible aux infections intestinales , ne pas hésiter à  les vermifugés souvent dans l'année

tu as possibilité d'avoir un couple ? c'est dur à  trouvé

a+
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 27 nov. 2006 00:02

Re: conclurry

:slt:
pcollier a écrit : bien que de la famille des platycerques

Heu...non, la Conclurry ne fait partie du genre des Platycerques mais du genre Barnardius (genre qui comprend la Barnard, Conclurry, Port-Lincoln et la Vingt-Huit). La Conclurry est elle-même une sous-espèce de la Barnard.
pcollier a écrit :
il faut mieux les isolés pour la repro car il peut y avoir une certaine agressivité
oiseau très peu bruyant avec un joli ptit chant

Oui tout à  fait, il faut les isolés couple par couple que se soit en repro ou en repos car ce sont des oiseaux très vif et peuvent devenir agressifs envers d'autres oiseaux.

Sinon ce sont des oiseaux qui reproduisent à  partir de 2 ans voir 3 ans. La femelle est légèrement plus terne que le mâle en terme de luminosité du plumage mais il est assez difficile de sexer les oiseaux qui ne sont pas en âge mature. L'idéal est d'avoir recours au sexage ADN ou par endoscopie pour avoir un couple sur si ce sont de jeunes oiseaux.
Niveau alimentation, comme beaucoup de psittacidés, graines sèches, fruits de temps en temps ainsi que de la pâtée.
Coté logement, mon couple est dans une volière de 4m de long (3 extérieur et 1 d'abri) sur 1 m de large et 2m de haut. C'est suffisant car si on leurs donne une volière plus longue, les oiseaux ont tendances à  devenir beaucoup plus vif.

Voilà  et si besoin de plus de renseignements, n'hésite pas ;-)

Au plaisir

:salut:

Seb.
<<

cathychoc

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cathychoc » 27 nov. 2006 14:31

bonjour
merci à  tous de vos renseignements car j'ai trouvé l'oiseau très beau mais n'arrivais pas à  trouver des informations,
cela aurait il la même taille que le pennant ou plus petit?
- male quel caractère?
- craint elle le froid? Enfin a part les courants d'air!!
- faut il mieux avoir aussi une:
:fem: plus agèe que le :mal: :?:
- est elle destructrice :?:
- elle existe qu'en type sauvage (j'adore la couleur)
- auriez vous des photos :?:
oui , je sais, je lache pas facilement le morceau quand je veu savoir :razz:
cathy
-&- Cathy -&-
<<

pcollier

Habitué
Habitué

Message par pcollier » 27 nov. 2006 19:57

conclurry

:oh: je me suis troupé de nom de famille
il y as des similitudes avec la famille des platycerques quand meme

d'ailleurs le nom utilisé serai meme faux du fait que ce soit

CLONcurry ( barnardius barnardi macgillivrayi pour le latin ) et pas
CONclurry

d'aprés la littérature

quand à  la taille entre la penant et la cloncurry taille similaire
elle ne craint pas le froid seulement les courant d'air, aime grignoter les montants des volieres et adore le bain

du fait qu'il y ai des difficulté à  trouver cette oiseau à  mon avis ne fait pas trop la "difficile" sur l'age des oiseaux si tu en trouve :slt: :slt:
<<

cathychoc

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cathychoc » 27 nov. 2006 20:27

bonsoir
merci des réponses j'ai déja trouvé l'éleveur , même 2 , cela sera mieux pour avoir un couple non consanguin
-&- Cathy -&-
<<

cédric BUB

Membre très actif
Membre très actif

Message par cédric BUB » 27 nov. 2006 22:32

bonjour,
J'ai moi meme un couple depuis 98, coup de coeur de ma compagne dans une bourse a l'époque. Je ne connaissait pas ces oiseaux avant et je ne pourrais plus m'en separer. J'ai des jeunes de ce couple tous les ans. Depuis un an j'ai un deuxieme couple , des jeunes de chez moi que j'avais vendu a quelqu'un mais etant donné que ce n'était pas ce qu'il recherchait je les rachetés( je sais que la consanguinité est normalement a proscrire...) cette année il ont fait un petit.
Ils sont comme tous mes oiseaux dehors toute l'année et resistent tres bien.
A mon avis l'idéal est de commencer avec de jeunes oiseaux. Comme cela a été dis le sexage n'est pas évident, pour le momment je me suis raremment trompé mais le sexage par ADN est recommandé pour éviter d'avoir 2 oiseaux de meme sexe pendant des années avant de s'en apercevoir.
A noter(c'est mon avis) que dans cette espece il est nettement plus dur de trouver des femelles que des males (pour moi une sur 4 jeune cette année),donc il vaut mieux commencer par en trouver une, le male sera facile a trouver.
Cordialement
<<

cathychoc

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cathychoc » 29 nov. 2006 12:15

bonjour
merci cedric, si mon choix se précise je commencerais par une femelle ,cela est généralement le cas pour beaucoup de nos oiseaux, comme cela le male sera plus vieux est ne pourchasse pas une femelle trop juvénile
bonne journée a tous
cathy :razz:
-&- Cathy -&-
<<

Tom's

Habitué
Habitué

Message par Tom's » 29 nov. 2006 19:20

Effectivement ce que Cedric dis est bien vrai pour les femelles. Il a l'oeil en plus, sur ses 4 jeunes il déniché la seul femelle et elle est avec un male de 4 ans et chez moi ;-) . D'ailleur j'ai encore un male seul .... :-( .

Ils sont assez craintif au debut mais s'habitue très vite à  votre présence dans leur volière. Ils ne craignent pas le froid, l'année dernière ils étaient dehors par -15°. Ils ne sont pas destructeur mais adorent grignoté des branches fraiches avec les feuilles et bourgeons. J'ai entendu parlé d'une mutation fallow ... mais je n'y croit pas trop car elle existe déjà  chez la barnard et il ce peut que ce sont des hybrides. Pour l'achat des oiseaux, évite seulement de ne pas prendre les soit disant couples repro qui depuis des années ne donnent pas de jeunes, donc pas de € et ce débarasse lachement de leur oiseaux.

A+

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com