ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

valeur collier "Buttercop bleu"

<<

Psitamateur

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 1988

Message par Psitamateur » 29 nov. 2006 17:42

valeur collier "Buttercop bleu"

Image à  tous, j'envisage d'acheter un mâle ou femelle buttercop bleu pouvez vous me renseigner sur leur valeur ? autre question y'a t'il un éleveur dans ma région que je puisse prendre des renseignements avant d'acheter. merci Image
<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 29 nov. 2006 18:33

Salut,
Pour trouver un éleveur de collier dans ta région, va voir dans l'annuaire des éleveurs de NVC. Perso. je n'en connait pas là  bas.
Sinon, les valeurs de ce genre d'oiseaux ne sont pas les meme pour :
* un jeune oiseaux.
* un mâle.
* ou une femelle, puisqu'une femelle a pratiquement l'apparence d'un oiseau type classique ( en plus clair).
C'est une mutation récessive autosomale, ce qui veut dire que les mâles OU les femelles peuvent être porteurs de la mutation. C'est donc une mutation qui ne se diffuse pas très rapidement chez les éleveurs. Les valeurs ne sont pas les memes d'une année sur l'autre. enfin voilà  le topo.
Je crois qu'un mâle buttercup de trois ans, en couleurs, doit bien valoir encore 750 à  800 euros.
Leur valeur est de 350 à  450 € cette année pour les propositions du CDE. Si je ne me trompe pas elles étaient encore à  600 € l'oiseau l'année dernière. Mais ??? pour quoi ? un jeune oiseau ?
Pour les porteurs divises par deux. Pour une jeunes femelles idem.
comme tu le voit, il n'y a pas UNE valeur !
Tu dois surtout en trouver et t'entendre avec l'éleveur sur leur valeur. C'est ca surtout. Et puis il faut vraiment en avoir envie.
Magjo à  peut être de jeunes oiseaux à  céder ? perso j'ai un couple de porteurs non consanguins, que j'ai formé grace à  un échange avec cet éleveur passionné ;-) .
As tu déjà  élevé des collier ?
à + Xav
<-- WWW
Photos de mes oiseaux sur ma page perso
<<

Psitamateur

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Psitamateur » 29 nov. 2006 19:01

Image Xavier, oui j'élève déjà  des colliers et j'ai flashé aprés avoir vu des Buttercop bleu dans une expo. comme tu dis, au vu des prix il vaut mieux réfléchir et je comprend que l'on en trouve pas beaucoup. mais qui sait si la repro 2007 est bonne peut être que je franchirait le pas. sinon je dois aller à  une expo en Allemagne en début d'année j'espère en trouver à  un prix plus raisonable, par expérience j'ai souvent constaté qu'on divise pratiquement par 2 le prix et pour des oiseaux de bonne voire de trés bonne qualité. mais cela est une autre histoire. :slt:
<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 29 nov. 2006 19:16

re,
si tu as l'occasion d'aller là  bas, pourquoi pas ? il parait que c'est moins cher là  bas, il parait...bonne chance à  toi.à + Xav
<-- WWW
<<

Collier

Habitué
Habitué

Message par Collier » 29 nov. 2006 19:33

Collier

En Belgique je connais des éleveurs de colliers qui vendent des jeunes TBQB pour 700 €.

Et ce sont de magnifiques oiseaux

Pourquoi en France les prix sont ils aussi élevés ?

Car les oiseaux de Hollande ou de Belgique sont d'une très bonne qualité

Il parait que vers l'Italie et l'Espagne les prix sont encor plus élevés ?
<<

marco83

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par marco83 » 29 nov. 2006 19:52

:slt:
Je confirme!Je suis allé a REGGIO et les prix la bas.... :roll:
Trés cher!!!!Exemple:800€ un couple de erby sois disant repro pas bagué... :roll:
Et j'en passe... ;-)
Je pense que par rapport a la belgique nous devons avoir une taxe différente comparé a vous!Plus élevé chez nous! ;-)
:salut:
Eleve collier et australiennes en mutations.
<<

Psitamateur

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Psitamateur » 29 nov. 2006 20:10

Bonsoir à  tous, loin de moi l'idée de relancer le débat sur la valeur des oiseaux et sur les prix pratiqués en France, mais faudrais que l'on m'explique pourquoi à  âge égal, qualité égale voire même supérieure les prix sont 40 à  50 % inférieur en Belgique ou en Allemagne. Non Marco le taux de taxe n'as rien à  voir la dedans à  moins d'acheter les oiseaux chez un pro qui lui est assujéti à  la TVA, et au paiement de diverses taxes. Je suis d'accord pour qu'une mutation qui à  demandée des années de travail et de sélection soit plus chère qu'un oiseaux ordinaire mais là  avec les dernières mutation de collier ça devient inabordable. je veux bien conprendre que la rareté se paie mais quand même Image .
<<

marco83

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par marco83 » 29 nov. 2006 20:36

