ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mon balae devient agressif

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

Morwenna

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Morwenna » 02 déc. 2006 15:23

Mon balae devient agressif

bonjour a tous,

je me presente, Morwenna, l'heureuse proprietaire d'un pyrrhuras molinae de 5 mois (eam), balae. Je l'ai en ma possession depuis 3 mois.
Jusqu'a maintenant je n'avais pas de probleme mais depuis 2 semaines, lorsqu'il voit du monde qui ne vit pas avec nous (mais qu'il connait tout de meme) il est super agressif avec eux et mm avec moi. il gonfle ses plumes et mord tout le monde, parfois il vole mm pour aller attaquer qq'un qui est hors de portee.
Je ne sais pas quoi faire, j'ai essaye de le gronder mais il s'en prend a moi, de le poser par terre et que la personne agressee le ramasse mais l'acalmie ne dure que peu de temps.
Que puis-je faire pour que cette agressivite se passe?

Merci de vos reponses :bis:
<<

liline02

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par liline02 » 02 déc. 2006 15:34

c'est quoi comme oiseau ???

liline
<<

Morwenna

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Morwenna » 02 déc. 2006 17:21

c'est un pyrrhuras molinae
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 03 déc. 2006 12:41

Ces petites conures ont le bec agile !!! Ca doit être une mauvaise période pour lui. Essaie de rester calme, tu le grondes et tu le mets dans une autre pièce si vraiment il est trop agressif ! Tu dis que tu le mets au sol pour le gronder ? Quelle idée ! Il a les plumes taillées ? Mon piou si tu ne cherches pas à  le prendre ne mord personne, inconnu ou pas. Mais il faut le laisser decider s'il veut venir ou pas. Il faut faire comprendre à  ton petit féroce que ça fait mal quand il mord. Je faisais semblant d'être triste, comme on fait avec les tous petits enfants. Depuis il sait très bien faire attention et à  moins que quelqu'un s'amuse à  le faire râler... @+ S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com