Cohabitation Gris du gabon / Callopsitte ?
Je voudrais savoir si je peux lui mettre un compagnon callopsitte ?
Je ne sais pas si cela est possible.
Qui peut m'aider ?
Titre édité par Chiquette le 07/09/07
A la place d'aboyer à traver tout il serait préférable de précisser qu'il est tout à fait exclu de placer deux platycerques du même sexe dans une même volière.Aciton a écrit :
Contrairement à ce qu'Erwann a écrit, la cohabitation ne se résume pas qu'à une question d'espace ou de surface.... il faut également prendre en compte le degré de tolérance et d'agressivité spécifique à chaque genre, à chaque espèce....Par exemple, ce qui vaut pour une stanley ne vaudra pas pour une pennant ou une palliceps, voir pire, une brown... pourtant, tous ces oiseaux sont des platycerques !!!
Qu'on veuille l'admettre ou non, si l'on veut offrir à ses oiseaux un confort optimal, la cohabitation doit rester l'exception à la règle... aprés, c'est l'égoïsme ou la bétise qui parlent, l'ignorance restant la meilleure "excuse".... mais le forum a justement pour but de la combattre...
![]()
Puisque qu'apparement ce n'est pas évident pour tout le monde, il s'agit d'une caricature, de la synthèse, la "compilation" de petits "faits divers" se produisant trés régulièrement dans les volières pour cause de non respect des besoins élementaires des espèces détenues, et par un étrange phénomène que je ne m'explique toujours pas, il y a beaucoup (trop) de personnes chez lesquelles il est indispensable d'avoir un carnage à domicile pour que la prise de conscience se fasse, et ce malgré les mises en garde..Aciton a écrit : on ne lit jamais : "heuuuuuu.... truc a arraché la patte de machin, puis bidule est allé tuer au nid les poussins de truc, et 15 jours plus tard le même bidule arrachait la mandibule supérieure de la femelle de machin"....
Là encore, je me cite :Raf a écrit :) plutôt que d'associer les ignorants à la bêtise ou à l'égoïsme.
j'exprime simplement, pour me répéter, que l'égoisme et la bétise constituent, avec l'ignorance, les 3 causes principales des multiples problèmes qui peuvent survenir lors d'une expérience de cohabitation. En ce qui concerne l'ignorance en particulier, je rappelle la signature qui a figuré au bas de tous mes topics pendant deux ans sur ce forum, "Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie", de Vauvenargues... Je l'ai enlevée car elle semblait trop moralisatrice, je n'aurais peut être pas dû le faire....Aciton a écrit : aprés, c'est l'égoïsme ou la bétise qui parlent, l'ignorance restant la meilleure "excuse".... mais le forum a justement pour but de la combattre...
Je viens de m'en rendre compte, voila qui est bien regrettable.eric du 13 a écrit :![]()
tiens on a perdu un modérateur(ACITON).