Oui certaine mut de collier monte jusqu'a 7000€ :roll: ;-)
Mais bon... :roll:
Je pense aussiq eu en allemagne et en belgique et hollande les prix ne sont pas les même du faite qu'il doit y avoir peut être beaucoup plus d'éleveur que chez nous?
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 29 nov. 2006 20:55

:slt: Psit'amateur

Si tu veux connaître le prix d'un collier en mutation, tu peux aller jeter un oeil sur les valeurs NVC :

:arrow: http://www.nosvolieres.com/valeur/index.php/proposition

Par contre, tu connaîtras la valeur sous le nouveau utiliser pour cette mutation, c'est à  dire FALLOW.

On trouve du Collier Fallow en France, ce n'est pas si rare que çà , mais le fait qu'on en trouve moins que les autres mutations, c'est que les collier Fallow ont la particularité d'être moins bon reproducteur que les autres mutations. Ce que je veux dire par là , c'est que l'on trouveras plus facilement des nichées de 1-3 jeunes chez les Fallow ou l'on peut trouver des nichées de 4-6 jeunes chez les autres mutations.

Au plaisir

Seb.
<<

Psitamateur

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Psitamateur » 29 nov. 2006 21:08

Image Je pense surtout que contrairement aux éleveurs Francais qui préfèrent garder leur oiseaux en volière voire même les vendrent à  des grossistes Image, Belges, Hollandais et Allemand ont compris qu'en pratiquant des prix raisonables il vendaient tous leurs oiseaux. Il suffit de voir le nombre de plus en plus important d'éleveurs Francais qui fréquentent les bourses ou expos à  l'étranger. Image
<<

marco83

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par marco83 » 29 nov. 2006 21:36

SP 85 a écrit ::slt: Psit'amateur

Si tu veux connaître le prix d'un collier en mutation, tu peux aller jeter un oeil sur les valeurs NVC :

:arrow: http://www.nosvolieres.com/valeur/index.php/proposition

Par contre, tu connaîtras la valeur sous le nouveau utiliser pour cette mutation, c'est à  dire FALLOW.

On trouve du Collier Fallow en France, ce n'est pas si rare que çà , mais le fait qu'on en trouve moins que les autres mutations, c'est que les collier Fallow ont la particularité d'être moins bon reproducteur que les autres mutations. Ce que je veux dire par là , c'est que l'on trouveras plus facilement des nichées de 1-3 jeunes chez les Fallow ou l'on peut trouver des nichées de 4-6 jeunes chez les autres mutations.

Au plaisir

Seb.
Seb on ne parle pas alors de la même mutation!La mutation fallow (ou téte jaune recessif ou en anglais yellowheaded recessive(tiré du livre de Jack Bastiann)) est une nouvelle mtation! ;-)
donc sa métonerait qu'il y ait des français...Ou alors ils se comptent sur la main! :roll: ;-)
<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 30 nov. 2006 18:59

Salut,
OK ;-) il est important d'utiliser les "nlles" appellations des mutations préconisées et adoptées par un très grands nbre d'éleveurs de tout pays, j'allais l'oublier.
Donc une buttercup est bien une Clearheaded Fallow.
Et une Tête et queue claire : une Cleartailed :oui: Cette mutation est maintenant rencontrée plus fréquemment quel la CHFallow. Pas plus belle, pas plus prolifique que la "butter." (Il ne faut pas confondre vérité et propagande. :) :) )
Le problème des valeurs francaises élevées, n'est pas valable pour toutes les espèces de Psittacidés. Cherchez un rosalbin en Belgique ( couleur classique :lol: ), une femelle perruche 28... ;-). c'est plus cher quand France.
Quand les éleveurs français, qui achètent TRES PEU CHER, meme, moins cher que les cotations officielles Belges, arreterons de vendre la projeniture de ces oiseaux, TRES CHER, on avancera peut etre en France. Ceux qui se reconnaissent, bien le bonsoir. ( La langue de bois ne m'interesse pas, surtout si c'est pour faire du profit sur le dos de son voisin)
Le problème est une question de tradition, de culture, d'investissement dans sa passion ( ou son hobby ). Et d'ethique, pour ne pas dire de morale. à + Xav
<-- WWW
<<

marco83

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par marco83 » 30 nov. 2006 19:08

Merci Xav t'as tout parfaitement résumé! :noel: ;-)
<<

Psitamateur

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Psitamateur » 30 nov. 2006 19:39

