Cathy
cathychoc a écrit :Bonjour
encore une question ,sur la génétique, je sais suis pas douée,
ma

rouge cinnamon est de père rouge cinnamon est de mère bleu cinnamon
question:ma

est elle porteuse de bleu
Oui, ta femelle est porteuse de bleu du fait qu'un des parents était un bleu cinnamon. Comme la mutation bleu, chez le pennant, est une mutation récessive, alors les femelles peuvent en être porteuse de cette mutation.
cathychoc a écrit :si je mets un cinnamon bleu avec ,aurais je que des cinnamons bleu
si je mets un type sauvage /cinnamon , quel sera le pourcentage de la mutation dans le nid, aurais je des sauvages / cinnamon et des femelles cinnamon
se serais dommage de perdre le cinnamon dans mon accouplement
merci de votre patience
cathy
Effectivement, si tu mets un mâle n'ayant pas les gênes de la mutation cinnamon (que ce soit en mutant ou porteur) alors tu n'obtiendras pas de jeune cinnamon mais essentiellement des porteurs et qu'en mâle (du fait que le cinnamon est à hérédité liée au sexe)
Sinon si tu met un Mâle Cinnamon Bleu avec ta femelle alors tu obtiendras le résultat (théorique ! )suivant :
Cinnamon Bleu x Cinnamon /bleu :

Mâles en Cinnamon Bleu et en Cinnamon/bleu
Femelles en Cinnamon Bleu et en Cinnamon
Par contre si tu met un mâle Rouge(type sauvage)/cinnamon avec ta femelle tu auras le résultat suivant :
Rouge/cinnamon x Cinnamon/bleu :

Mâle en Rouge/ cinnamon, Rouge/cinnamon et Bleu, Cinnamon/bleu et des Cinnamons
Femelle en Rouge/bleu, Rouge, Cinnamon/bleu et des Cinnamons
Donc, en conclusion, le dernier est peut intéressant du fait que tu sort des porteurs et des non-porteurs, chose que l'on ne peut differencier.
J espère avoir répondu à tes attentes
Amicalement
Seb.