Reproduction en Hiver (Catherines)
Une petite question sur le repro des catherines.

Mes oiseaux sont en volière commune, avec notament d'autres Catherines, des callo, des splendides et des ondulées, et avec les températures "douces" pour un mois de décembre, un couple de catherine à décidé de nicher dans le creux d'un mur qui semble leur avoir "tapé dans l'oeil" (malgré le fait qu'il est pas spécialement sombre et isolé des autres et qu'il arrive qu'un mâle ondulé leur rende une visite de courtoisie).
J'ai donc calfeutrer ce trou et réduit son ouverture avec du contre plaqué pour le rendre plus confortable et aussi plus douillet.
La volière est en extérieur, mais elle est dans une cour, sous une dépendance avec 3 cotés fermés par des murs et entièrement couverte par la terrasse qui est au dessus.
Et résultat, ce matin il y avait un poussin rose recouvert de son long duvet jaune au milieu des deux oeufs restant.
Les parents, très attentifs couvraient bien le p'tit poussin, qui par ailleurs été déja sec et gigotait comme un petit fou pour chercher le ventre chaud des parents.
Il reste deux oeufs, et je pense que l'un des deux au moins pourrait être bon.
Ma question est la suivante, cette situation vous est elle déja arrivée ?
Voyez vous un inconvénient à ce que les parents élévent ces poussins dehors, bien que je précise, la volière est bien abritée ?
Je n'ai pas de crainte vis-à -vis de la prise en charge des parents qui sont très liés et ont su montré lors de précedentes couvées leur expérience.