Image à  tous, hé oui Marco comme tu le dit, tant que certains trop nombreux auront ce type de comportement et pour qui mutation rime avecImage , ceux qui comme nous tous sur ce forum du moins je l'espère le font par passion, devrons se resoudre à  moins d'avoir de gros moyen financier à  les admirer en photos et d'élever les mutations les plus communes qui pour autant ne sont pas les plus moches loin de là . personellement c'est vrai que ça me donne envie de Image. La solution serait peut être de dénoncer ceux qui achètent à  prix raisonable et revendent au prix fort. Là  j'aurais plutôt envie de Image
<<

flotine

Habitué
Habitué

Message par flotine » 30 nov. 2006 20:01

oui je suis d'accord avec vous, mais a la base sa reste une perruche à  collier,soyons raisonnable.
flotine asie
<<

Collier

Habitué
Habitué

Message par Collier » 30 nov. 2006 21:18

Collier

flotine a écrit :oui je suis d'accord avec vous, mais a la base sa reste une perruche à  collier,soyons raisonnable.
Alors là  tu as tout à  fait raison concernant le prix de certaines mutations de colliers.

Pour ma part une perruche à  collier qui dépasse par exemple le prix d'une couple de chloropthére c'est tout à  fait indésant.
<<

Collier

Habitué
Habitué

Message par Collier » 30 nov. 2006 21:24

collier

Xavier a écrit :Salut,
OK ;-) il est important d'utiliser les "nlles" appellations des mutations préconisées et adoptées par un très grands nbre d'éleveurs de tout pays, j'allais l'oublier.
Donc une buttercup est bien une Clearheaded Fallow.
Et une Tête et queue claire : une Cleartailed :oui: Cette mutation est maintenant rencontrée plus fréquemment quel la CHFallow. Pas plus belle, pas plus prolifique que la "butter." (Il ne faut pas confondre vérité et propagande. :) :) )
Le problème des valeurs francaises élevées, n'est pas valable pour toutes les espèces de Psittacidés. Cherchez un rosalbin en Belgique ( couleur classique :lol: ), une femelle perruche 28... ;-). c'est plus cher quand France.

Les dénominations de colliers c'est très variable et une seule mutation à  plusieurs dénominations suivant le pays, c'est la total, pas évident de retrouver une logique.

Une perruche 28 c'est 75€/pc chez nous et chez vous ?

Pour un rosalbin c'est entre 800 et 900 €/pc et chez vous ?

Dans notre hobby il ya des personnes qui profitent de notre passion pour ce faire de l'argent et c'est pas toujours très beau.
<<

zonder

Membre très actif
Membre très actif

Message par zonder » 30 nov. 2006 22:02

colier mutation

:slt: collier je suis d' accord avec toi pour certaine choses mais pas pour tout c' est vraie qu' il y a des abus mais des fois le travail de longues années pour sortir des superbes couleurs en mutation défois le prix est correct je connait l' eleveur qui a sorti le premier la violette bleu il y a dix ans environ on lui a proposer 30.000€ et il a dit oui t' aurais pas fait la meme chose et la je connait un autre eleveur qui viens de vendre une mutation assez rare il l' a vendu pour 8500€ c' est pour cela tout dépend de la rareté des oiseaux et de l' offre et de la demande
<<

flotine

Habitué
Habitué

Message par flotine » 01 déc. 2006 11:32

oui je suis d'accord, mais s'il ya des gens aussi stupide pour proposer autant d'argent pour un oiseaux,ton éleveur a eu raison dans profiter.Pour te répondre collier à  sur les prix le rosalbin c'est env 1400 euros EAM et le 28 c'est 100 euros
flotine asie
<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 01 déc. 2006 13:20

bonjour, ca serait bien de pas tout mélanger. :lol:
je parle d'une 28 femelle.
et pour les rosalbin, donnes tu la valeur Belge pour un EAM, "Collier" ? Je crois pas, alors, ne mélange pas tout Flotine ;-)
il n'y a pas plus de rosalbin en Belgique qu'en France, donc c'est le meme prix.
( Sauf pour les rosalbin lutino :) :) )
Pour les femelles perruches 28, je connais un francais qui en a apporté plusieurs à  un Belge ( qui connait tout les grands éleveurs de son pays)
c'est parc'qu'ils n'y en à  pas de disponible en Belgique à  ce moment là , c'est pas plus compliqué que ca.
Il n'est pas possible de donner la valeur d'un oiseau que l'on ne peut pas trouver. Alors, On pourra tjrs se baser sur les années précédente, ou spéculer sur des "on dit que". La réalité et souvent tout autre, il suffit pour ca de vraiment acheter un oiseau, de le faire jusqu'au bout et de pouvoir ensuite comparer avec ses propres autres expériences. ;-)

Pour terminer :chin: je veux juste dire qu'il y a des personnes qui dépense 300 euros aussi facilement que d'autres dépenses 30 euros.
Peut être qu'ils ne l'on pas gagné de la meme facon ? à + Xav
<-- WWW

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com