ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

naissance cou coupé

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1987

Message par Raf » 30 nov. 2006 20:38

titebea a écrit :merci de vos avis, je voudrais savoir simplement RAF ce que tu appelles des nichoirs "sécurisants" est ce que ce sont les nichoirs totalement en bois avec juste une ouverture ronde sur le devant ?????
C'est exactement celà . Désolé, pas de tofs sous la main, mais un modèle classique dit "pour petits exotiques, pour diamants de Gould ou pour perruches ondulées" est totalement satisfaisant.
Attention à  la profondeur de ces boîtes, n'hésites pas à  la réhausser au besoin avec une bonne couche de tourbe sèche (environ 7-8 cm sous le trou d'envol) pour que parents et jeunes puissent le quitter aisément.
Une poignée de foin, de graminées du jardin ou de fibres de coco et ils vont garnir ce petit nichoir en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire …
<<

cassier j cl

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par cassier j cl » 30 nov. 2006 20:52

:slt: surtout ne pas les deranger les premers jours ce que tous le monde te conseiller au depart ,tu vois les :oeuf: tu prevoit la date dl'eclosion laisse passer 4 ,5 jours piste en tgv et que pour bague le calme absolu desole d'etre" mechant" au depart on est tous trop presse de voir grossiere erreur amicalement
<<

Jason-44

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2012

Message par Jason-44 » 01 déc. 2006 19:21

:slt:

Désolé pour les petits . :-(

A+ :salut:
Jason , amateur d'oiseaux exotiques
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 01 déc. 2006 21:23

:slt: à  tous,

Bien entendu je suis du même avis que mes camarades (je t'avais déjà  mis en garde plus haut) sur le fait que il y a un dérangement "humain", mais ceci dit je n'exclue pas une part de responsabilité de la nonette qui a peut-être effectivement visité et tué les jeunes...on l'a déjà  vu et même dans de grands volumes...

L'idéal étant de séparer le couple pour avoir de meilleur résultat (surtout dans des volumes aussi restreints).

Cordialement,

Patrick
<<

titebea

Membre actif
Membre actif

Message par titebea » 03 déc. 2006 12:05

bonjour tt le monde

bon je suis pratiquement certaine que c'est la nonette qui est la cause de la mort de mes trois bb cou coupé, car elle n'arrête pas d'aller dans les nids après avoir observer

depuis hier les oiseaux ont une cage plus grande, j'en suis contente, pour 5 oiseaux j'ai pris la ferplast MELODY, ils sont tous contents d'après leur comportement c'est cool, j'ai mis les nids tout en haut près du toit

bon dimanche a tout le monde
a bientôt
<<

cassier j cl

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par cassier j cl » 03 déc. 2006 14:30

:salut: donc maintenant avec une cage de plus separe tes couples ça aurat au moins l'avantage que d'autres oiseaux ailles perturbes des oisaux au nid de plus met des nids type exo que tu puisse acroches sur des petites porte prevue sans avoir a sortir le nid pour controle amicalement
<<

titebea

Membre actif
Membre actif

Message par titebea » 04 déc. 2006 21:46

bonsoir a tous

j'ai mis les nids tout en haut presque à  toucher le toit, si plus tard il y a des petits et bien ils seront tranquille en tout cas par les mains humaines
mais les autres oiseaux iront peut être
J'ai acheté 2 moineaux du Japon ce matin, la vendeuse ne savait pas me dire si c'était mâle ou femelle, il parait que l'on peut pas savoir (çà  me parait un peu gros) mais bien souvent dans les animaleries les vendeurs n'y connaissent rien
bref ces nouveaux occupants seront mieux là  que dans leur petite cage
bonne soirée a tous
<<

eric06

Membre actif
Membre actif

Message par eric06 » 04 déc. 2006 21:59

Bonsoir Titebéa
C'est vrai, il est très difficile de sexer les moineaux.
Il faut du temps et attendre que les mâles chantent.
Mais un oiseau qui ne chante pas ne signifie pas que c'est une femelle (ça peut être un mâle qui n'a pas envie...). Tu es peut-être tombée sur une vendeuse honnête ou qui connait de quoi elle parle... c'est bien.
Plein de bonheur avec tes moineaux du japon...
Eric :)
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 04 déc. 2006 22:46

Salut,

« J'ai acheté 2 moineaux du Japon ce matin, la vendeuse ne savait pas me dire si c'était mâle ou femelle, il parait que l'on peut pas savoir (çà  me parait un peu gros)? »

*** Effectivement dans une animalerie, c’est impossible à  sexer. Le mâle se sexe au chant, au calme et isolé.
Je rejoins ce que dit Eric06, les oiseaux qui ne chantent pas sont ou trop jeune (pas mature sexuellement donc ne parade pas encore), ou dominés par un autre mâle ou des femelles (et là  seulement la première ponte confirme)

Cordialement,

Patrick

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com